je ne suis jamais allé à Disneyland seul, quand je m'y rends, on est tjs 2 mais on le vit comme si on était seul...

m'ouais compliqué ça, je m'explique : étant tous les deux PA dream et malgré la distance qui nous sépare du parc, on s'y rend au pire tous les 2 mois, au mieux tous les mois donc on ne le vit pas comme le visiteur occasionnel qui va "courir" pcq il voudra faire telles attractions lors de sa visite... nous, on le prend plutôt à la légère, on se balade, on passe d'un parc à l'autre en faisant un détour par le village et on avise en fonction des files d'attente ou des shows (la joie d'être un régulier, c'est de savoir à quel moment il est plus judicieux de faire telle ou telle attraction pour éviter la foule mais je ne vous apprends rien

)... il nous est déjà arrivé de ne faire que très peu d'attraction et de se contenter de flâner, et pas forcément les jours de fortes affluences (c'est vrai aussi qu'on a la chance d'y aller en semaine, nos jours de congé ne tombant pas le week-end).
L'année dernière, nous sommes allé à la soirée Halloween avec un couple d'ami... et on ne l'a pas vécu de la même façon... on refait cette année cette soirée mais... à 2

(ces amis sont tjs nos amis lol mais on prend définitivement plus à la cool les visites que l'on prévoit au parc).
Je ne supporte pas les gens pressés qui vont tout faire pour te doubler dans la file (m'en fout mais tu vas pas gagner une heure pcq t'as pris 2 places :) ), qui ne prennent même pas le temps de répondre à un "bonjour" lancé par un CM (ok, c'est leur job mais bon quand même) et poussent leur gosse dans les bras de Minnie, font la photo et partent comme des voleurs...
Et cette façon de "prendre le temps de vivre le parc" offrent des petits bonus très chouettes que la plupart des guests ignorent...
en plus de tous les détails à chercher, il y a aussi les échanges avec les CM ou avec d'autres guests passionnés.
Un exemple parmis d'autres, je suis très fan de Stitch donc photo obligée lol mais je n'aime pas passé devant les enfants donc généralement, je me tiens en retrait et j'attends que la foule se soit éparpillée... et si pas bin tant pis !un jour en plein Fantasyland, je décide d'abandonner pcq Stitch est assailli de toute part, je m'éloigne mais mon ami ne suivant pas, je m'arrête pour l'attendre. Pendant ce temps je ne remarque pas Stitch en train de courir vers moi les bras écarté... Voyant que je ne réagis pas il saute sur place et mime la colère donc quand je comprends enfin que c'est à moi qu'il "s'adresse", je tends mes bras et le voilà se remettre a courir pour finir par me sauter dessus. Séance photo très drôle... 5 bonnes minutes quand même malgré les enfants qui recommencent à s'agglutiner autour de nous. je le remercie, on s'éloigne pour attendre la parade et revoilà notre Stitch qui, m'apercevant au loin, par hasard, s'arrête et se tape le front l'air de dire "c'est pas vrai, non, encore toi!!!"... Voilà le genre de petite chose qui ajoute un peu de magie à une visite à la cool. Même si une heure après il a sans doute oublié mon existence :), il m'aura amusé 10 minutes et lui aura eu en retour autre chose que l'impressiosn d'être "le personnage de plus pris en photo".
Enfin bref (désolé pour la longueur

), tout ça pour dire que, bien que n'étant jamais seul, je comprends et partage tout a fait votre point de vue ! (Tout ça pour dire ça... désolé

)