Lalou, je pense que la fatigue t'ont fait mal comprendre les propos de Captain Nemo. Sauf à ce que je me trompe, il ne dénigre pas systématiquement toute la population CM.
Lalou a écrit:Je comprend que l'on puisse avoir des griefs contre disney sur bien des points (et je suis le premier à dire que la direction ce fout de nous depuis presque 5 ans maintenant) mais ce n'est pas une raison pour vilipender toute la population CM qui est en bas de la chaîne et ne fait qu'appliquer les directives avec les moyens du bord.
Pour revenir plus spécifiquement sur cette phrase, personnellement, elle me choque. Sous prétexte qu'il existe une directive, un CM doit se contenter de la suivre parce que cela fait 20 ans que l'on fait pareil et que pas ou peu de personne s'en plaignent ?! Je lutte quasi quotidiennement contre ces "directives historiques" dont personne ne se souvient l'origine et que personne ne remet en cause. Si les CM qui sont sur le terrain ne remettent pas en cause ces directives, et qu'ils laissent un groupe de bien-pensant en costume cravate vous pondre de nouvelles directives, il ne faudra pas s'étonner de trouver encore et toujours des remarques telles que celles ainsi dévoilées par Captain.
Encore une fois, l'objet n'est pas de se moquer d'eux. Si non, sans aller bien loin, il suffit de parler de leur costume. Donc réellement, nos propos sont constructifs. Que n'ai-je pas vu des Casts se 'trainer' sur le parking en discutant, smsant, ou autres ... Alors, oui, ce métier est peut-être difficile, mais certainement moins qu'éboueur ou que nettoyeur de fausse septique. D'un point de vue odeur, ou qu'infirmière et médecin d'un point de vue horaire et stress. Alors, il y a vraiment pire que Disney comme taff, et ce n'est pas si compliqué que cela d'obtenir un CDD là-bas. Donc, ce que l'on demande c'est d'un peu plus d'intellect aux personnes qui doivent gérer un parking. Il faut des notions de bons sens et de gestion. Il faut s'autoriser à s'essayer d'autres méthodes, d'autres directives. Il faut comprendre la raison des directives appliquées et ne pas me sortir comme raison "je garde des places pour les visiteurs qui arriveront après vous". Cette phrase est juste intolérable.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme au cinéma où l'on me demande de me décaler de trois sièges en plein milieu des bandes annonces. Non, monsieur, je suis arrivé avant vous pour être à cette place. C'est comme si l'on demande à Maggie après son n-ième tour de PM de ne pas être sous tel tableau dans la stretch room, pour x ou y raison. Non, si la raison n'est pas une raison de sécurité, je resterai à la place que j'ai choisi et pour laquelle je me suis donné les moyens d'avoir. J'accepte à peu près toutes les règles du moment que la personne qui tente de me l'imposer sait pourquoi elle existe.
Dernier exemple en date, la soirée Pas-Si-Trouille annoncé comme complète sur les panneaux après le contrôle des sacs. Le filtrage est déjà en place, bien qu'il soit tout juste 17h. J'ai donc le droit de rentrer dans le parc. Ou tout du moins d'aller jusqu'aux caisses si le cœur m'en dit. La personne a refusé que j'aille plus loin. Qu'à cela ne tienne, je lui ment donc. "Madame, si je ne peux pas acheter des places pour ce soir, laissez moi au moins acheter celle pour la soirée Halloween". "Oui, monsieur, passer". En arrivant aux caisses (côté consigne), j'ai pu acheter mes billets pour la soirée, car elle n'était pas complète du tout. Nous sommes bien devant un exemple flagrant de CM (qui n'était pas intérimaire) qui appliquait une directive des plus idiotes, fausses et dénuées de sens qui soient. Est-ce que je met tous les CM dans le même lot ? Non, bien sûr ! Mais reconnait que ces exemples sont plus fréquent que les CM qui font bien leur travail et qui malheureusement sont moins visibles. La culture populaire, sans preuve, admet bien volontiers qu'il faut 10 actions positive pour effacer 1 action négative. Et cela se vérifie aussi dans les critiques de cinéma et autre ...