Indiana Jones et le Temple du Péril / and the Temple of Doom

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Indiana Jones et le Temple du Péril / and the Temple of Doom

Messagepar Mike & Phobos » 03 Jan 2006, 16:57

Disneyclopédie a écrit:Dissimulés au plus profond de la jungle d'Adventureland se trouvent les ruines d'un monument délabré. Cet ancien temple est désormais la proie du temps, des intempéries et de la végétation luxuriante.

Les divinités autrefois vénérés ici semblent courroucés par l'invasion d'étrangers, en témoigne le camp des archéologues déserté et les cris des aventuriers qui ont suivi Indiana Jones au coeur du temple.

Les visiteurs pénètrent dans la jungle, suivant un chemin balisé par les archéologues. Le camp montre des traces récentes de vie, les artefacts trouvés sont posés sur des tables ou des caisses en attendant une analyse plus approfondie. Une radio tente encore, en vain, de recevoir les messages des archéologues perdus dans les ruines.

Pendant que les visiteurs se rapprochent du temple, ils peuvent voir l'échafaudage qui a été érigé autour de la structure ainsi que les wagonnets sillonnant tout le site.

L'escalier principal est gardé par deux cobras sculptés dans la pierre. Tout en haut de cet escalier, les visiteurs ont une magnifique vue sur l'arche principale. L'émerveillement sera de courte durée quand ils s'apercevront des wagonnets passant renversés tout autour de l'arche... ainsi débute votre aventure au sein de l'attraction : Indiana Jones et le Temple du Péril.

Le topic est ouvert à tous les archéologues en herbe et aux aventuriers qui n'ont pas peur de découvrir les terribles secrets de ce temple !
Dernière édition par Mike & Phobos le 11 Avr 2006, 23:57, édité 2 fois.
Regardez Wishes avec une vue INEDITE !!! http://mikky.canalblog.com/archives/2007/07/29/5748767.html

Mike & Phobos, CastMembers à Disneyland Resort Paris !
http://xs513.xs.to/xs513/07104/blend15.jpg
Mike & Phobos
A les yeux humides dans Cinémagique

Messagepar vrogui » 07 Jan 2006, 21:01

cela apporte beacoup de charme a cette attraction...
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Phobos53 » 08 Jan 2006, 14:13

Hier les flammes ne fonctionnaient pas :-( .
Phobos53

Messagepar wicketnic » 01 Juin 2006, 19:33

Le temple a reouvert, alors rien de bien flagrant pour cette rehab.
Une file d'attente au niveau de l'escalier qui est desormais couverte non plus par des baches mais par des planches, un escalier pour guests qui a subi un petit lifting et une gare entierement decouverte.
Concernant le decors rien de neuf meme pas une petite restauration de l'escalier monumental.
Et pour le coaster, ben là non plus rien de neuf le lift et les petites roulettes n'ont pas changés, les roulettes cassées sont toujours dans la "gouttière" du rail.
Pourquoi avoir femé si longtemps pour faire si peu :S ? la question reste posée!!!!
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
wicketnic
Consultant

Messagepar Stitch » 01 Juin 2006, 19:43

Et ça donne quoi la couverture de la file d'attente avec des planches? Je ne vais pas souvent dans ce coin du parc, mais j'aimais bien les bâches, ça donnait un aspect authentique.

Je suppose que la file d'attente et l'attraction ont quand même été nettoyés....
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar nos77 » 01 Juin 2006, 19:49

ça fait super bizarre c'est plus éclairé on dirait que tout est plus clair lol ( c'est normal vu que c'est plus éclairé ) et puis bah voila c'est tout et on remarque quand meme que les escaliers on été refaits
nos77
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar mandi » 07 Juin 2006, 13:33

heu rehab sans plus , par contre je l'ai fait trois fois lundi , dont deux fois devant , et j'ai redecouvert cette attraction

surtout parce que j'etais devant donc c'est assez impressionnant

puis le matin par beau temps c'etait vraiment sympa en fait
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Messagepar Steven » 07 Juin 2006, 14:55

moi je compte bientot la faire cette attraction pouvez vous me donner quelques infos pour avoir le max de sensations sans que j'aille à  l'hosto après . merci d'avance
Steven

Messagepar nos77 » 07 Juin 2006, 20:36

ben tout devant c'est mieux pour voir le décor et tout et tout à  l'arriere pour les sensations et t'inquietes t'iras pas à  l'hosto lol
nos77

Messagepar Fourche » 08 Juin 2006, 09:25

je suis toujours parti du principe que le mieux niveau sensation: c'était au milieu...
et devant pour profiter pleinement de tout...

enfin ce n'est que mon avis...

il y a eu un sondage fait la dessus il y a quelques temps.
ca concernait space et Rock'n'roller Coaster, mais pour indianna jones, c'est un peu pareil non? Vous pouvez vous y rendre par ici: Quelle place préférez vous en faisant SM ou RNRC ???

voila :roll:

Fourche, wow dur la vie d'animateur smileygenial
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar PeterPan the Flyer » 08 Juin 2006, 09:35

Fourche a écrit:Fourche, wow dur la vie d'animateur smileygenial

Bienvenue au club Fourche :wink:
Mais c'est super... tu ne trouves pas? smileygenial
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Messagepar Maxillusion » 08 Juin 2006, 17:11

Allez, je vais laisser parler le coaster fan.
Ce que je vais dire sera valable pour des trains comme ceux que vous pouvez trouver sur space mountain, rock'n'roller coaster et plus communément les longs coasters du monde entier.

Lorsque l'on est en haut d'un drop (une montée en gros), il y a comme un équilibre qui se crée. A l'avant du train, on se sent 'retenu' par le reste du wagon, notre corps semble tomber du train, à  l'arrière du train, on se sent 'tiré' par l'avant du wagon. Cela à  pour conséquence, qu'en bas de la drop, la vitesse est élevée pour les premiers wagons qui subissent le plus de G positif (on se sent collé au siège), lorsque l'arrière du train passe, les G sont réduits par le fait que l'avant est déjà  en train de monter, par contre c'est à  l'arrière du train que l'on subit plus fortement les G négatifs (les airs times pour les connaisseurs, le moment o๠votre corps décolle du train et o๠votre coeur commence à  se promener en vous).

Maintenant sur un train comme celui de Indy, (2 trains de 3 rangés de 2 places) ces sensations sont extrémements réduites, et seul votre esprit fait une différence entre voir le vide devant vous ou voir le premier wagon o๠les sièges font le ride avant vous ce qui permet pour ceux qui ouvrent les yeux d'anticiper les mouvements.

Personnellement, je préfère devant pour avoir le plus d'air pendant le ride !

MaxI - J'ai hâte de réessayer après avoir fait mon petit week-end !
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar clrun4 » 14 Juin 2006, 15:43

Tout a fait d'accord avec Maxi , la place ne change rien au niveau des sensations sur Indy , faute de longueur des trains !

Faite l'experience sur un coaster comme Expedition Ge-Force ou le Silver Star ( :roll: ) et la Vous sentirez la difference entre l'avant et l'arriere !

Pour revenir au sujet , moi j'adore cette attraction , mais si elle n'etait censé qu'être provisoire , c'est mon second coaster preferé à  DLP ( SMM2 pas encore fait :oops: ) , les sensations sont geniales et j'adore la théma smileygenial

Et a propos , si jamais vous avez vu dans le loop un mec lever les bras ( normal me direz-vous ) avec un plâtre au poignet , bah c'etait moi :mrgreen:
Image

Ready to go ?
clrun4

Messagepar Steven » 23 Juil 2006, 16:49

J'aimerais vraiment que cette attraction soit refaite à  fond et qu'un partie dark ride vienne alimenter le coaster, un peu changer tout pour que ce coaster ressemble à  l'attraction revenge of the mummy,un peu le meme principe sauf en adaptant un partie dark ride avec les plus grandes scenes d'actions d'indiana jones comme avec la boulee, les pieux ...
Un gros potentiel du theme d'indiana jones pas assez cherché. :wink:
Car voila j'entends souvent qu'indiana jones et le temple du péril c'est un vieux ride, court, peu sensationnel et qui fait mal, un coaster banal.
Plus tard si je suis imaginieur je donnerais cette décision. Vous en pensez quoi. :cool:
J'ai trouvé l'amour
Steven

Messagepar PlutoDingo » 23 Juil 2006, 18:39

l'idée du dark ride est trés séduisante smileygenial ! Vivement que tu sois imaginieur
PlutoDingo
Joue sur La plage des Pirates

Suivante

Retourner vers Disneyland Park