Période de transition : que se passe-t-il ?

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Période de transition : que se passe-t-il ?

Messagepar Déesse » 21 Aoû 2010, 11:45

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir 3j/2n à DLP du 1/11 au 3/11. Je m'interroge cependant… En effet, la période Halloween se termine le 1er novembre et les festivités d'hiver commencent le 9 novembre. Que se passe-t-il entre les deux ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ce qu'il se passait durant une période de transition ?
Je n'ai pas vraiment envie de voir des CM défaire des décos pour en mettre d'autres… Ca enlève la fameuse magie qui me fait tant rêver. Mais si ça tombe, tout ça est fait de manière très discrète, je n'en sais rien !

Qu'en est-il à votre avis ?
Qu'en est-il des parades ?

Merci pour vos réponses…

Bien sûr, si un modo veut déplacer mon sujet (je ne suis pas sure d'être au bon endroit, ici ou "les bons plans des membres") ou le fusionner avec un existant...
Déesse
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

Re: Période de transition : que se passe-t-il ?

Messagepar Jake Sully » 21 Aoû 2010, 11:52

Bin, il ne se passe rien, en dehors des animations annuelles classique (c'est un peu le principe des "inter-saison").

Et pour les décors, rassure-toi, puisqu'ils sont démontés dans la nuit. Tu risques donc de voir du changement d'un jour sur l'autre, mais pas pendant une journée ;-)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar kinou18 » 21 Aoû 2010, 12:18

J'ai toujours adoré la période de transition entre halloween et Noël, de voir qu'en quelques nuits les décors changent si rapidement. L'an dernier j'avais pris une photo a l'hotel Cheyenne, ou l'on avait un monsieur Citrouille sur un siège dans l'entrée de l'hotel et le sapin de Noël juste derrière.
Image
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Déesse » 21 Aoû 2010, 12:21

Merci, je suis rassurée, effectivement !

Sinon, en fait, ça peut être amusant de voir ce changement de saison ! Je crois qu'on va se lancer ! :))
Déesse

Messagepar kinou18 » 21 Aoû 2010, 12:24

Ce qui est amusant c'est de quitter le parc le soir, en laissant Halloween, et le lendemain tu as plus rien et déjà quelques déco de Noël mises en place, c'est Magique
Image
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Flairsou » 21 Aoû 2010, 13:33

Les périodes de transition peuvent même réserver de bonnes surprises comme l'installation des décos en avance :))

En fait, ce qu'il faut éviter ce sont les week-ends de press event, le guest lambda ne fait alors pas le poids face aux people et aux journalistes. :-(
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar bastlaf » 21 Aoû 2010, 14:07

L'année passée, le lendemain de la soirée Halloween, donc le 1/11, la plupart des décos Halloween étaient encore présentes dans Frontierland ainsi que certaines activités spéciales (Photolocation avec Mister Jack, Orchestre qui joue les musiques de son film). Pour le reste du parc, ma mémoire me fait défaut mais tu devrais pouvoir encore profiter un peu de l'ambiance Halloween dans ce coin-là malgré la fin de la saison. Je me souviens aussi que des sapins de Noël avaient commencé à "pousser" :mrgreen: mais principalement aux Studios.
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar Déesse » 21 Aoû 2010, 16:17

Génial, plus que me rassurer, vos commentaires m'incitent à réserver à cette période !

Serait-il utopique de se dire qu'il y aura moins de monde aussi, vu que c'est en semaine (du lundi au mercredi) ?? Ou j'en demande trop ??? :mrgreen:
Déesse

Messagepar bastlaf » 21 Aoû 2010, 16:37

Je ne sais pas comment ça se passe en France à cette période-là mais à partir du 30 octobre, ce sont les vacances de Toussaint en Belgique... Si ce sont les mêmes dates en France, alors ne t'attends pas à un parc à moitié vide... Cela dit, sans en être sûr à 100%, j'aurais tendance à dire que ça doit quand même être une période plus calme pour le resort : le froid, les pluies d'automne, la transition entre Halloween et Noël donc un moment de "répit" niveau festivités... En tout cas, pour comparer avec mon expérience, le 1er novembre de l'année passée, c'était assez calme, reste à voir si c'est un coup de chance (le temps était tellement pourri que la Star'n Cars aux Studios a été annulée ce jour-là) ou si c'est typique d'une période de transition...

Edit : Bin en fait pour les vacances, je n'en sais rien smileyeuuuh Est-ce qu'elles se terminent le w-e du 31 ou est-ce qu'elles commencent à ce moment-là ? Si elle se termine le w-e du 31 alors tu peux rêver à un parc à moitié vide lors de ton séjour !
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar Déesse » 21 Aoû 2010, 17:11

Je suis en Belgique, donc effectivement, les vacances de Toussaint sont du lundi 1er au vendredi 5 novembre. Pour ce qui est de la France, je viens d'aller voir et, apparemment, c'est du 23 octobre au 4 novembre (à confirmer) , donc "en plein dedans mon commandant" !!!
Mais ça c'est moins grave, le principal, c'est d'éviter la très grosse foule d'halloween. Selon ma petite expérience, c'est la période où il y a le plus de monde !

Ce qui m'inquiète un peu (encore :shock: ), c'est que du 1er au 3 novembre, on payerait 765 € pour les 3j/2n au lieu de 1037€ du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre (hôtel New York, chambre standard)... Bizarre de la part de Disney de pratiquer des prix minimum durant une période de vacances scolaires ! Mais, évidemment, je vais pas me plaindre !!!
Déesse

Messagepar Maggie Simpson » 21 Aoû 2010, 20:37

Méfie-toi car l'année dernière, les 3 jours des vacances de la Toussaint post-Halloween étaient en horaires de basse saison (10h-19h pour le parc). Je ne sais pas si la fréquentation était faible ou pas mais ne t'attend pas à du 10h-22h.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Déesse » 22 Aoû 2010, 12:30

Merci Maggie, j'avais effectivement pas pensé à ça ! :-(

Ce qui m'amène à poser une nouvelle question : si le parc ferme à 19h, les restos du parc aussi ? Ou on peut réserver une table le soir, dans le parc ??
Déesse

Messagepar tb06 » 22 Aoû 2010, 12:48

Déesse a écrit:Ce qui m'amène à poser une nouvelle question : si le parc ferme à 19h, les restos du parc aussi ? Ou on peut réserver une table le soir, dans le parc ??

Quand le parc ferme si tôt il n'est pas possible d'y diner. Bon courage pour manger au Village !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Maggie Simpson » 22 Aoû 2010, 15:12

Les fast-foods fermeront au plus tard à 18h (pas tous, attention, va demander à City Hall), et le Casey's Corner vers 19h30.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Déesse » 23 Aoû 2010, 18:12

On est plutôt du genre salade ou fast food le midi et (très) bon resto le soir... Donc, ça ne m'arrange pas pour le Walt ou le Silver Spur !!! Mais, il y a toujours le village et les hôtels, non ?...

Merci pour tous ces renseignements :)) :))
Déesse

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !