Le Parking Visiteur

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Le Parking Visiteur

Message non lupar deloro » 12 Déc 2011, 16:41

C'est pas sympa de se moquer d'eux, je trouve, qu'ils ont sans doute l'un des metiers les plus ingrats d'Eurodisney selon moi.... Soyez sympa avec eux... A l'époque ou je bossais à Disney, le staff devait garder des places devant pour les guests qui viennent en fin de journée et en soirée au Disney village...
Et puis de temps à autre ils font des peintures au sol ou regoudronnage donc on ne peut pas tjrs se garer dans les allées que l'on veut...
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar Maxillusion » 12 Déc 2011, 17:08

Moi, le jour où l'on me refuse une place plus près sous pretexte qu'un guss lamda doit pouvoir se garer près en arrivant plus tard, je pète un scandale ! Et pourquoi ne pas faire un parking suivant le prix dépensé dans le parc. En aller A, vous devez dépenser 200 € par voiture (hors billets d'entrée). Si vous ne les atteignez pas, le prix du parking augmente ... Oh la bonne idée ! ... :pascontent:
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Titepuce » 12 Déc 2011, 17:23

Titepuce a écrit:Ouais enfin nous faire garer en J45 c'est pas même pas cool, d'autant plus qu'à te garer à 19h-19h30 c'est souvent pour te faire une soirée au DV, ce qui fait qu'à 23h, tu te tapes touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le parking à remonter.... Enjoy !

Je réitère le point qu'à mes arrivées, c'était après la fermeture du parc (2x 19h-19h30 en semaine), donc dans la logique, j'aurais été de ceux qui auraient dû se garer proche plutôt que loin... Et il n'y avait pas de travaux ou de peinture car dans ces cas là, c'est compréhensible

Nous avions bien des allées et des allées à peine remplies, entre les allées où on nous demandait de nous garer et le "gros" des allées bien remplies

Je dénigre pas le staff, ils ont surement leurs ordres à appliquer mais la prochaine fois, promis, je m'arrête pour leur demander le pourquoi de ces actions :jap
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lupar Captain Nemo » 12 Déc 2011, 17:30

deloro a écrit:c'est pas sympa de se moquer d'eux je trouve, qu'ils ont sans doute l'un des metiers les plus ingrats d'eurodisney selon moi.... soyez sympa avec eux... A l'époque ou je bossais à disney, le staff devait garder des places devant pour les guests qui viennent en fin de journée et en soirée au Disney village...
Et puis de temps à autre ils font des peintures au sol ou regoudronnage donc on ne peut pas tjrs se garer dans les allées que l'on veut...

Alors dans l'ordre :
1 - Rien à faire des états d'âmes de Rachid ou Kevina au sujet de leur CDD parking.
2 - Comme le dit Max, d'où vient ce privilège d'horaire pour avoir des places plus proches en fonction de l'heure et de la destination ? et quand bien même, faut bac+5 pour garder les 4 premières allées vides ?
3 - Un planning de réhab ne justifie en rien des fermetures d'allées avec une place sur 4 vide.

Non non là on parle de chose qui dépendent typiquement de la compétence et du professionnalisme des mecs qui brassent du vent.
- Les allées, on les remplit complètement. Ca optimise le parking, et ça satisfait toujours plus de personnes d'avoir moins à marcher.
- Les visiteurs, on les canalise de l'autre côté de l'allée en cours de remplissage, dans une allée fermée. Ca s'appelle la sécurité, et certains cast le font très bien... mais alors juste certains...
- Au lieu d'avoir 2 gus l'un en face de l'autre qui joue les moulins, l'un d'entre eux se met derrière les plots qui ferment l'allée centrale (et il peut continuer à faire ses moulinets, on va pas lui enlever son utilité). Intérêt ? Eviter que des débiles veulent jouer aux plus malins, et aillent voir si vraiment vraiment vraiment vraiment y'a plus une petite place tout au début du parking (et donc accessoirement, roule au milieu de dizaines de gamins inattentifs).

Et la dernière remarque, la plus bête mais qu'on oublie souvent : 15 euros le parking.
A ce tarif, je veux du décolleté qui me dit gentiment où me garer sur ce parking immaculé, au bitume aussi lisse qu'un tapis de billard.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Pantiger » 12 Déc 2011, 20:02

Captain Nemo a écrit:Alors dans l'ordre :
1 - Rien à faire des états d'âmes de Rachid ou Kevina au sujet de leur CDD parking.
[...]
A ce tarif, je veux du décolleté qui me dit gentiment où me garer sur ce parking immaculé, au bitume aussi lisse qu'un tapis de billard.

smileyclap :lol: :mrgreen: Alors là chapeau !

Ca fait 2 ans que je ne vais plus à ce parking, mes parents devraient me rembourser l'argfent que je leur ai permis de ne pas dépenser chez DLp (entre les avantages PA qu'ils avaient oubliés, les offrent, le parking...)
Image Image
Pantiger
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 5

Message non lupar Lalou » 12 Déc 2011, 23:26

Captain Nemo a écrit:
deloro a écrit:c'est pas sympa de se moquer d'eux je trouve, qu'ils ont sans doute l'un des metiers les plus ingrats d'eurodisney selon moi.... soyez sympa avec eux... A l'époque ou je bossais à disney, le staff devait garder des places devant pour les guests qui viennent en fin de journée et en soirée au Disney village...

Alors dans l'ordre :
2 - Comme le dit Max, d'où vient ce privilège d'horaire pour avoir des places plus proches en fonction de l'heure et de la destination ? et quand bien même, faut bac+5 pour garder les 4 premières allées vides ?
3 - Un planning de réhab ne justifie en rien des fermetures d'allées avec une place sur 4 vide.

Alors la bravo !!! Je pense ne peut que m'incliner devant cet étalage d'immaturité et d’intolérance.
C'est si difficile pour toi de faire des critiques constructives sans en passer par la case intolérance (un peu trop borderline de mon point de vue) et en crachant presque systématiquement sur la population des CM. T'en à pas marre à un moment.

Je comprend que l'on puisse avoir des griefs contre disney sur bien des points (et je suis le premier à dire que la direction se fout de nous depuis presque 5 ans maintenant) mais ce n'est pas une raison pour vilipender toute la population CM qui est en bas de la chaîne et ne fait qu'appliquer les directives avec les moyens du bord.

Certain CM n'en n'ont effectivement que le titre et en aucun cas l'étoffe mais ce n'est pas le cas de l'ensemble des employés que tu dénigres avec force quasi-systématiquement au fil de tes messages sur les différents sujets.

Enfin bref, tout ça pour dire d'essayer d'être un peu plus constructif dans vos propos et de ne pas tomber dans le domaine de l’intolérance et du dénigrement gratuit.
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Jake Sully » 12 Déc 2011, 23:49

Dernier rappel à l'ordre avant intervention... merci de régler vos problèmes perso en MP.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 12 Déc 2011, 23:52

Un débat un peu virulent mais courtois sur l'incompétence supposée des CM (ou d'un étage de la hiérarchie des CM), moi j'aime bien. :o

Ce qui m'amuse c'est de voir tous ces gens obligés de venir en voiture. :o

C'est quoi la musique qui passe sur les tapis roulants d'ailleurs ? smileyeuuuh
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 13 Déc 2011, 10:40

Lalou, je pense que la fatigue t'ont fait mal comprendre les propos de Captain Nemo. Sauf à ce que je me trompe, il ne dénigre pas systématiquement toute la population CM.
Lalou a écrit:Je comprend que l'on puisse avoir des griefs contre disney sur bien des points (et je suis le premier à dire que la direction ce fout de nous depuis presque 5 ans maintenant) mais ce n'est pas une raison pour vilipender toute la population CM qui est en bas de la chaîne et ne fait qu'appliquer les directives avec les moyens du bord.

Pour revenir plus spécifiquement sur cette phrase, personnellement, elle me choque. Sous prétexte qu'il existe une directive, un CM doit se contenter de la suivre parce que cela fait 20 ans que l'on fait pareil et que pas ou peu de personne s'en plaignent ?! Je lutte quasi quotidiennement contre ces "directives historiques" dont personne ne se souvient l'origine et que personne ne remet en cause. Si les CM qui sont sur le terrain ne remettent pas en cause ces directives, et qu'ils laissent un groupe de bien-pensant en costume cravate vous pondre de nouvelles directives, il ne faudra pas s'étonner de trouver encore et toujours des remarques telles que celles ainsi dévoilées par Captain.

Encore une fois, l'objet n'est pas de se moquer d'eux. Si non, sans aller bien loin, il suffit de parler de leur costume. Donc réellement, nos propos sont constructifs. Que n'ai-je pas vu des Casts se 'trainer' sur le parking en discutant, smsant, ou autres ... Alors, oui, ce métier est peut-être difficile, mais certainement moins qu'éboueur ou que nettoyeur de fausse septique. D'un point de vue odeur, ou qu'infirmière et médecin d'un point de vue horaire et stress. Alors, il y a vraiment pire que Disney comme taff, et ce n'est pas si compliqué que cela d'obtenir un CDD là-bas. Donc, ce que l'on demande c'est d'un peu plus d'intellect aux personnes qui doivent gérer un parking. Il faut des notions de bons sens et de gestion. Il faut s'autoriser à s'essayer d'autres méthodes, d'autres directives. Il faut comprendre la raison des directives appliquées et ne pas me sortir comme raison "je garde des places pour les visiteurs qui arriveront après vous". Cette phrase est juste intolérable.

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme au cinéma où l'on me demande de me décaler de trois sièges en plein milieu des bandes annonces. Non, monsieur, je suis arrivé avant vous pour être à cette place. C'est comme si l'on demande à Maggie après son n-ième tour de PM de ne pas être sous tel tableau dans la stretch room, pour x ou y raison. Non, si la raison n'est pas une raison de sécurité, je resterai à la place que j'ai choisi et pour laquelle je me suis donné les moyens d'avoir. J'accepte à peu près toutes les règles du moment que la personne qui tente de me l'imposer sait pourquoi elle existe.

Dernier exemple en date, la soirée Pas-Si-Trouille annoncé comme complète sur les panneaux après le contrôle des sacs. Le filtrage est déjà en place, bien qu'il soit tout juste 17h. J'ai donc le droit de rentrer dans le parc. Ou tout du moins d'aller jusqu'aux caisses si le cœur m'en dit. La personne a refusé que j'aille plus loin. Qu'à cela ne tienne, je lui ment donc. "Madame, si je ne peux pas acheter des places pour ce soir, laissez moi au moins acheter celle pour la soirée Halloween". "Oui, monsieur, passer". En arrivant aux caisses (côté consigne), j'ai pu acheter mes billets pour la soirée, car elle n'était pas complète du tout. Nous sommes bien devant un exemple flagrant de CM (qui n'était pas intérimaire) qui appliquait une directive des plus idiotes, fausses et dénuées de sens qui soient. Est-ce que je met tous les CM dans le même lot ? Non, bien sûr ! Mais reconnait que ces exemples sont plus fréquent que les CM qui font bien leur travail et qui malheureusement sont moins visibles. La culture populaire, sans preuve, admet bien volontiers qu'il faut 10 actions positive pour effacer 1 action négative. Et cela se vérifie aussi dans les critiques de cinéma et autre ...
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar deloro » 13 Déc 2011, 11:27

Mais il existe un monde magique où l'on doit respecter les directives même si tu es contre.... et quand tu as 20 ans que c'est un boulot CDD et bien tu respectes les consignes, tout simplement.... tant mieux pour toi maxillusion si tu peux déroger aux conseils de ta hierarchie.

Et sur le parking, combien de guest vont se garer à une place differente à ce que demande le CM.
Bref moi je voulais savoir autre chose
A quoi correspond le feu tricolore juste à l'entrée du parking? Car j'ai jamais vu personne venir de ma droite ? et si les gens viennent de la droite, ils viennent d'ou ? pour aller ou ?
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Message non lupar Michael0203 » 13 Déc 2011, 12:19

deloro a écrit:A quoi correspond le feu tricolore juste à l'entrée du parking? Car j'ai jamais vu personne venir de ma droite ? et si les gens viennent de la droite, ils viennent d'ou ? pour aller ou ?

Regarde sur google MAP, tu verra que les gens qui viennent de la droite (enfin pour le peu qu'il y a), viennent : - Du parking Winnie, - Du parking Bus, - Du parking Camping Car, (- Du DLH) et que tous ces véhicules se dirigent vers la sortie du parking OU vers le parking Guest tous simplement.
"Rêve ta vie en couleur ... c'est le secret du bonheur !"
Michael0203
Gentil Organisateur

Photos: 11

Message non lupar Captain Nemo » 13 Déc 2011, 16:10

Lalou a écrit:Alors la bravo !!! Je pense ne peut que m'incliner devant cet étalage d'immaturité et d’intolérance.
C'est si difficile pour toi de faire des critiques constructives sans en passer par la case intolérance (un peu trop borderline de mon point de vue) et en crachant presque systématiquement sur la population des CM. T'en à pas marre à un moment.

Je comprend que l'on puisse avoir des griefs contre disney sur bien des points (et je suis le premier à dire que la direction se fout de nous depuis presque 5 ans maintenant) mais ce n'est pas une raison pour vilipender toute la population CM qui est en bas de la chaîne et ne fait qu'appliquer les directives avec les moyens du bord.

Certain CM n'en n'ont effectivement que le titre et en aucun cas l'étoffe mais ce n'est pas le cas de l'ensemble des employés que tu dénigres avec force quasi-systématiquement au fil de tes messages sur les différents sujets.

Enfin bref, tout ça pour dire d'essayer d'être un peu plus constructif dans vos propos et de ne pas tomber dans le domaine de l’intolérance et du dénigrement gratuit.

Relis avec le doigt.
Avant de parler d'immaturité, d'intolérance ou je sais pas quoi, je parle surtout de sécurité. Et quand la sécurité de personnes sont en jeu, le sourire et la bonne humeur sont mise de côté. C'est pas dans votre corps de métier que vous avez une hiérarchie de notions à respecter par ordre ? Style 1 Sécurité, 2 Politesse, 3 Show, etc. ?
Captain Nemo

Message non lupar Maxillusion » 13 Déc 2011, 16:54

deloro a écrit:Mais il existe un monde magique où l'on doit respecter les directives même si tu es contre.... et quand tu as 20 ans que c'est un boulot CDD et bien tu respectes les consignes, tout simplement.... tant mieux pour toi maxillusion si tu peux déroger aux conseils de ta hierarchie.

Je ne déroge pas un ordre de ma hiérarchie, j'en demande la justification. Si elle est fondée, je la respecte.
J'applique plutôt ce principe avec mes clients. De type, "oui, bonjour, je voudrais une clef à molette", plutôt que de vendre une clef au monsieur, je lui demande pourquoi il en a besoin. S'il me répond que c'est pour enfoncer un clou et qu'il justifie l'utilisation d'une clef à molette parce qu'avant on faisait comme cela, je vais plutôt lui proposer un marteau. Je précise que je ne suis pas vendeur, mais l'idée est là.
Si l'on me dit, voilà votre place, vous serez au plus prêt de ce que l'on peut vous proposer (et que c'est vrai), je me gare un point c'est tout.
Si l'on me dit, mettez vous là, parce que on a toujours fait comme cela, non, s'il y a des places plus prêt, je vais forcément vouloir prendre ces places.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar Captain Nemo » 13 Déc 2011, 17:16

Personnellement, c'est pas l'idée de la sacro-sainte "force de proposition" qui me vient à l'esprit... là on est dans de l'exécutif pur et simple.
Il est plus logique d'entendre : "Merci de passer de l'autre côté de l'allée" de la part d'un Cast, plutôt qu'un "KEVIN ATTENTION A LA VOITURE !!!" émanant d'une mère à son mioche.

Et sauf si j'ai eu affaire à des Cast ultra-corporate, bah il me semble qu'il existe bien des règles de fonctionnement logiques, étudiées, sécurisées que se doivent d'appliquer l'ensemble du staff sur le Parking.
Ce qui est très rarement le cas.
Captain Nemo

PRIX DU PARKING - Camping Car

Message non lupar amerom » 05 Avr 2012, 12:06

Pas donné le parking aux parcs DISNEY.

Camping car: 30 €.

Ouff j'ai un passeport annuel.Donc GRATUIT. Merçi aux passeports annuels..
amerom
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !