Le vendeur de hot dogs, merguez, salmonellose, ...

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Le vendeur de hot dogs, merguez, salmonellose, ...

Messagepar Stitch » 10 Aoû 2010, 01:55

J'ouvre ce topic pour vous parler de ce "fameux" vendeur de hot dogs que vous avez déjà certainement vu! On le trouve à la sortie du parc, au niveau des tapis roulants.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut que je vous plante le decor! Réécoutez la chanson de Pierre Perret "Le Tord Boyau". Et bien le tord boyau de Perret, c'est le Ritz à côté de notre stand de merguez.

C'est donc un petit stand ambulant tiré par un quad. Derrière le stand 3 ou 4 glacières histoire de pouvoir marquer "boissons fraiches". De jolies enseignes néon vertes, bleues, rouges, tout droit sorties du pure troquet de Pigalle, des distributeur de mayonnaise, ketchup, moutarde exposés toute la journée au soleil, des merguez et saucisses qui cuisent au barbecue, les braises étant entretenues par la graisse des saucisses qui suintent, sans oublier le chien loup qui grogne quand on le regarde, et qui malgré sa muselière est très impressionant! Le patron lui a la moustache et le cheveu gras, le nez qui coule et le tablier souillé!

Mais bon, pour un prix modique on peut faire un succulent repas si l'on n'a pas peur de de choper l'intégralité des maladies digestives en 3 bouchées...!!!

J'ai toujours pensé que ce vendeur de merguez était un vendeur à la sauvette, mais aujourd'hui je me demande si Disney ne l'aide pas à entretenir son petit business. Je m'explique!

Nous savons tous que les vendeurs à la sauvette sont tolérés dans une certaine zone de l'Esplanade qui n'appartient pas à Disney.

Par contre, il me semble que le parking visiteur appartient bien à Disney! Alors, il faudrait que l'on m'explique pourquoi Disney laisse la permission à ce Monsieur d'organiser son petit traffic sur le parking devant tout le monde!

J'ai enquêté rien que pour vous chers lecteurs, et j'ai appris des choses incroyables (ça c'est du teasing!!! ;-p ).
Tout d'abord, ce vendeur vit avec toute sa petite famille à l'année dans un camping car sur le parking Disney pratiquement à l'année!

Le règlement intérieur du parking pour les campings cars se résument à ces quelques points:
- tu n'entreras pas avec une caravane
- tu ne te brancheras pas à une prise électrique

Je vais maintenant vous décrire le spectacle que j'ai sous les yeux: un camping car dernier cri, un gros camion avec plateforme élévatrice, une grosse moto, un quad, une voiture type espace, 2 minis motos, la niche du chien, et une énorme remorque avec dessus... une chambre froide immense, tout ça au milieu du parking visiteurs... ça fait légèrement désordre!!!

En fin de matinée, le camion revient se garer près du camping car. En fin de journée, après une journée passée en plein soleil, le camion est déchargé. On assiste donc au déchargement de plusieurs caisses de saucisses qui se baladent sur le parking avant d'arriver dans le camping car. Puis le quad est chargé dans le camion, les saucisses sont dans les glacières (pour faire croire que la chaîne du froid est respectée), et le camion file de garer au dépose minute de la gare TGV, où il passera la nuit, pendant que Monsieur vendra ses saucisses!

Ah, j'ai oublié de vous dire, évidemment le camping car est branché à l'électricité, ainsi que l'énorme chambre froide, ce qui fait un boucan pas possible!!! Alors que quelques camping cars tirent une rallonge pour se brancher quelques heures sur une prise histoire de recharger la batterie, notre vendeur de saucisses est branché à l'année! Les casts font la chasse à ces voleurs d'électricité (moi même, on m'a demandé de me débrancher au bout de 10 minutes à peine!!!). Mais on ne dit rien au vendeur de saucisses, car ce dernier a eu la bonne idée de soulever à lui tout seul 100 mètres de grilles d'egout pour y cacher sa rallonge électrique....

De là à penser que Disney l'aide ou l'encourage, il n'y a qu'un pas!

Ça m'étonnerait qu'il paye une patente à Disney pour pouvoir vendre sa m****, je comprends que Disney ne puisse rien faire contre les vendeurs à la sauvette de l'Esplanade, mais je ne comprend pas qu'ils ferment les yeux sur ce qui se passe sur LEUR parking!

Voilà pour ma petite enquête du soir!!!
Image
Stitch
Administrateur

Re: Le vendeur de hot dogs, merguez, salmonelose, ...

Messagepar Maxillusion » 10 Aoû 2010, 09:22

Bon, voilà au moins les choses dites. Maintenant, tu es actionnaire du parc. Donc c'est une partie de ton argent (une toute petite partie) qui disparaît dans ce que tu décris. Je pense que sur ce point, les fans que nous sommes ne pouvons rien contre cela. Mais un actionnaire, aurait-il plus de poids ?

Personnellement, même si je dois avouer avoir déjà eu l'idée d'acheter quelque chose chez lui, je n'ai jamais franchi le pas. Peut-être que maintenant, je ne le ferai plus jamais.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Fourche » 10 Aoû 2010, 09:33

Moi je voudrai bien que quelqu'un me confirme que c'est complètement dégueulasse et tout et tout ?

Parce que bon, au vu de sa façon de préparer, on ne peut que penser que ce sera effectivement au mieux : sec, froid et avec un sale gout (de mégot et de cendres)

Bref, effectivement, après ce que tu dis, on peut se demander...

Peut-être que c'est la même famille que P.Gas ? :mrgreen: :o
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar Simplet » 10 Aoû 2010, 09:58

Je me demande pourquoi tu as posté cela ici, Stitch smileyeuuuh

Ben oui, c'est de l'investigation pour nos reporters. On va envoyer VDR faire des photos, gratouiller la couenne du chien et interviewer le tôlier. Il a la carure pour. Bon pour être sympa, on pourrait les préparer les questions :

Vous avez une patente ? Vous avez une autorisation sanitaire ?

:mrgreen:

Bon j'en taterai deux mots le 3 septembre si je vois un "ponte" de chez EDA.

Qui se dévoue pour poser la question à l'AG :mrgreen: (j'ai du mal à être sérieux ce matin :P )
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Modeste » 10 Aoû 2010, 10:17

Si VDR est d'accord je suis prêt a tester la haute gastronomie par contre c'est possible d'y aller en compagnie d'un médecin parce que bon on sait jamais :)
En pause Disney pour une durée indéterminée
Modeste
Modérateur/Correcteur

Messagepar charly » 10 Aoû 2010, 10:31

Bon à ce problème moi je vois plusieurs idées (en dehors de l'AG ...quoi que en public ça peut être drôle).

C'est pas que je suis rancunière, mais au dernier meeting le brave homme a laché son clebard (muselé certe, mais bon c'est quand même une masse), au milieu des poussettes et des mômes de notre groupe parce qu'il s'engueulait avec un poivrot!!
D'ailleurs on a alerté la securité, visiblement tout le monde s'en fout.

Je disais donc:

- city hall :
"bonjour, j'ai été malade chez votre vendeur de mergez"
"ah non monsieur, cela ne fait pas partie de nos snacks"
"ah pardon, il est sur votre parking, et de tout temps je l'ai vu ici, donc j'étais en droit de supposer que vous cautionniez sa présence et donc ses ventes"
Quelques plaintes et Disney bougera ses fessiers.

- sinon, ça peut prendre un peu de temps mais un petit courrier à la DDCCRF (Dir dépatementale de la concurrence, consommation et répression des fraudes) ou à la DDSV Service hygiène et salubrité.
Nan parce que là, la chaine du froid, je me marre :mrgreen: (sans compter le chien à coté).
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Fourche » 10 Aoû 2010, 10:48

j'aime l'idée de la plainte à city hall.
vais voir samedi tiens
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Messagepar charly » 10 Aoû 2010, 10:52

Dis dis dis...tu racontes après hein :mrgreen:
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Messagepar Fourche » 10 Aoû 2010, 10:54

sa machine à hotdog est raccordé au réseau électrique ?
ou est sur groupe électrogène ?
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Messagepar charly » 10 Aoû 2010, 11:01

Honnêtement je passe assez peu par là n'ayant pas de voiture, et le chien est vraiment très gros...donc je ne sais pas.
C'est peut être simplement une partie glacière...
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Messagepar magourou » 10 Aoû 2010, 11:16

Sur groupe il me semble
Le parking est à Disney mais là où il vend, c'est publique il me semble.
Il n'empêche que son chien fout la trouille (c'est le soular qui s'est lachment planqué près de moi) et qu'il n'est pas forcément muselé

Qu'il vende sa merde c'est pas mon problème sa tambouille ne m'intéresse pas
Que ma sécurité et mes nerfs soient mis à l'épreuve à cause de son molosse: moyen

Pour ce qui est de l'abus qu'il fait du parking et de l'électricité, il faut voir le statut qu'à Disney sur cet espace
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Messagepar Maxillusion » 10 Aoû 2010, 11:28

Fourche a écrit:sa machine à hotdog est raccordé au réseau électrique ?
ou est sur groupe électrogène ?

Sans en être sûr à 100%, il me semble avoir vu une batterie de voiture sur son quad la dernière fois.
Je peux me dévouer pour faire un courrier au service Disney à la suite d'une visite pour le coup du "je suis malade".
Mais comment être sûr de l'emplacement où il se trouve ? J'ai toujours cru qu'il était à la limite. Pour moi, le bout des tapis roulants et l'espace pique-nique marquant la fin de la zone Disney. Ensuite on tombait sur la partie public. En tout cas, on peut aussi faire un courrier au service compétent.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Fourche » 10 Aoû 2010, 11:55

on est dans la partie public.
mais : il utilise l'électricité du parking et est garé dessus avec une caravane (cf message de stitch)

et c'est ça qui est intéressant : donc oui, là où il est il a le droit.
mais là où il loge non.

donc disney le tolère.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Messagepar ijojo » 10 Aoû 2010, 13:55

Au dernier meeting on a eu droit à son chien....

Merci pour l'enquête, moi qui pensait que ses merguez venaient de hard discount, j'étais loin de m'imaginer une logistique aussi énorme... Il doit faire du C.A lui!! ( non déclaré j'imagine...).

C'est un stand pour les amateurs de mal de ventre :p ou ceux qui veulent un congé maladie après une journée aux parcs :o :ange:
Dernière édition par Modeste le 10 Aoû 2010, 17:48, édité 1 fois.
Raison: orthographe
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Re: Le vendeur de hot dogs, merguez, salmonellose, ...

Messagepar Stitch » 11 Aoû 2010, 00:36

Ah, ça oui il est super organisé et lorsque l'on voit son camping car flambant neuf, on se dit que sa petite entreprise ne connait pas la crise!!!

La lettre aux services d'hygiène me plait bien. Je vais me pencher là dessus !!! En ce qui me concerne je l'ai déjà dénoncé à un cast du parking, ça n'a rien donné.... Et ça ne m'étonne même pas....
Image
Stitch
Administrateur

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !