Grave Accident à BTM (le 25/04/2011)

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Grave Accident à BTM (le 25/04/2011)

Messagepar VDR » 25 Avr 2011, 18:00

Je poste ici l'info publiée sur le facebook nos voisins de DCP:

"un accident serait survenu à l'attraction Big Thunder Mountain cet après-midi. Un élément de décor se serait décroché (vraisemblablement un rocher dans le dernier lift avec le tremblement de terre) et aurait touché les visiteurs d'un train alors présent dans la montagne. Nous ne sommes à l'heure actuelle pas au courant des conséquences mais nous vous tiendrons informés. A suivre..."

A suivre comme ils disent mais çà sent pas bon comme news :-(
Reste à voir la gravité de l'accident avant de tirer des conclusions.
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Re: Big Thunder Mountain

Messagepar Gaëlle » 25 Avr 2011, 18:02

Oui, j'ai vu ça sur FB aussi... Espérons que les blessures ne soient pas trop graves.
Image
Gaëlle
Gazette d'Or 2010 du Déguisement

Photos: 7

Messagepar ludodisney » 25 Avr 2011, 18:50

BFM TV a donner une alerte infos ils parlent de 5 personnes blessées dont 1 grièvement
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Messagepar Emilien » 25 Avr 2011, 18:53

Je viens de voir la nouvelle sur le Facebook de DCP également.

Mais ferait-il dans la censure? Car j'ai à peine eu le temps de lire les quelques posts consacrés à l'accident, qu'ils ont disparus du topic!
EDIT: Ha non, ils l'ont juste déplacé (Incident BTM 25/04/11)

EDIT 2: Leur Facebook indique, "Disney Central Plaza: Du côté des nouvelles rassurantes, la majorité des visiteurs impactés sont retournés dans le parc après avoir été examinés par un médecin. Je crois qu'il y a une personne qui poursuit les examens à l'hopital. A suivre..."
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar woody74 » 25 Avr 2011, 18:58

Moi, je ne dirai qu'un mot c'est une honte :o :raleuse: :evil:
Encore que ça soit dans un petit parc provincial ok mais là, à Disneyland le plus important parc d'Europe c'est quand meme grave apres je laisserai les enqueteurs déliberer sur les causes de l'accident
Il manquait plus que ça pour redorer le blason de DLP surtout à l'approche de ses 20 ans :S
Je vois déjà le slogan: " Venez à DLP, le royaume de la magie où meme les montagnes vont vous tomber dessus en compagnie de mickey" :pfff :pascontent:
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Messagepar carter » 25 Avr 2011, 19:05

Imaginez, si pour une raison x ou y, la maintenance "légère" de ces derniers mois est remise en question, les dégâts que ça pourrait faire...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar Grand-Mère Donald » 25 Avr 2011, 19:13

Je viens de voir l'info sur BFM.
J'espère que cela ne sera pas trop grave quand même pour les personnes touchées.

Et encore un effet déplorable pour l'image de DLP !
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Emilien » 25 Avr 2011, 19:19

carter a écrit:Imaginez, si pour une raison x ou y, la maintenance "légère" de ces derniers mois est remise en question, les dégâts que ça pourrait faire...

Et bien ça les forcera peut-être un peu à revoir leur budget maintenance (qui parait maigre ces temps-ci)... et à ne pas consacrer tout leur argent pour des photos-locations et des nouveaux spectacles (dont les costumes ont - parait-il - nécessités 23 000 heures de travail d'après leur page Facebook officielle!)
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
Emilien

Messagepar Picsou » 25 Avr 2011, 19:36

Emilien a écrit:
carter a écrit:Imaginez, si pour une raison x ou y, la maintenance "légère" de ces derniers mois est remise en question, les dégâts que ça pourrait faire...

Et bien ça les forcera peut-être un peu à revoir leur budget maintenance (qui parait maigre ces temps-ci)...

Bien que te suivant sur le fond, je déplore quelque peu la forme de ton intervention.
Car derrière cet incident qui met en lumière les potentiels manquements de sécurité et de maintenance, il y a peut-être d'éventuels drames humains qui se trament. En ce moment d'incertitude où les informations ont du mal à filtrer, la seule et unique préoccupation est que le pronostic vital -ou même l'intégrité physique - d'aucun guest ne soit engagé. Après seulement viendra l'heure du bilan et nous serons à même de relayer les bonnes questions, la première étant de savoir pourquoi il faut toujours attendre un drame humain avant de s'enquérir de l'essentiel, à savoir la maintenance de l'existant (et par là j'entends, la sauvegarde des conditions optimales de sécurité). Surtout qu'en matière de défaillances de sécurité, les parcs Disney n'en sont pas à leur coup d'essai...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Accident dans le train de la mine 25/04/2011

Messagepar cornus13 » 25 Avr 2011, 19:37

On déplore un blessé grave.

Plus de précisions dans le lien suivant :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Cinq ... is-513959/
cornus13
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Messagepar Emilien » 25 Avr 2011, 19:48

Je suis désolé si mon message choque quelque peu, et sache que ma préoccupation première est bien évidement centrée sur l'état de santé des guests ...
Moi ce que je déplore, c'est de lire sur Facebbok des commentaires de type : "Le train n'a rien au moins ?"
Emilien

Accident grave à BTM

Messagepar BASTIA 33 » 25 Avr 2011, 19:56

WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Re: Accident grave à BTM

Messagepar deloro » 25 Avr 2011, 20:08

Tous les journaux tv en parlent la honte. Avez vous des nouvelles sur cet évènement qui m énerve....
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Messagepar BASTIA 33 » 25 Avr 2011, 20:11

Si un des fleurons du parc nous lache, ca devient :-( tres inquietant.
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar dialga » 25 Avr 2011, 20:13

Je suis sous le choc mes premieres pensées vont vers les guests bléssés ça aurait pu etre moi...
dialga
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Suivante

Retourner vers Disneyland Park