par Maxillusion » 28 Mai 2010, 23:20
Alors que dire ?
Que c'est un bon film. Il a vieilli, je parle du film, parce que pour le coup, Michael est méconnaissable.
Une petite voix fluette, un corps d'adolescent et un joli visage. Voilà un Michael qui est plus à même de me plaire.
Pour le reste, l'histoire est sympathique, mais totalement en anglais. Est-ce le test qui le veut ? Cela peut clairement repoussé le guest lambda.
J'ai un peu de mal avec les musiques que je ne connais pas ou pas très bien, mais globalement visuellement, il est cool.
Pour les effets, on reste dans du classique avec beaucoup de jeux de lumières, plus ou moins bien fait, mais qui globalement apporte une touche positive au film. Le reste n'a, pour ma part, clairement pas sa place dans le film. En tête de mes revendications, les incessants mouvements des sièges tablées sur les basses de la musique. J'étais content quand la musique s'arrêtait, ce qui n'est pas très encourageant du coup.
Clairement on voit la touche de Lucas dans ce film, cela ne me choque pas. Et je suis plutôt agréablement surpris par la qualité du film pour l'époque. Je préfère largement EO à Star Tours (sur le point de vue du film uniquement).
Le pré-show a bien changé, mais c'est toujours Kodac le partenaire. Donc, il y a une touche de pub (plus courte qu'avant, et par conséquent moins niaiseux).
Ce que j'ai apprécié, c'est que clairement il est dit que c'est une re-découverte, un retour de EO. Bref, il est bien mis en avant qu'il n'y a rien de nouveau et que le but est de surfer sur Michael. Sur ce point, nous sommes donc bien avertis. Il y a encore quelques travaux dans la file d'attente ou à l'intérieur pour que tout soit terminé. Mais c'est en bonne voie. Les photos se chargent pour le moment sur mon PC. On verra demain donc.
MaxIllusion