Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

Messagepar Romain » 17 Nov 2011, 13:38

Sans compter les gens comme moi, qui achètent chaque fois une nouvelle peluche que mon cocker s'empressera de décapiter après lui avoir allègrement machouiller les pattes :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar mick77 » 17 Nov 2011, 13:40

C'est pas tant la nationalité des consommateurs qui doit jouer, car Philippe en castant sa 250.000.000ème famille a rappelé que nla moitié des visiteurs étaient français. Donc jouer une politique marketing avec un produit unique sur la moitié de son potentiel, et très divers (allant du suédois au russe, en passant par le grec et l'anglais), c'est risqué.

Maintenant, on parle d'un ours en peluche, somme toute très banal et c'est surement ce qui fait sa force. Lequel d'entre nous n'a pas eu son ours en peluche quand il était petit ? Lequel d'entre nous n'a pas été envahi de peluches (ours ou tout autre animal) quand il a eu un enfant ?
On a donc là un produit somme toute très commun, qui vient de chez Eurodisney (ce qui ne gâte rien) et ça suffit largement pour qu'il réussisse à se vendre (sans atteindre les succès japonais). Après, qui il est, son lien avec Disney, la plupart des acquérieurs n'en savent surement rien et s'en fichent certainement.
Nounours, Gabby, Teddy Bears ont tout juste eu besoin d'une historiographie pour se vendre. Juste un bon support publicitaire.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar spproust » 23 Nov 2011, 23:47

Bonjour,

J'ai vu Duffy avec Mickey à la photolocation sur Townsquare dimanche 13, mais il n'y était plus lorsque je suis repassée devant dimanche dernier, le 20, ni hier mardi 22; dans les deux cas Mickey était seul, je ne sais pas si c'est juste une coïncidence aux moments où je suis passée, ou si beaucoup de guests voulaient leur photo avec Mickey seulement, ce que je comprendrais, ma fille m'ayant agacée toute la journée de dimanche (en s'amusant) en me répétant que Duffy était mignon alors que je lui avais demandé de ne pas me parler de cette importation...
spproust
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar timon timauvais » 06 Jan 2012, 14:44

Je vous replace ici ma contribution au sujet... ;)

Attendons-nous bien et posons bien le débat : ce n’est pas la première fois que Disney crée un personnage de toutes pièces pour ses parcs d’attraction. Figment en est d’ailleurs le plus bel exemple, lui qui était à l’origine le fier et unique character présent et représentant E.P.C.O.T ! Ce n’est donc pas sur cette liberté de création de la TWDC que je porte ce débat mais bien sur le positionnement de ce personnage, sur sa teneur et ses qualités. Clairement, je considère que Duffy est le niveau zéro de la création et de l’imagination. C’est un ourson commun dont on voit bien que les motivations d’existence sont purement et uniquement commerciales. Il s’agit pour la TWDC d’occuper le terrain (lucratif) des « teddy bears » en copiant le concept des Build A Bear. Rien de plus ! Quelle est donc la valeur ajoutée de Disney là dedans ? Où est l’imagination ? En tout cas pas dans la forme ou l’aspect de la peluche dont le commun le dispute à la banalité. C’est d’autant plus vrai que pour contrebalancer ce reproche incontestable, TWDC a décidé d’en faire des tonnes pour essayer de légitimer l’existence de Duffy. La compagnie est allée jusqu’à commettre l’irréparable à mes yeux : coller à Mickey ce boulet de Duffy. TWDC a, en effet, osé bousculer l’univers de son icône pour y intégrer un ourson passe-partout et passe-plats ! C’est une hérésie coupable. Cela l’est encore plus quand on sait qu’il existe dans la galerie des toons Disney une flopée de personnages « ours » dont on aurait pu imaginer soit une reprise, soit une mise au gout du jour : Humprhey , par exemple, aurait très bien pu avoir un descendant tout mimi... Bref, Duffy est le symbol ce que qui se fait de pire chez la TWDC : un produit avant d’être un personnage. Berk et re-berk !
Image
timon timauvais
Joue sur La plage des Pirates

Messagepar deloro » 06 Jan 2012, 15:26

Si vous avez regdarde les videos de la parade de Noel de Disney en Amérique, vous aurez sans doute vu aussi l'ours Duffy était aussi mis en avant.Je suppose que sur la planete entière, Disney veut nous vendre ce nounours tout simplement ... Et je suppose qu'il y aura bientot un film et son aparition d'une série Duffy sur une chaine Disney. Ce personnage n'est donc pas là que pour Disneyland Paris mais en thématique mondial pour Disney.
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Messagepar Maxillusion » 06 Jan 2012, 16:09

Tiens, après avoir pris du plaisir à lire du Picsou, je prends goût à lire des messages de timon timauvais. Merci pour ton point de vue qui est agréable à lire. Si je n'ai pas la capacité à connaître tout l'historique dont tu étayes ton discours, je suis au moins rassuré de ne pas être le seul à trouver cette incursion inadaptée. Je n'ai rien contre l'ours, mais son intégration est très mal pensée.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Maggie Simpson » 06 Jan 2012, 16:16

L'aspect artistique est très décevant. J'ai rien contre Duffy (pas plus que la moyenne) mais j'ai quelque chose contre sa mise en valeur stalino-cul-cul. Il est partout et saccage la théma (oui je regrette la fresque Mark Twain), un peu comme fit Stitch devant Star Tours.

Surtout, il manque d'histoire chez nous pour être aussi présent. Que Mickey et Dingo soient partout ne me dérangent pas puisque ça fait 80 ans qu'on les connaît et apprécie. Mais Duffy...
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simplet » 06 Jan 2012, 18:08

Désolé de ne pas être d'accord avec toi Max, mais l'avis de Timon est paradoxal. L'apport de Duffy descend tout droit de la WDC, relayé par la direction française, donc par :gas, président qui trouve énormément grâce aux yeux du même Timon et à qui il a accordé une tribune plus que généreuse...

A l'arrivée, on a un lancement commercial qui préfigure un flop financier monumental. Mais peu importe car au final la WDC sera payée sur le CA et non sur le résultat...

Quand Timon ouvrira les yeux sur les réalités économiques, je trouverai ses saillies fortes à propos. Pour l'instant elles me paraissent baignées d'opportunisme malsain...Mais je suis mauvaise langue comme chacun sait. :o
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Dorian » 06 Jan 2012, 19:36

Pour moi Duffy est une erreur.
Il est mignon, il est doux, il a l'air sincère, mais je n'adhère pas.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il y a déjà assez de personnages Disney sous-exploités pour aller le chercher lui, aussi loin.
Image
"Je lui ai dit " Jacques, c'est l'hermine ou la caravane ". Il a dit "Banco !""
Dorian
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar PrincesseKitty » 06 Jan 2012, 20:05

D'accord avec Dorian, Duffy est très mignon mais à mon goût vraiment pas assez original et il n'a pas "ce petit truc" disney. Dommmage.
Quand à sa présence dans le parc elle me gave déjà rien qu'en voyant qu'on ait pu remplacer Tigrou en boutique par ce petit ourson...
Image Image
xXx Égérie Princess Pirate xXx
PrincesseKitty
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Jake Sully » 06 Jan 2012, 20:40

Simplet a écrit:Mais je suis mauvaise langue comme chacun sait. :o

Mais non Simplet, t'es juste "en manque de reconnaissance" :lol:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar tb06 » 06 Jan 2012, 21:07

Une petite parenthèse pour réagir à la Gazette du Jour :
Oui c'est original et vendeur de pouvoir personnaliser ses peluches un peu à la façon des build-a-bear-factory (qui ont toutes fermés en France il y a peu (mauvais chiffres d'affaires ?) )

Si j'en crois les comptes publiés sur Societe.com, les résultats n'étaient vraiment pas brillants pour la filiale française… (J'ai rarement vu une telle situation financière !)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Dorian » 06 Jan 2012, 21:27

tb06 a écrit:Une petite parenthèse pour réagir à la Gazette du Jour :
Oui c'est original et vendeur de pouvoir personnaliser ses peluches un peu à la façon des build-a-bear-factory (qui ont toutes fermés en France il y a peu (mauvais chiffres d'affaires ?) )

Si j'en crois les comptes publiés sur Societe.com, les résultats n'étaient vraiment pas brillants pour la filiale française… (J'ai rarement vu une telle situation financière !)

T.B.

Et on récupère ! Cha-chiing !
Image
Dorian

Messagepar Captain Nemo » 06 Jan 2012, 21:53

Il m'a fait marrer l'article de Fourche :mrgreen:
"Bon Teddy Bears est doux, Ok, et après ?" :mrgreen:

Parlons sérieusement, envoyez les ambassadeurs Disney chez http://www.peluche-animaliere.com/ (je vous conseille l'éléphant en peluche de 3m20 à 10 000 euros :mrgreen:) et remettez Duffy dans son carton made in china.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Dorian » 06 Jan 2012, 22:01

Captain Nemo a écrit:Il m'a fait marrer l'article de Fourche :mrgreen:
"Bon Teddy Bears est doux, Ok, et après ?" :mrgreen:

Parlons sérieusement, envoyez les ambassadeurs Disney chez http://www.peluche-animaliere.com/ (je vous conseille l'éléphant en peluche de 3m20 à 10 000 euros :mrgreen:) et remettez Duffy dans son carton made in china.

Ca aurait plus de gueule, en effet.
Image
Dorian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !