Une visite à DLP seul

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Une visite à  DLP seul

Messagepar BASTIA 33 » 25 Oct 2009, 09:52

smileycoucou Je rentre de mon séjour à  DLP ou j'ai été seul cela vous est il déjà  arrivé? qu'en pensez vous? moi ce n'ai pas la première fois , j'aime aussi y aller avec des amis mais seul cela permet d'être totalement libre et d'aller ou on veut , comme faire un tour au café Fantasia du DLH, ce qui n'est pas évident quand on est en groupe. Je dirai quand je vais avec des amis je prends plaisirs a leur faire découvrir DLP d'une certaine façon et quand j'y vais tout seul je me fais plaisir en étant libre comme l'air. smileygenial
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar LeGénie » 25 Oct 2009, 10:56

Je me rend régulièrement, voire quasi tout le temps, seul à  Disneyland Paris. Résident en Belgique, il est parfois difficile de demander à  être accompagner.
En effet, mes amis n'ont pas toujours les moyens financiers pour me suivre comme à  leurs différences, je dispose d'un Passeport Dream's et de très forte réduction sur le TGV. C'est pour cela donc que j'entreprends régulièrement d'aller à  Disneyland Paris avec pour seul compagnie: moi.

J'adore être à  Disneyland Paris seul, à  tels point que quand je suis accompagné, cela m'énerve de perdre toute ma liberté ! :roll:
Enfin, j'adore donc y aller seul, m'imprégner de l'atmosphère si particulière, et me retrouver à  mon banc ( oui c'est le miens, et je râle quand on me le pique), et regarder les gens, parents et enfants, de toutes nationalités confondues, passer. Parlant 3 langues, je peux aisément écouter leur conversation lorsqu'il passe devant moi et celle des enfants valent vraiment de l'or !

Comme tu as dit plus haut, tu es totalement libre ! Mais, en tout cas, chez moi, je ne le reste pas trop longtemps. Je parle dans les files d'attente avec les Guest Lambada. Pour la plupart, je leur explique ma passion en deux trois mots, vous comprenez certainement pourquoi. Pour d'autre, je leur raconte l'histoire de l'attraction dans la quels ils sont, la fameuse storyline (et cela grâce à  vous qui à  force de débat et de guerre meurtrière et sanglante entre vous sur certain point de storyline, j'adapte mon discours). Comme de par hasard, les réactions fusent et les guest lambada sont presque heureux de redécouvrir l'attraction d'une manière différente.

Maintenant, j'ai encore des milliers d'anecdotes, des plus étonnantes, et chacune me concernant. Mais ce n'est pas le thème du débat, et encore moins mon Topic. Donc, je ne vais pas le monopoliser.

Pour conclure, je dirai donc que aller à  Disneyland seul, c'est le redécouvrir d'une autre manière et de pouvoir se perdre à  rêver dans les rues et passage secrets aussi étonnant et surprenant que certain sont. Et si l'envie vous le dit et le portefeuille, faite la visite guidée de Disneyland Paris, on apprends tjs quelques choses de nouveau. Pour certain,je précise, cela ne sert à  rien, vous avez déjà  la science infuse.

Bye Bye ! smileycoucou
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar clochette78140 » 25 Oct 2009, 11:01

en ce qui me concerne , quand j'y vais avec ma grand mere , elle ne fait pas les attractions . on se separe et on se donne rdv quelque part , à  une heure précise donc je fais les attractions tte seule .
cela ne me gene pas car il n y a personne qui rale pour faire ou ne faire tel ou tel chose .
mais c est vrai que le midi , je ne suis pas seule à  dejeuner .
cela ne te fais pas bizarre de dejeuner seul car j aurai un peu de mal à  dejeuner sans personne à  qui parler .
clochette78140
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Tigr0u » 25 Oct 2009, 11:03

Ca m'est arrivé une seule fois de venir à  DLRP seul! C'était lors des avant-première pour la TOT!

Au départ, nous devions y aller avec ma femme et ma fille mais cette dernière est tombée malade! Nous devions annuler mais comme j'avais pris congé exprès pour cette occasion, j'ai quand même décidé d'y aller seul!

Après mon séjour, j'ai eu un sentiment mitigé car si le fait d'être seul m'a permis de faire un max de tours dans la TOT sur ma journée, une fois que je me suis retrouvé à  faire des choses que j'ai l'habitude de faire en famille, j'ai eu un coup de blues et je me suis nettement moins amusé que d'habitude!

Donc pour moi, mis à  part évènements spéciaux, je n'arrive pas à  imaginer un séjour à  DLRP sans ma famille! Il est vrai que j'ai une femme merveilleuse qui me permet de faire les attractions à  sensation pendant qu'elle reste avec mes filles (5 ans et 17 mois) donc même en famille, j'ai quelques libertés ;-)

Par contre en ce qui concerne les amis, j'ai de plus en plus de mal à  les amener pour decouvrir le parc car même si j'adore plannifier les journées pour que mes amis en profite un max, j'ai du mal à  accepter les humeurs qui sont parfois bien différentes de passionés Disney que nous sommes ma femme, mes filles et moi-même! Ca boude notre plaisir au dépend du leur...
Grand Fan de Tigrou (par la taille et le coeur)
Tigr0u
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar fabawan » 25 Oct 2009, 11:45

Je te rejoins Tigr0u sur l'ensemble de tes propos avec une variante pour ma part, lorsque je viens la journée ou demie journée seul juste pour prendre des photos, cela me dérange pas car au moins j'embête personne et je peux prendre mon temps..... smileycoucou
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar TheForceCode » 25 Oct 2009, 12:49

LeGénie a écrit:Je me rend régulièrement, voire quasi tout le temps, seul à  Disneyland Paris. Résident en Belgique, il est parfois difficile de demander à  être accompagner.
En effet, mes amis n'ont pas toujours les moyens financiers pour me suivre comme à  leurs différences, je dispose d'un Passeport Dream's et de très forte réduction sur le TGV. C'est pour cela donc que j'entreprends régulièrement d'aller à  Disneyland Paris avec pour seul compagnie: moi.

J'adore être à  Disneyland Paris seul, à  tels point que quand je suis accompagné, cela m'énerve de perdre toute ma liberté ! :roll:
Enfin, j'adore donc y aller seul, m'imprégner de l'atmosphère si particulière, et me retrouver à  mon banc ( oui c'est le miens, et je râle quand on me le pique), et regarder les gens, parents et enfants, de toutes nationalités confondues, passer. Parlant 3 langues, je peux aisément écouter leur conversation lorsqu'il passe devant moi et celle des enfants valent vraiment de l'or !

Comme tu as dit plus haut, tu es totalement libre ! Mais, en tout cas, chez moi, je ne le reste pas trop longtemps. Je parle dans les files d'attente avec les Guest Lambada. Pour la plupart, je leur explique ma passion en deux trois mots, vous comprenez certainement pourquoi. Pour d'autre, je leur raconte l'histoire de l'attraction dans la quels ils sont, la fameuse storyline (et cela grâce à  vous qui à  force de débat et de guerre meurtrière et sanglante entre vous sur certain point de storyline, j'adapte mon discours). Comme de par hasard, les réactions fusent et les guest lambada sont presque heureux de redécouvrir l'attraction d'une manière différente.

Maintenant, j'ai encore des milliers d'anecdotes, des plus étonnantes, et chacune me concernant. Mais ce n'est pas le thème du débat, et encore moins mon Topic. Donc, je ne vais pas le monopoliser.

Pour conclure, je dirai donc que aller à  Disneyland seul, c'est le redécouvrir d'une autre manière et de pouvoir se perdre à  rêver dans les rues et passage secrets aussi étonnant et surprenant que certain sont. Et si l'envie vous le dit et le portefeuille, faite la visite guidée de Disneyland Paris, on apprends tjs quelques choses de nouveau. Pour certain,je précise, cela ne sert à  rien, vous avez déjà  la science infuse.

Bye Bye ! smileycoucou

+1000
Ce retrouver seul, ça permet d'avoir une liberté plus grande (pas à  ce dépêcher pour prendre des photos, on peut passer des heures à  chercher les petits détails...)
Moi, ça me dérange pas, j'ai l'habitude d'être seul.

Après, c'est vrai que le plus chiant quant il n'y a personne avec soit, c'est au moment des repas ou des files très très longues.
TheForceCode

Messagepar BASTIA 33 » 25 Oct 2009, 13:41

smileycoucou La liberté de faire ce que tu veux comme tu dis TFC ca n'a pas de prix .....Un tour au fantasia , un oeil au mur des WDCC du NY , un steak tartare au Steak House, du temps pour prendre une photo d'un lapin pres du new york ou d'un moineau au Last chance café ..... moi je dis smileygenial
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Visite seul

