Big Thunder Mountain

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Messagede Flop95 » 03 Nov 2009, 14:01

merci lalou pour ces précisions!
Flop95
Marque le rythme de Captain EO

Messagede Lalou » 03 Nov 2009, 20:54

carter a écrit:
Lalou a écrit:Après on a les deux autres principaux facteurs qui sont le vent et la pluie:
Si le vent dépasse un certain seuil (un seuil pour le vent en rafale et un seuil pour le vent en continu) l'attraction doit être immédiatement arrêté afin d'éviter tout risque (genre a space le vent qui ralentirait suffisamment le train lors du catapultage pour que celui ci n'arrive pas à  passer le sommet du canon).
Concernant la pluie les attractions concernées sont les attraction totalement à  l'extérieur style orbitron qui doivent fermé si la pluie rend le tour inconfortable pour les visiteurs. C'est ce qu'il s'est passé pour Dumbo et Orbitron hier après midi.

Merci pour toutes ces infos Lalou.

Je rebondis sur l'exemple de Space et du vent: ça arrive quand même souvent ce genre de chose ou pas? smileyeuuuh

A space presque jamais (car faut pousser pour avoir les 80-90km/h en rafale) mais sa arrive plus régulièrement sur BTM et Indiana Jones qui sont complètement exposés
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagede carter » 04 Nov 2009, 08:15

Lalou a écrit:A space presque jamais (car faut pousser pour avoir les 80-90km/h en rafale) mais sa arrive plus régulièrement sur BTM et Indiana Jones qui sont complètement exposés

Merci smileygenial Normal pour Indy et BTM en même temps... il est vrai sinon que j'ai déjà  malheureusement vécu la fermeture de BTM par temps de pluie. Mais bon, sécurité avant tout...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagede Romain » 10 Nov 2009, 08:24

carter moi aussi, et franchement un sejour sans BTM, c'est plus pareil :-(

mais bon si ca peut nous eviter de derailler et de finir dans la maison hantee :mrgreen:
Image

Romain feu "Lameredenick"

Romain
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Photos: 20

Messagede magourou » 10 Nov 2009, 08:32

j'ai deja vu BTM partir en marche arrière suite a la neige et au verglas, (plus le verglas d'ailleurs)
il a pas eu assez de force pour chopper le lift apres la photo et hop une marche arriere
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Messagede Romain » 10 Nov 2009, 08:35

Ah ca je l'ai jamais vu par contre :shock: , ca doit etre marrant en arriere smileygenial
Image

Romain feu "Lameredenick"

Romain
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Photos: 20

Messagede nifette » 10 Nov 2009, 08:37

Oui moi aussi j'ai déjà  connu la fermeture de BTM et je suis d'accord pour dire qu'un séjour sans BTM c'est pas pareil ! =)
Nifette
nifette
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagede carter » 10 Nov 2009, 08:51

magourou a écrit:j'ai deja vu BTM partir en marche arrière suite a la neige et au verglas, (plus le verglas d'ailleurs)
il a pas eu assez de force pour chopper le lift apres la photo et hop une marche arriere

Waaa :shock: Et concrètement, dans ce cas, les CM font quoi??? smileyeuuuh
carter

Messagede TheForceCode » 10 Nov 2009, 10:35

Je suppose que le train effectuant un roll-back dans cette zone de BTM doit réussir à  revenir dans la zone de break juste avant le point photo smileyeuuuh
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagede Captain Nemo » 10 Nov 2009, 11:06

La zone de break avant la photo, c'est le lift A si je ne me trompe pas.
Du coup je suis pas sûr que le train arrive à  remonter "si haut" :mrgreen:

J'aurais dit que le train reste dans la cuvette de Mill Landing, et qu'après, c'est treuil et compagnie.
Allez lire des posts de Simplet plutôt !
Captain Nemo

Photos: 41

Messagede TheForceCode » 10 Nov 2009, 11:13

Juste avant Splash Down (la zone de la photo), il me semble qu'il y a des freins de sécurité smileyeuuuh (ils s'enclanchent quand le frein va trop vite, donc je suppose qu'en cas de roll-back, ils doivent freiner le train)
TheForceCode

Messagede carter » 10 Nov 2009, 11:17

C'est un truc de dingue sérieux quand on y réfléchit... imaginez la tête des guests quand le train repart en arrière... "Tiens, ils nous ont fait une Indy?" :mrgreen:

Je trouverai quand même logique que le train soit effectivement "rattrapé" par la zone du splash...
carter

Messagede nifette » 10 Nov 2009, 11:25

Oui tu m'étonnes moi-même je me serais pas sentie très rassurée, moi aussi j'ai pensé à  Indiana Jones xD
Nifette
nifette
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagede Bibi » 10 Nov 2009, 13:17

Rajoutez à  ça la peur de prendre un train dans le fion... :|

Sinon j'ose espérer qu'il est rattraper avant... sinon il s'arrête quand smileyeuuuh Parce qu'un coup il remonte... il redescend... remonte... redescend jusqu'à  l'arrêt total.. ya de quoi flipper :|
Attendez sire, on n’est pas en train de glander, on fait une pause !

Prochaine visites au parc : 16 et 17 février 2012

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagede Maggie Simpson » 10 Nov 2009, 13:24

Tout est calibré pour que le train suivant (dans le lift A) s'arrête dans le lift A, car le train n'a pas passé le lift B. Mais c'est pas rassurant je vous l'accorde (mais les coasters c'est fait pour faire peur).

Le froid et les attractions ça fait pas bon ménage (le Molly Brown en sait quelquechose ).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Park