Maxillusion a écrit:Sait-on pourquoi depuis maintenant 2 (ou 3) élections, il est nommé 2 personnes ? Il semblerait que ce soit WDW qui est lancé cette mode. Y a-t-il vraiment du 'travail' d'ambassadeurs pour 2 ?
dans une interview donnée par diane Killen, Manager actuelle du programme des ambassadeurs, à WDW, je cite :

traduction :
"lors du second entretien, nous reduisons la selection aux candidats finaux. Nous n'avons pas de nombre pré-établi. Je ne dis pas "il nous faut 4 personnes", ou " nous avons besoin de 5 personnes".
Les candidats dont nous ressentons réellement qu'ils présentent pleinement toutes les qualités et les dons que les ambassadeurs requiérent , et dont nous pensons qu'avec la formation adaptée deviendront de supers ambassadeurs, sont ceux qui l'emporteront".
Donc pas de nombre définit pour preuve :
Disneyland Resort Ambassadors : de 1965 à 1994 - 1 ambassadeur par an
de 1995 à 2001 : de 2 à 4 (en 97 ) ambassadeurs par an
de2002 à 2004 : de nouveau 1 seul
puis de 2004 a 2010 : de nouveau 2
Walt Disney World Resort :
on est meme monté à 10 ambassadeurs en 1995
et depuis au moins 2 parfois 4
Tokyo Disney Resort depuis 1983, 1 seul ambassadeur par an
Disneyland Paris1 seul jusqu'a 2006 puis, depuis 2007 2 ambassadeurs chaque année
Hong Kong Disneylanddepuis ouverture en 2005 1 seul par an
Donc pas de règles ni de mode on dirait bien que c'est vraiment basés sur les candidats et leurs profils.
en ce qui concerne le niveau de taf suffisant pour 2 ou pas, la même diane Killen parlent de divers projets de communications sur lesquelles tablent chaque année les ambassadeurs pour promouvoir disney. donc a mon avis bien assez de taf pour 2
Voilou Maxou !