Fastpass Premium à 60 euros

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Fastpass Premium à 60 euros

Message non lupar Simplet » 06 Fév 2012, 11:04

Allez une fois n'est pas coutume, je vais prendre le contre pied du Captain...

Ton calcul est correct jusqu'à un certain point...

Ce point étant la distance d'où tu viens. En effet, si tu viens de Sicile ou de Sarajevo, tu négliges le coût du transport et surtout le fait que le visiteur ne reviendra pas de l'année... D'où l'absence de pertinence de ton calcul. Car même moins cher, le brave touriste ne pourra pas amortir ledit passeport alors que le fastpass premium lui permettra, un jour de grande affluence, de faire un nombre important de fois les attractions populaires. Donc pour lui l'opération sera rentable...
Il ne faut pas songer uniquement aux visiteurs qui reviennent plusieurs fois dans l'année mais aussi à ceux qui viennent tous les dix ans (tu sais ceux qui disent que le parc est extra dans les sondages officiels :mrgreen: ).

Ensuite, il est clair que cela ne concerne pas la majorité des guests mais il y a un vrai marché. Ils auraient eu tort de s'en priver :o
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Captain Nemo » 06 Fév 2012, 11:20

Quand tu viens de loin :
- Soit tu viens pour au moins 2 jours : Donc t'as amplement le temps de faire et refaire (comprenant des fermetures tardives et/ou des EMH).
- Tu viens d'un pays qui n'a pas les mêmes vacances scolaires (hors vacances, le Disneyland Hotel c'est Bollywood) donc l'affluence est ridicule.
- Sauf Peter Pan, les FP concernent des attractions à sensations. Tes petits gars n'ont pas forcément les mêmes attentes que nous à savoir enchaîner de la TOT et du BTM.

Donc le FPP a une cible particulière : Le fan de coaster étranger.
Et celui-là il vient ni à Disneyland Paris, ni en France en général :mrgreen:

Bon j'extrapole, mais l'exemple de l'étranger pour justifier cette arnaque (parce que dans l'absolu cela en est une... On vous fait payer le fait qu'une entreprise n'a pas les infrastructures adaptées à sa masse de clients :mrgreen: ), il est à mes yeux contre-balancé par les 2 premiers points que j'ai cité ;-)

Bisous mon nain :o
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Simplet » 06 Fév 2012, 11:43

Tu as aussi les tapis d'Aladdin et Buzz :mrgreen:
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Captain Nemo » 06 Fév 2012, 11:46

Est-ce qu'une attraction mettant en scène le Moyen-Orient ou un spationaute américain serait courtisé par des Bosniaques, je sais pas :o
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Maxillusion » 06 Fév 2012, 11:58

Il n'y a pas de que cela. 60 € c'est aussi le prix d'une journée sans prise de tête. Pas besoin de s'organiser, de se dire que c'est l'heure de son FP à l'autre bout du parc. C'est se garantir les attractions à FP dans une journée à forte affluence, sans faire beaucoup d'attente.
Je n'utiliserai jamais ce service pour un parc dont je connais les ficelles et pour lequel je maitrise les temps d'attente, mais voyageant souvent à l'étranger, ce n'est pas rare que j'utilise ce service. Je l'ai fait à Mirabilandia (Italie), par exemple, et ce fût une superbe journée. Bon, je n'ai plus le prix en tête, mais on est loin de 60€ par personne, sachant que l'on peut être 4 dessus. C'est un peu plus contraignant, il faut prendre un rendez-vous sur l'attraction dans la journée, mais c'est automatique, cela peut se faire à distance. C'est un gain de temps, une augmentation du nombre d'attractions effectués, et un gain de plaisir à ne pas se prendre la tête.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar esteric49 » 09 Fév 2012, 17:02

Idem que Maxillusion : pour en avoir fait l'expérience au parc Universal Studio Hollywood, ce système de FastPass est bien pratique pour celui qui ne connait pas bien le parc et la popularité de ses attractions. Cela permet de se pointer à l'entrée de chacune d'entre elles sans se poser de questions et de la faire directement, sans être obligé de faire demi-tour devant la file d'attente en se programmant un créneau horaire pour y revenir.
C'est franchement très pratique, mais ça n'est pas vraiment fait pour les fans du parc qui savent où et quand se trouver à l'entrée de l'attraction sans galérer pendant des plombes....
Attractions préférées DLP : PM, POTC, BTM, TOT, ST, RNRC
Attractions préférées DR Anaheim : Splash Mountain, Soarin, Grizzly river run, TOT, PM, POTC, Screamin, Toy Story Midway Mania, Bug's land.......
et en attente de faire WDW !!!
esteric49
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Snow_White » 12 Fév 2012, 22:56

On ne remets pas en cause le principe. Un tel billet a bien des avantages... mais le prix est particulièrement élevé, quasiment le prix d'un billet d'entrée...60€ ça fait quand même 400Frs pour un billet coupe-file.... :shock:
Image
Image
Image
Snow_White
Naughty Modo

Précédente

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !