Impossible de tenir à jour une liste exhaustive de ces horaires réduits. Ça bouge trop.
Exemple : Phantom Manor (au hasard
Autre point faible : l'organisation de tout ça. En effet, c'est indiqué nulle part. Sauf devant l'attraction (et assez discrètement). SI bien que pas mal de guests se retrouvent devant les grilles fermées du manoir (avec parfois encore des gens dans la file j'y reviens...) alors que la parc doit encore être ouvert une heure.
Du coup ils compensent avec la 1re attraction qui leur passe sous le nez : les Riverboats. Pas de bol même problème fermés à 18h... du coup une seule attraction sur 5 ouverte à Frontierland après 18h, BTM... et pas une attraction très fiable en plus.
La veille de l'AG, à 10h30, seule une attraction était ouverte à Frontierland, car PM ouvrait à 11h et BTM était en panne. De plus POTC était en réhab et Indy en panne également. J'ai entendu alors " 'tain 60 euros pour ça" de la part d'un guest.
Jedui dernier pas mal de monde pour un jour de semaine, le parc fait 10h-19h. Jusque 30 minutes d'attente à Pinocchio en journée... et l'attraction ferme à 18h ! Du coup Blanche-Neige se retrouve saturé après 18h, d'autant qu'il n'a ouvert qu'à 11h.
Autopia, qui a atteint 75 minutes affichées l'après-midi, n'ouvrait qu'à 11h. Le Mark Twain, bondé, fermait à 18h ainsi que Phantom Manor, malgré les 10 minutes affichées... Idem pour Indy, qui a atteint 45 minutes d'attente, et ce malgré la fermeture de Mission 2. Sur le site c'est pour tant indiqué ! SM fermé, conseillé Indy...
La liste des horaires réduits est disponible dans la DGI. Ni exhaustive ni vraiment à jour comme je vous l'ai dit mais ce n'est pas de notre fait.
L'excuse officielle, c'est "horaires adaptées à la fréquentation". Sur ce je vous laisse débattre.