Big Thunder Mountain

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Messagede grevis18 » 31 Oct 2009, 20:33

Hier, grande panne de 15h à  21h rrrr :))
J'ai remarqué un truc que j'avais jamais vu, quand on rentre dans le tunnel du retour, j'ai aperçu beaucoup de stalagmites, crevaces... comme si nous étions dans une grotte hors je croyais qu'il y avait que du béton mais non, et les chauves-souris étaient beaucoup plus allumés.
I like Disneyland!
grevis18
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagede Maggie Simpson » 31 Oct 2009, 22:14

Quand il fait nuit on voit bien mieux les détails dans la batcave. Tout nous paraà®t plus lumineux, on voit donc les chauves-souris et le plafond de la cave éclairé par les chauves-souris.

En revanche on voit très bien que la fin du tunnel de retour n'est pas thématisée.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagede TheForceCode » 31 Oct 2009, 23:35

Maggie Simpson a écrit:En revanche on voit très bien que la fin du tunnel de retour n'est pas thématisée.

En même temps, même la journée on voit que la fin du tunnel n'est pas thématisée (d'ailleurs, c'est un petit défaut de BTM).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagede Maggie Simpson » 01 Nov 2009, 00:07

TheForceCode a écrit:
Maggie Simpson a écrit:En revanche on voit très bien que la fin du tunnel de retour n'est pas thématisée.

En même temps, même la journée on voit que la fin du tunnel n'est pas thématisée (d'ailleurs, c'est un petit défaut de BTM).

Surtout si le soleil est aligné avec la sortie.

C'est le seul défaut de théma, avec le trou au milieu du lift C à  gauche, qui donne sous la voie du lift A.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagede carter » 02 Nov 2009, 13:54

Maggie Simpson a écrit:C'est le seul défaut de théma, avec le trou au milieu du lift C à  gauche, qui donne sous la voie du lift A.

Boa en même temps, quand on voit la solidité de la théma, la joie, le respect qu'inspire cette attraction, et vu ce qui nous attend comme "nouveautés", on va pas se plaindre :mrgreen:
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagede Flop95 » 02 Nov 2009, 15:16

quelque peu novice dans la connaisance des attractions (mais je veut bien apprendre :oops: ), j'aimerais bien avoir qeulques éclairages:
voilà  lors d'une visite en juillet; l'attarction a étét arretée quelques temps pur "alerte à  la foudre " (ce que nous a dite le CM a l'entrée des FP, quand nous nous y sommes présenté )
effectivement le ciel était menaçant et des orages étaient prévus par la météo.
mais quel est donc le risque le la foudre sur cette attraction? il ya pourtant un paratonerre?
Flop95
Marque le rythme de Captain EO

Messagede Captain Nemo » 02 Nov 2009, 16:53

Les risques particuliers, je ne saurais pas te dire, par contre ce n'est pas spécifique à  BTM cette précaution.

Quand les centres météorologiques indiquent un risque d'orage, les attractions en hauteur sont stoppées (du type Goudurix, Tonnerre de Zeus, BTM, Indiana Jones, etc.).

Même dans certains cas extrêmes o๠un vent fort s'y ajoute, Space Mountain peut être stoppé mais Lalou pourra t'en dire plus que moi ;-)
Allez lire des posts de Simplet plutôt !
Captain Nemo

Photos: 41

Messagede carter » 02 Nov 2009, 18:25

Captain Nemo a écrit:Même dans certains cas extrêmes o๠un vent fort s'y ajoute, Space Mountain peut être stoppé mais Lalou pourra t'en dire plus que moi ;-)

Ha ouais? Pour le vent je ne savais pas. smileyeuuuh
carter

Messagede Captain Nemo » 02 Nov 2009, 20:39

Je crois que c'est Lalou qui nous en avait fait part.
Des grosses rafales de vent latérales sur le canon posait des problèmes pour que le train arrive en haut..

A confirmer ;-)
Captain Nemo

Messagede Lalou » 02 Nov 2009, 23:25

En ce qui concerne les attraction partiellement ou totalement en extérieur, il y a des tolérances spécifiques pour les conditions climatiques. On a par exemple l'alerte foudre cité plus haut. Lorsque que cette alerte est déclenchée par le centre de contrôle les attractions concernée doivent immédiatement arrêté de tourner et dans certain cas être évacuer (le cas d'autopia qui l'attraction la plus sensible au alertes foudre) car même si il ya dans certain cas des paratonnerres il existe quand même un risque du fait que la structure ou les bâtiments des attractions sont fait en matériaux conducteurs d'électricité. Après les attraction sont plus ou moins sensibles à  ces alertes et sont arrêtés en fonction du niveau de gravité de celles-ci.

Après on a les deux autres principaux facteurs qui sont le vent et la pluie:
Si le vent dépasse un certain seuil (un seuil pour le vent en rafale et un seuil pour le vent en continu) l'attraction doit être immédiatement arrêté afin d'éviter tout risque (genre a space le vent qui ralentirait suffisamment le train lors du catapultage pour que celui ci n'arrive pas à  passer le sommet du canon).
Concernant la pluie les attractions concernées sont les attraction totalement à  l'extérieur style orbitron qui doivent fermé si la pluie rend le tour inconfortable pour les visiteurs. C'est ce qu'il s'est passé pour Dumbo et Orbitron hier après midi.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagede Oo_Princess_oO » 02 Nov 2009, 23:35

Merci pour toutes ces précisions, je pensais pas qu'il y avait autant de "contraintes" :|
Enfin en y réfléchissant c'est logique...mais je me doutais pas du tout que Space était fermé en cas de vent trop fort...
Remember : Just Believe...
Oo_Princess_oO
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagede Lalou » 02 Nov 2009, 23:41

Oo_Princess_oO a écrit:Enfin en y réfléchissant c'est logique...mais je me doutais pas du tout que Space était fermé en cas de vent trop fort...

Pour ce qui est des contraintes vents, il me semble que space c'est 60Km/h en continue ou 80 en rafales. Pour ce qui est de Orbitron (qui doit être la même pour Dumbo et Tapis) il me semble que c'est 50km/h rafale ou continu.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagede Captain Nemo » 03 Nov 2009, 07:31

C'est marrant de vouloir fermer les attractions à  cause du "confort des visiteurs".
Si les visiteurs se prennent une averse pendant leur tour de manège, c'est la faute à  pas de chance.
Captain Nemo

Messagede Oo_Princess_oO » 03 Nov 2009, 07:34

Captain Nemo a écrit:C'est marrant de vouloir fermer les attractions à  cause du "confort des visiteurs".

Précise-bien : quand ils peuvent accuser la météo. Parce-que SMM2 est toujours ouvert :mrgreen:

:tusors:
Remember : Just Believe...
Oo_Princess_oO
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagede carter » 03 Nov 2009, 10:21

Lalou a écrit:Après on a les deux autres principaux facteurs qui sont le vent et la pluie:
Si le vent dépasse un certain seuil (un seuil pour le vent en rafale et un seuil pour le vent en continu) l'attraction doit être immédiatement arrêté afin d'éviter tout risque (genre a space le vent qui ralentirait suffisamment le train lors du catapultage pour que celui ci n'arrive pas à  passer le sommet du canon).
Concernant la pluie les attractions concernées sont les attraction totalement à  l'extérieur style orbitron qui doivent fermé si la pluie rend le tour inconfortable pour les visiteurs. C'est ce qu'il s'est passé pour Dumbo et Orbitron hier après midi.

Merci pour toutes ces infos Lalou.

Je rebondis sur l'exemple de Space et du vent: ça arrive quand même souvent ce genre de chose ou pas? smileyeuuuh
carter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Park