En fait c'est un personnage qui a ete cree pour le parc Japonais et qui etrangement a remporte un enorme succes. Il faut savoir qu'a l'heure actuelle, Duffy est pratiquement plus celebre que Mickey au Japon. Les files d'attentes atteignent parfois plus de deux heures , rien que pour le prendre en photo. Il est partout, en peluche, en porte cle, sur les spectacles, les special events, les affiches, en porte cle.. Bref . Personnelement j'aime beaucoup ce personnage , je le trouve vraiment mignon et moi qui deteste les peluches, je trouve que c'est une des seules qui ne fasse pas ringarde, c'est un bel ourson. ( Je ne vais pas le cacher j'en ai un en ce moment a cote de moi ). Apres, je pense aussi que j'aime ce personnage car les Japonais savent rendre les personnages Disney reels. Je me souviens voir Duffy devant un mirroir backstage en train de s'entrainer a faire des mouvements precis ou les acc qui lui conseillent de toucher son oreille de tel facon ou de se pencher de telle facon. En meme temps c'est une star la bas il se doit d'etre irreprochable!
Donc pour ma part je pense qu'ils vont essayer de faire un coup marketing a Paris. Certe personne ne le connais mais honnetement la peluche est tellement plus belle que toutes celles qu'on voit dans les Disney Store que je pense qu'il aura du succes. Apres je ne sais pas comment ils comptent le faire connaitre au guests car le fans de characters sont moins nombreux en France qu'au Japon et beaucoup moins obsedes. Franchement je vois Duffy quasiment tout les jours a Paris. Soit accroche a un sac d'une touriste japonaise, ou alors accroche a la ceinture d'une touriste taiwanaise.. Je sais que beaucoup de personnes preferent voir un autre ours faire son apparition dans le parc genre Lotso mais bon moi je suis content.
Un autre personnage qui fait fureur au Japon et qui a ete cree la bas pour la parade c'est le Snowmouse.. un bonhomme de neige qui ressemble a Mickey Mouse.