Messagepar Fanrem » 25 Oct 2009, 14:55

J'y vais généralement avec mon fils, mais étant donné qu'il vient d'entrer dans une ecole de commerce, il a moins de temps libre. Du coup, je m'y rends un peu plus seul en ce moment, et je dois avouer que je m'y ennuie tout de même un peu, surtout si comme moi, on connait (presque) toutes les atttractions par coeur, pour les avoir faites a maintes et maintes reprises.
Il y a un mois de cela, j'ai passé l'apres midi avec une fille (charmante) avec laquelle j' avais échangé seulement 2 mots dans la TOT, et que j'ai retrouvée dans la queue de Crush, mais loin derrière, et à  laquelle j'ai fait signe de nous rejoindre. Eh bien franchement c'était beaucoup plus sympa, et ca reste un de mes tres bons souvenirs.
J'y suis retourné seul il y a de cela 2 jours, et même si j'ai échangé 3 mots avec 2 autres filles, ca n'est pas allé plus loin. Du coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris d'appareil photo pour flaner, et me focaliser sur les petits détails, ou prendre des choses que je n'ai pas : Halloween par exemple, ou je n'ai pas pris le moindre cliché depuis une éternité
Il serait peut etre sympa d'ouvrir un topic pour les personnes solitaires qui visitent le parc, et sont désireuses de partager des points de vue forcément différents, mais surement intéressants
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar bastlaf » 25 Oct 2009, 17:30

je ne suis jamais allé à  Disneyland seul, quand je m'y rends, on est tjs 2 mais on le vit comme si on était seul... :mrgreen: m'ouais compliqué ça, je m'explique : étant tous les deux PA dream et malgré la distance qui nous sépare du parc, on s'y rend au pire tous les 2 mois, au mieux tous les mois donc on ne le vit pas comme le visiteur occasionnel qui va "courir" pcq il voudra faire telles attractions lors de sa visite... nous, on le prend plutôt à  la légère, on se balade, on passe d'un parc à  l'autre en faisant un détour par le village et on avise en fonction des files d'attente ou des shows (la joie d'être un régulier, c'est de savoir à  quel moment il est plus judicieux de faire telle ou telle attraction pour éviter la foule mais je ne vous apprends rien :-) )... il nous est déjà  arrivé de ne faire que très peu d'attraction et de se contenter de flâner, et pas forcément les jours de fortes affluences (c'est vrai aussi qu'on a la chance d'y aller en semaine, nos jours de congé ne tombant pas le week-end).
L'année dernière, nous sommes allé à  la soirée Halloween avec un couple d'ami... et on ne l'a pas vécu de la même façon... on refait cette année cette soirée mais... à  2 :mrgreen: (ces amis sont tjs nos amis lol mais on prend définitivement plus à  la cool les visites que l'on prévoit au parc).
Je ne supporte pas les gens pressés qui vont tout faire pour te doubler dans la file (m'en fout mais tu vas pas gagner une heure pcq t'as pris 2 places :) ), qui ne prennent même pas le temps de répondre à  un "bonjour" lancé par un CM (ok, c'est leur job mais bon quand même) et poussent leur gosse dans les bras de Minnie, font la photo et partent comme des voleurs...
Et cette façon de "prendre le temps de vivre le parc" offrent des petits bonus très chouettes que la plupart des guests ignorent...
en plus de tous les détails à  chercher, il y a aussi les échanges avec les CM ou avec d'autres guests passionnés.
Un exemple parmis d'autres, je suis très fan de Stitch donc photo obligée lol mais je n'aime pas passé devant les enfants donc généralement, je me tiens en retrait et j'attends que la foule se soit éparpillée... et si pas bin tant pis !un jour en plein Fantasyland, je décide d'abandonner pcq Stitch est assailli de toute part, je m'éloigne mais mon ami ne suivant pas, je m'arrête pour l'attendre. Pendant ce temps je ne remarque pas Stitch en train de courir vers moi les bras écarté... Voyant que je ne réagis pas il saute sur place et mime la colère donc quand je comprends enfin que c'est à  moi qu'il "s'adresse", je tends mes bras et le voilà  se remettre a courir pour finir par me sauter dessus. Séance photo très drôle... 5 bonnes minutes quand même malgré les enfants qui recommencent à  s'agglutiner autour de nous. je le remercie, on s'éloigne pour attendre la parade et revoilà  notre Stitch qui, m'apercevant au loin, par hasard, s'arrête et se tape le front l'air de dire "c'est pas vrai, non, encore toi!!!"... Voilà  le genre de petite chose qui ajoute un peu de magie à  une visite à  la cool. Même si une heure après il a sans doute oublié mon existence :), il m'aura amusé 10 minutes et lui aura eu en retour autre chose que l'impressiosn d'être "le personnage de plus pris en photo".
Enfin bref (désolé pour la longueur :mrgreen: ), tout ça pour dire que, bien que n'étant jamais seul, je comprends et partage tout a fait votre point de vue ! (Tout ça pour dire ça... désolé :mrgreen: )
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar typhoon » 26 Oct 2009, 12:10

Moi, j'ai jamais été seul, j'aimerai pas trop je crois... Déja la route depuis la Belgique (Presque 4h seul en voiture, c'est pas cool), il y a aussi l'hotel, les soirées, les restaurants,...
Par contre, j'aime aussi prendre mon temps. Je ne suis pas du genre à  arriver à  9h du matin et à  courrir toute la journée.
Aller à  Disney, c'est un moment de plaisir ou rien n'est plannifié sur le séjour, c'est la liberté totale de faire ce qu'on veux quand on veux.
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar Maetel » 26 Oct 2009, 13:24

C'est mon cas également, il est inconcevable que j'y aille seule. :lol: Surtout pour un parc comme Disney o๠chaque détail a son importance, et j'aurais besoin de le désigner du doigt pour m'extasier parce que quand je jubile, je le manifeste.
De plus les attractions sont plus appréciables lorsque le siège à  côté est occupé. Je me rappelle du jour o๠j'ai dû faire le Space mountain à  trois, mon père s'est placé à  côté de ma soeur, et moi je me suis retrouvée toute seule. Je peux vous assurer que ça fout, paradoxalement, les jetons quand personne ne hurle à  côté de vous. Mais bon, j'étais plus jeune aussi.

Enfin, je crois que si j'avais le passeport annuel, et si j'habitais tout près, j'irais régulièrement seule. Certainement. smileygenial
Et je ferais la même attraction toute la journée, ce serait mon privilège !
Maetel
Double les piétons avec Main Street Vehicles

Messagepar BASTIA 33 » 26 Oct 2009, 13:41

smileycoucou Finalement y aller seul en famille ou entre amis chacun a un préférence un choix et c'est normal, l'important c'est d'apprecier la visite dans telle ou telle situation smileygenial
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Maggie Simpson » 27 Oct 2009, 18:46

J'aime bien les deux...

Les visites seules c'est mieux car on fait ce qu'on veut quand on veut et on ne partage ses fastpass durmeent glanés. Allez forcez un ami ou un proche normal à  faire 2h de PM de suite. Il en aura vite marre !

Cela dit j'ai initié récemment ma cousine et une maie et ça fait très plaisir de partager sa passion, surtout si l'autre est réceptif. On passe pour un dieu après, celui qui guide dans le labyrinthe des parcs !

Mais même accompagné j'impose mon parcours, adapté aux accompagnants quand-même.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Oo_Princess_oO » 28 Oct 2009, 13:54

Je n'y ai jamais été seule mais je ne suis pas sûre que ça me plairait.
Je pense que je m'ennuierais vite, et que je me sentirais...seule^^

Quand j'y allais avec mes parents, ben comme pas mal de parents ils faisaient ce qui nous faisait plaisir et puis on y allait toujours au moins 3 jours donc on se pressait pas...
Et maintenant que j'y vais avec mon Chéri on se presse pas plus, quand il était encore sur Paris on y allait souvent, donc même si on y allait juste pour la journée on savait qu'on y retournait rapidement alors même si on avait pas le temps de faire telle ou telle attraction tant pis tant qu'on passait une bonne journée...Et maintenant quand on prend un séjour on prend toujours 4 jours / 3 nuits, comme ça on a le temps de profiter de la piscine, du bar de l'hôtel, de flâner dans les boutiques...
L'année dernière on y a été 4 jours, le 1er jour il y avait pas mal de monde, du coup on a fait 2 attractions le matin et le reste de la journée on s'est promenés dans le parc etc...on savait qu'à  partir du lendemain et pour le reste de notre séjour y aurait pas beaucoup de monde...

Enfin bref tout ça pour dire que je me sens pas obligée de faire ou ne pas faire telle ou telle chose quand on y va ensemble parce-qu'on adore tous les deux prendre notre temps, s'arrêter pour prendre des photos...Et à  part 1 ou 2 que j'aime et lui n'accroche pas forcément on s'entend sur toutes les attractions :mrgreen:

Je pense que ça me ficherais un peu le cafard d'y être seule, déja parce-que j'ai pas l'habitude, et ensuite parce-que j'adore partager tout ce que je ressens quand je suis là -bas...
Remember : Just Believe...
Oo_Princess_oO
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagepar clochette78140 » 29 Oct 2009, 21:37

smileycoucou
comme pour la plupart d entre vous , aller à  dlrp , c est prendre le temps de vivre .
lors de ma derniere venue sur le parc , le 15/10 , je n ai fais que PM car la sorciere de blanche neige etait presente et je voulais ABSOLUMENT faire une photo avec elle . j ai attendu que la foule s eparpille loin d elle pour pouvoir la faire . et d ailleurs elle a été superbe !!! je n oublierai jamais ce moment passé avec elle car c est le personnage disney qui m a toujours impressionné et dont j en faisais des cauchemars ( comme tous les enfants qui ont peur des sorcieres ) .l apres midi , j ai vu le spectacle avec la reine de blanche neige et malefice . trop beau spectacle!!! .
si je ne venais pas si souvent , je ne pourrai pas voir toutes ses belles choses !
clochette78140
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !