Une crème brûlée à DLP brûle une dame au visage

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !

Une crème brûlée à DLP brûle une dame au visage

Message non lupar Luick » 16 Juil 2017, 00:29

Article : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/ ... isage.html

Erica Osbourne, 37 ans, maman de deux enfants, profitait de son weekend de rêve à Disneyland Paris quand sa vie a été bouleversée. Elle était installée au restaurant de l’hôtel Newport Bay quand sa crème brulée est arrivée. Elle était en famille, avec sa fille, pour célébrer son anniversaire.
[...]
Au moment où le chef est arrivé avec le dessert, il a allumé la crème et une énorme boule de feu s’en est détachée. Erica a seulement eu le temps de sentir une chaleur vive sur son visage. Elle s’est mise à hurler de douleur, son blouson a également pris feu. Un autre client du restaurant a eu le réflexe de la jeter au sol et de la rouler par terre pour éteindre les flammes. Elle a bien entendu été emmenée à l’hôpital.

La partie qui me choque le plus c'est :
Le plus révoltant, selon la victime, a été la réaction du personnelle du restaurant. Elle a expliqué au journal Metro que les serveurs ont tout fait pour minimiser l’accident : « Directement après avoir été brûlée, un des managers m’a dit que ce n’était pas pire que de tomber à vélo. Un autre responsable du parc m’a même demandé si c’était arrivé parce que je portais trop de parfum. Comme si c’était de ma faute ! »

Euh les managers ils ont bien des formations en relation clientèle ? :pascontent: Surtout que là c'est dans les hôtels...
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Luick
Animagique ? Non.

Photos: 2

Re: Une crème brûlée à DLP brûle une dame au visage

Message non lupar djxmax » 18 Juil 2017, 10:13

Etrange, comment une boule de feu aurait pu apparaitre ? Je me sert souvent d'un chalumeau de cuisine, et j'ai jamais vu ça. :?:
djxmax
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 3

Message non lupar ludodisney » 18 Juil 2017, 10:33

Avec cette source tout est possible... :roll:
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.

Walt Disney World : Le rêve deviens réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Photos: 1122

Message non lupar Romain » 18 Juil 2017, 11:01

Cette histoire semble tirée par mes cheveux. Je vais attendre un peu avant de me prononcer.
Image
Romain
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Photos: 24

Message non lupar Luick » 18 Juil 2017, 11:06

ludodisney a écrit:Avec cette source tout est possible... :roll:

Oui je suis d'accord c'est pour ça que j'ai hésiter à poster :mrgreen: mais la source anglaise est BBC donc plutôt fiable ?
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Luick
Animagique ? Non.

Photos: 2

Message non lupar polt » 18 Juil 2017, 11:09

Je pense qu'il faut prendre cette "info" avec des pincettes :

- la source principale semble être le "Daily Mail". Un journal qui, même s'il a un grand tirage et beaucoup de lecteurs, est souvent critiqué pour son manque de vérification et ses articles sensationnalistes. Pour preuve : wikipedia (même si ça n'est pas le top des sites fiables) refuse dorénavant les citations du "Daily Mail" comme source dans ses articles !

- une crème brûlée ne comprend pas d'alcool en surface, et elle est généralement brûlée en cuisine, pas sous le nez du client ;

- je ne vois pas dans le menu du "Yacht Club" (le restaurant incriminé) de crème brûlée ou de crêpe flambée en dessert... y'en avait-il en février, au moment du soi-disant accident ?

- pour causer les brûlures dont on voit les photo quand on cherche l'article repris sur internet, on se dit que ça n'est pas du Grand Marnier mais du napalm qu'il a fallu mettre sur table ! J'ai souvent flambé des crêpes ou des cocktails, le risque majeur c'est de se renverser l'alcool enflammé sur soi, pas que ça explose au visage !

- un peu moins factuel : depuis les débats sur le "Brexit", le "Daily Mail" ne rate jamais une occasion d'égratigner l'Europe ou la France, y compris des façons les plus ridicules. Possible, donc, que nous ayons affaire à un article mesquin et mal sourcé, reprenant à bon compte une rumeur non étayée...

Enfin, même si je n'ai séjourné à Disney que rarement au cours des 20 dernières années, j'en garde à chaque fois le souvenir d'un personnel prévenant, sympathique en toutes circonstances et extrêmement attentionné. Ce qui ne cadre pas vraiment avec les situations décrites !

Je pense (et je souhaite) que cet incident est un faux de goût très douteux, nous verrons bien ce que donnent les développements ultérieurs...
polt
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Photos: 0

Message non lupar Maggie Simpson » 18 Juil 2017, 12:14

Beau travail de vérification. :))

Je vois pas trop comment trois gouttes d'alcool qui brûlent peuvent produire assez de chaleur pour cramer autant le visage de quelqu'un... pis ce serait bien la 1re fois que je vois une crème brûlée flambée sous les yeux du client à DLP.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Photos: 6

Message non lupar ffunivers » 18 Juil 2017, 12:32

La BBC est plus nuancée. Elle dit que la personne en question poursuit Disneyland Paris suite à cette brûlure.
http://www.bbc.com/news/uk-england-bristol-40585940

En gros, elle rend Disneyland Paris responsable de sa propre imprudence (avoir approché le visage trop près).
Mais comme c'est elle qui attaque, la compétence sera celle des tribunaux français bien plus stricts en la matière que les homologues anglo-saxons.

Disneyland Paris va avancer les précautions de sécurité prises, dire que c'est dû à l'imprudence de la personne. Sauf à démontrer une faute particulièrement grave de Disneyland Paris, cette dame va probablement se faire débouter. Et peut-être même être condamnée pour procédure abusive.
ffunivers
Cheveux au vent dans Autopia

Message non lupar ysobel » 18 Juil 2017, 13:43

De toute façon il n'y a pas 50 façons dont ça a pu arriver, ça n'est pas comme un plat flambé où l'alcool peut s'enflammer et être renversé.

Soit il y a eu un dysfonctionnement du chalumeau avec largage de gaz, soit elle était trop près (avec peut être un vêtement en textile particulièrement inflammable, apparemment ils parlent d'un blouson qui aurait pris feu)...
ysobel
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 15

Message non lupar Brickiton » 24 Juil 2017, 12:24

Alors qui lui suffisait de faire Armageddon pour avoir à peu près les mêmes sensations. ;-)
Brickiton
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Retourner vers Disneyland Paris