J'ouvre ce topic pour vous parler de ce "fameux" vendeur de hot dogs que vous avez déjà certainement vu! On le trouve à la sortie du parc, au niveau des tapis roulants.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut que je vous plante le decor! Réécoutez la chanson de Pierre Perret "Le Tord Boyau". Et bien le tord boyau de Perret, c'est le Ritz à côté de notre stand de merguez.
C'est donc un petit stand ambulant tiré par un quad. Derrière le stand 3 ou 4 glacières histoire de pouvoir marquer "boissons fraiches". De jolies enseignes néon vertes, bleues, rouges, tout droit sorties du pure troquet de Pigalle, des distributeur de mayonnaise, ketchup, moutarde exposés toute la journée au soleil, des merguez et saucisses qui cuisent au barbecue, les braises étant entretenues par la graisse des saucisses qui suintent, sans oublier le chien loup qui grogne quand on le regarde, et qui malgré sa muselière est très impressionant! Le patron lui a la moustache et le cheveu gras, le nez qui coule et le tablier souillé!
Mais bon, pour un prix modique on peut faire un succulent repas si l'on n'a pas peur de de choper l'intégralité des maladies digestives en 3 bouchées...!!!
J'ai toujours pensé que ce vendeur de merguez était un vendeur à la sauvette, mais aujourd'hui je me demande si Disney ne l'aide pas à entretenir son petit business. Je m'explique!
Nous savons tous que les vendeurs à la sauvette sont tolérés dans une certaine zone de l'Esplanade qui n'appartient pas à Disney.
Par contre, il me semble que le parking visiteur appartient bien à Disney! Alors, il faudrait que l'on m'explique pourquoi Disney laisse la permission à ce Monsieur d'organiser son petit traffic sur le parking devant tout le monde!
J'ai enquêté rien que pour vous chers lecteurs, et j'ai appris des choses incroyables (ça c'est du teasing!!! ;-p ).
Tout d'abord, ce vendeur vit avec toute sa petite famille à l'année dans un camping car sur le parking Disney pratiquement à l'année!
Le règlement intérieur du parking pour les campings cars se résument à ces quelques points:
- tu n'entreras pas avec une caravane
- tu ne te brancheras pas à une prise électrique
Je vais maintenant vous décrire le spectacle que j'ai sous les yeux: un camping car dernier cri, un gros camion avec plateforme élévatrice, une grosse moto, un quad, une voiture type espace, 2 minis motos, la niche du chien, et une énorme remorque avec dessus... une chambre froide immense, tout ça au milieu du parking visiteurs... ça fait légèrement désordre!!!
En fin de matinée, le camion revient se garer près du camping car. En fin de journée, après une journée passée en plein soleil, le camion est déchargé. On assiste donc au déchargement de plusieurs caisses de saucisses qui se baladent sur le parking avant d'arriver dans le camping car. Puis le quad est chargé dans le camion, les saucisses sont dans les glacières (pour faire croire que la chaîne du froid est respectée), et le camion file de garer au dépose minute de la gare TGV, où il passera la nuit, pendant que Monsieur vendra ses saucisses!
Ah, j'ai oublié de vous dire, évidemment le camping car est branché à l'électricité, ainsi que l'énorme chambre froide, ce qui fait un boucan pas possible!!! Alors que quelques camping cars tirent une rallonge pour se brancher quelques heures sur une prise histoire de recharger la batterie, notre vendeur de saucisses est branché à l'année! Les casts font la chasse à ces voleurs d'électricité (moi même, on m'a demandé de me débrancher au bout de 10 minutes à peine!!!). Mais on ne dit rien au vendeur de saucisses, car ce dernier a eu la bonne idée de soulever à lui tout seul 100 mètres de grilles d'egout pour y cacher sa rallonge électrique....
De là à penser que Disney l'aide ou l'encourage, il n'y a qu'un pas!
Ça m'étonnerait qu'il paye une patente à Disney pour pouvoir vendre sa m****, je comprends que Disney ne puisse rien faire contre les vendeurs à la sauvette de l'Esplanade, mais je ne comprend pas qu'ils ferment les yeux sur ce qui se passe sur LEUR parking!
Voilà pour ma petite enquête du soir!!!










