Mark Twain et Molly Brown - les Riverboats

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Mark Twain et Molly Brown - les Riverboats

Messagepar Maggie Simpson » 19 Jan 2009, 19:53

Au Parc Disneyland, Molly Brown Riverboat et Mark Twain Riverboat forment l'attraction Thunder Mesa Riverboat Landing. Une croisière calme et tranquille sur la rivière de Frontierland appelée "Rivers of the Far-West".

Les deux bateaux font le tour de l'île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island. De plus le parc possède sur une rive, une zone inspirée des geysers du Parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l'autre rive, une reproduction d'une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge.

La croisière permet d'avoir une vue unique sur Frontierland, en particulier sur Phantom Manor et sa tombe cachée, uniquement visible depuis les bateaux !

Le nom du bateau "Molly Brown" provient d'une survivante du Titanic du nom de Margaret Brown surnommée Molly après son décès. Tout au long du parcours sur les "rivers of the farwest", son témoignage avec les éléments marquants de sa vie, est diffusé par les haut-parleurs du bord.

Pour le second bateau, en raison de l'attachement de Walt Disney aux histoires de Tom Sawyer, le navire pris le nom de Mark Twain...

Samedi 17/01, le Molly Brown a encore eu un incident...

Rappelons-nous, le bateau avait pris feu en mai 2005 et n'avait repris la navigation qu'en 2007...

Samedi dernier, le Molly Brown a circulé malgré la glace à la surface des Rivers of the Far West. Peu avant les geysers, le bateau est passé sur un bloc de glace et a déraillé...

Bien sûr évacuation et tout le tralala... