Fastpass Premium à 60 euros

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Fastpass Premium à 60 euros

Messagepar Simba » 17 Juin 2009, 17:53

Salut tout le monde, smileycoucou

A partir du 19 Juin et juqu'au 2 Août 2009 inclus, Disney lance un nouveau type de ticket Fastpass : le Fastpass Premium.
Pour la modique somme de 100€ par jour et par personne (80€ à  partir de Juillet), les guests pourront à  l'aide de leur billet Fastpass Premium accéder à  volonté à  toutes les attractions munie de Fastpass aux heures d'ouvertures des files Fastpass sur le même prncipe que le VIP Fastpass réservé aux résidants du Castle Club et des suites des Hôtels Disney.

Source : forum DCP

Pour le moment, il semblerait que ce ne soit qu'un simple test.

Que pensez-vous de ce nouveau billet ???
Cela ne va-t-il pas créé le bazar dans les files Fastpass ???
N'y aura-t-il pas d'inégalités entre les guests ???
Ne craignez-vous pas à  terme de voir la gratuité du service Fastpass disparaà®tre ???
Ensorcelé par Oziris,
Emerveillé par Disney Dreams.
Simba
Collectible's Animateur

Messagepar Fourche » 17 Juin 2009, 18:08

Le concept existe déjà  dans de nombreux parcs d'attractions.
(phantasialand, universal studios etc.)

Mais pas à  Disney World etc, qui continue de le maintenir gratuit.

Pour moi c'est une façon de faire rentrer de l'argent encore et toujours.

Le bazar, dans les files fastpass.
Je pense que au pire, ils distribueront moins de fast pass, donc ça ne changera pas grand chose.

Les inégalités.
Faut croire que c'est vraiment le dernier des soucis de la direction actuelle.
Pour une famille, ca reviendra à  400€ supplémentaire. Je doute qu'ils soient nombreux à  en profiter.
Bref, un parc de moins en moins familial, de plus en plus pour les riches ?

M'enfin, tant qu'ils laissent les autres fast pass disponibles, ça me pose pas de soucis.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar TheForceCode » 17 Juin 2009, 18:34

Personnellement, je pense que c'est pas un truc qu'il fallait tester en "période de crise" (comme si les gens avaient 100€ à  claquer pour un truc qu'on peut déjà  avoir gratuitement).

J'espère que ça va rester à  l'état de test (comme les FP à  Crush), car si ça marche, on risque d'ouvrir la "boà®te de pandore" de la généralisation du FP payant.
Certes, ça fait plus d'argent dans les caisses d'EDSCA, mais pas sur qu'au niveau de l'image, ce soit très positif.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Maggie Simpson » 17 Juin 2009, 19:03

Bah, ça fait depuis longtemps que les riches ont plus d'avantages que les pauvres dans la vie. Pourquoi ça serait différent à  DLRP ?

Les prix prohibitifs découragent tout le monde. à‡a n'engorgera pas les files fastpass. à‡a ne coûtera presque rien à  la société.
Mais plus important, ça ravira les riches clients des parcs, qui auront encore plus tendance à  revenir et à  cracher une nouvelle fois leur fric. C'est une forme de fidélisation cachée des très riches clients.

Comme les privilégiés ne seront vraiment pas nombreux (prix élevés, peu de communication hors des hôtels ciblés), ça ne me dérangera pas. Donc je pense que c'est tout bénéf pour moi et la société.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Prilla » 17 Juin 2009, 19:26

Faut vraiment avoir du fric à  balancer par les fenêtres pour avoir envie de payer un truc à  100 euro la journée moi j'dis.... même si c'est pour faire plus d'attraction... :roll: autant bien s'organiser: t'as le temps de tout faire et ça te coûte pas un bras!!

Le truc coûte plus cher qu'un PA (certes le plus petit mais bon quand même...) j'hallucine XD
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Messagepar ilidza » 17 Juin 2009, 19:40

je trouve ça... pfff j'ai meme pas de mots...
100 euros, non, mais ils se rendent compte de ce que cela represente pour certains budgets?

j'espere que ca ne marchera pas leur truc !
beebodi bobidee boooooh !
Image
ilidza
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar tb06 » 17 Juin 2009, 19:42

Euh… on parle bien de Disneyland Paris là  ? :S
Je croyais que ce genre de chose n'arriverait jamais chez nous… Après c'est plus sur le principe que je chipote, parce que c'est vrai que ça ne risque pas d'attirer foule !
Espérons que ce test qui remet gravement en cause l'égalité entre les guests ne reste qu'un test.

T.B.
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Captain Nemo » 17 Juin 2009, 19:44

Ah, un topic qui recense les pauvres :o
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Messagepar tactic » 17 Juin 2009, 19:47

je crois aussi que nous, gens "ordinaires", on ne se rend pas compte qu'il y a des gens riches, et même plus qu'on ne croit!
et à  Disneyland, il y a ceux qui essaie de faire au plus économique, mais il y a aussi ceux qui ne comptent pas! :S
ces gens-là  ont déjà  accès à  tout grâce à  leur argent, ont plus de privilèges, de relations et de considération, il fallait bien qu'ils aient aussi accès plus rapidement aux attractions que les guest lamda!
C'est notre société qui est comme ça!
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Messagepar kinou18 » 17 Juin 2009, 20:11

Je trouve ca un peu chèr 100E pour une journée, surtout que les attractions fast pass, bon il n'y en as pas tellement non plus, et en plus les bornes ne marchent pas tous le temps non plus, et pour être franc la plupart des attractions, les files d'attentes classique vont plus vite.
Image
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar kiflex » 17 Juin 2009, 21:01

euh 100€ pour 9 attraction c'est un peux beaucoup surtout que l'avantage existait déjà  avec les VIP Fastpass
Image
kiflex
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

Photos: 1

Messagepar tb06 » 17 Juin 2009, 21:23

kiflex a écrit:euh 100€ pour 9 attraction c'est un peux beaucoup surtout que l'avantage existait déjà  avec les VIP Fastpass

Pas vraiment dans le cÅ“ur du sujet mais les VIP FP ne seraient-ils pas valables qu'à  certaines heures, comme les Hôtels FP (de 14 à  18 heures si ma mémoire est bonne) ?

T.B.
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Lalou » 17 Juin 2009, 21:33

tb06 a écrit:
kiflex a écrit:euh 100€ pour 9 attraction c'est un peux beaucoup surtout que l'avantage existait déjà  avec les VIP Fastpass

Pas vraiment dans le cÅ“ur du sujet mais les VIP FP ne seraient-ils pas valables qu'à  certaines heures, comme les Hôtels FP (de 14 à  18 heures si ma mémoire est bonne) ?

T.B.

Nan les VIP FP n'ont pas de restrictions horaires contrairement au FP Hotel (grand coupon rose utilisable une fois) qui ne sont pas valable entre 13h et 16h
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar TheForceCode » 17 Juin 2009, 23:09

Le FP premium, c'est juste un VIP FP payant.

C'est quand même assez bête comme système, car il n'y aura que les plus riches qui pourront se le payer. Or, les riches séjournent soit dans les suites, soit dans aux Castel Club. Or, ce sont les 2 types de chambres qui bénéficient justement déjà  du VIP FP.

Cherchez l'erreur. :roll:
TheForceCode

Messagepar Thays » 17 Juin 2009, 23:17

Je trouve vraiment ce prix honteux... et me demande sérieusement qui mettrait autant juste pour avoir l'avantage de faire quelques attractions plus rapidement...
Image
Thays
Cheveux au vent dans Autopia

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !