Captain EO

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Un an après le retour de Captain EO, peut-on dire que celui-ci est un succès ?

OUI
26
29%
NON
59
66%
Ne se prononce pas
4
4%

Nombre total de votes : 89

Captain EO

Messagepar barbossa2907 » 03 Juil 2009, 11:15

Je me posais une question... Le décès de notre chère légende ...
N'engendrerait elle pas le retour du Captain EO ???
Est ce que cela ne ferait pas une bonne pub pour Disney ?
Le retour du film à  l'origine du park .. en 3D .. ressorti exprès à  l'occasion de son décès ...
Ce serait une idée ingenieuse je trouve ...
Postez vos idées ..
Affaire à  suivre
[url=http://car.adwebmaster.net][img]http://car.adwebmaster.net/img/9484.jpg[/img][/url]
barbossa2907
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 3

Messagepar tb06 » 03 Juil 2009, 11:50

Pour ma part c'est oui mais plus parce que je n'ai jamais vu ce spectacle que par amour pour Michael Jackson.

T.B.
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar CaptaineEO » 03 Juil 2009, 12:09

pour ma part je suis pour car j'aimerais le revoir et aussi par amour pour michael :mrgreen:
Ma carte de disneytité : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5647

Suivez moi sur twitter @ironaxel et n'hésitez pas me donner le votre.
CaptaineEO
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar TheForceCode » 03 Juil 2009, 12:16

Moi, je serais pour, mais pas forcément d'une façon permanente.

Je verrais bien ça à  Vidéopolis, en version non-relief, à  la place de "Cinéma Mickey".
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Fourche » 03 Juil 2009, 12:22

Moi je suis à  100% pour.
mais c'est surtout à  100% pas jouable...

Les droits d'auteur, les droits d'image de "la légende", la place nécessaire etc, font que ca va être très difficile, voire impossible.

Faut pas oublier que disney ne l'a pas enlevé "pour faire du neuf", mais bien parce qu'il y a eu des soucis de gestion de droits d'auteur...
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar Maggie Simpson » 03 Juil 2009, 14:29

J'aimerais bien. Petit ça m'avait traumatisé mais je ne mesouviens de rien. Pis ça peut pas être pire que ce qu'est devenu HISTA.
Quand je pense que HISTA était présentée comme la nouveauté du siècle en 1999, alors que c'était juste un retripatouillage d'un truc existant.

En revanche je sais que c'est impossible.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Snake75015 » 03 Juil 2009, 17:14

Pas contre... Temporairement pour rendre un hommage !

Mais bon... comme dit plus haut... droit d'auteur, etc.
Cela ne risque pas d'arriver !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Stitch » 03 Juil 2009, 21:34

J'ai marqué "pour", même si j'aime beaucoup HISTA et que j'ai que de vagues souvenirs de Captain EO.

Je pense aussi que c'est pas jouable techniquement, par contre, ce qui pourrait être sympa, ce serait de sortir "Captain EO" en DVD. Je sais qu'il y a eu une grosse rumeur parmi les fans de Michael Jackson il y a quelques temps pour une sortie du film en DVD.

Pour le coup, ce serait un bel hommage je trouve.
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar valmen » 04 Juil 2009, 11:26

Moi je suis 100% pour même si c'est à  durée limitée...

En revanche il y a pas mal de freins comme les droits d'auteur, mais pour ça tout dépend de la somme mise sur la table...

Il y a également des freins techniques. Ayant vu ce film en 1995, je me souviens qu'il y avait des aménagements spécifiques du Magic Eye Theater pour tout ce qui concerne les effet "hors de l'écran" qui venaient en plus des effet 3D (lors de la bataille dans l'espace et lorsque Michael "tire des rayons" qui lui sortent des bras). D'ailleurs il y avait eu plusieurs mois de travaux pour adapter la salle pour l'attraction actuelle.
Ensuite il faut espérer que Disney n'ai pas changé son équipement de projection lors de l'arrivée de chéri j'ai rétrécit le public, car à  ma connaissance Captain eo était projeté à  partir d'un format 70mm.
Enfin il faut espérer que des copies aient été bien conservées a l'instar des longs métrages cinématographiques, sans quoi les supports se dégradent (les couleurs virent) et une longue et couteuse restauration est nécessaire.

Dans tous les cas, même si Disney souhaitait nous remettre cette attraction, ce ne serait que pour une durée limitée et cette dernière se résumerait au film en 3D, sans tous les autres effets que nous avions pu nous délecter au Magic Eye Theater.

Après il faudrait aussi espérer que les effets spéciaux très vieillissants de ce film aient un accueil positif général des guest. Il faut se dire que ce film a été tourné en 1985, et bon nombre de guest blasés (et jamais contents) s'attendent à  ce qu'on leur présente des films qui sont à  la pointe en terme d'effets spéciaux...

J'espère quand même un jour pouvoir trouver ce film en DVD, voire Blu-ray. Il y aurait de quoi monter un joli petit contenu, genre avec la version 2D puis une version 3D (malheureusement à  ce jour avec les lunettes à  filtres colorés :-( , seule technologie compatible avec l'intégralité des TV). Ils pourraient y ajouter aussi le making of diffusé sur Disney Channel à  l'époque et pourquoi pas quelques autres petits suppléments d'archive sur l'attraction ou encore les visites de MJ dans notre Resort...

Valmen

Edit Galaads orthographe
Fan de Captain EO, mon fils aussi ;-)
valmen
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Photos: 21

Messagepar Captain Nemo » 05 Juil 2009, 16:08

Je fais parti des 8 qui ont voté Non mais ca peut se négocier.

Je trouve MJ toujours génial, mais de là  à  réouvrir l'attraction en son nom, c'est pas forcément tip top.

Je rappelle pour nos téléspectateurs que nous en sommes arrivés à  un niveau o๠: La cohérence on s'en fout, la thématisation c'est un piège.

Ajoutons à  cela un petit zeste de : Discoveryland a une storyline trop compliquée, o๠il faut minimum un BTS pour comprendre, rendez-vous-compte-ma-bonne-dame, de ce fait Jules Verne et tutti quanti, on remplace par du Buzz et de la Soupe aux Choux.

Donc déjà  niveau peuple, c'est du trop haut de gamme.
MJ ca reste un noir mal dans sa peau pédophile, remets moi un ricard barman.

Au final, je vois mal un mec qui a une réputation salie (injustement, je vous laisse lire l'actualité concernant Jordan Chandler) par un blaireau revenir dans le lieu officiel de "La Magà¿à¿à¿e".

Mais l'idée du Vidéopolis, vouais ca me plait bien.
Une diffusion de temps en temps.
Avec les anciennes pubs TV de Disneyland.
Ca a un petit côté rétro qui collerait bien à  Discoveryland, (mea culpa promis plus jamais je fantasmerai sur des idées qui ont un lien avec le lieu o๠elles prendraient vie.)
:-)
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Messagepar Simplet » 05 Juil 2009, 16:27

Captain, j'adore ta vision des choses (L) ... en tout cas celle-ci.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Captain Nemo » 05 Juil 2009, 21:15

Tout le monde est devant NRJ Hits ou sur NRJ.fr là  au moins ? :o
Moult playback, mais bon, ptit pincement au coeur quand même..
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Messagepar mick77 » 06 Juil 2009, 09:03

J'ai voté non.

D'une part parce que j'ai une surdose de MJ depuis 15 jours et si j'appréciais l'artiste, aujourd'hui je peux à  peine le supporter (surtout d'un public qui l'a oublié ces 10 dernières années et qui aujourd'hui pleure hypocritement sur sa mort).

Ensuite, parce que je trouve que le film a mal vieilli et que je ne suis pas sûr que ce soit lui rendre un bien bel hommage que de le rediffuser.

Edit Galaads pour l'orthographe
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar newport 59 » 06 Juil 2009, 09:55

si l'artiste avait été oublié , il n'aurait pas vendu les 900000 tickets pour les differents concerts prévus ;-) cela dit je suis d'acord avec toi du fait le film ne soit plus trop adapté a notre epoque
newport 59
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Disney maniax » 06 Juil 2009, 16:50

A voter non il y a quelque jour et même avec le recul je regrette pas.

Trop de MJ tue MJ marre d'entendre toute les 3 chansons une chanson de J5 ou MJ sur toutes les radios. Marre de lire que des articles sur lui partout et souvent pour de la merde.
Dernière en date : " le phantome de MJ hante Neverland : une ombre lui ressemblant passe sur un mur ".

Donc voila c'était un très bon chanteur un danseur hors paire avec de grave trouble mentaux tchao l'artiste et basta. On sortira 20 album 15 DVD en hommage dans les années a venir alors en plus remettre une attraction qui et d'une ferais ultra vieillote et de deux ne serait même pas source de accroissement de public je dis non merci.

Alors au pire oui peut ètre un soir une soirée entre fan a la star wars avec moon walk party et redifusion a videopolis histoire de ... Sa peut passer mais même le diffuser en quasi continue a vidéo je vois pas l'intéret sa couterais plus que sa n'aurait d'utilité.

Et pour le fait que soit disant le premier petit garçon qui a décrit magnifiquement bien les partie génital de feu MJ et qui revient aujourd'hui sur sa déclaration...
Mouai un peu simple non de le faire après sa mort pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Il y a des retournement de veste qui sont un peu trop spontanée du genre maintenant kil est mort et ke tte la planette va le pleurer vaut peut ètre mieux que la tristesse des gens ne se retourne pas en colère contre ceux qui l'ont emmerder toutes sa vie...
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Suivante

Retourner vers Disneyland Park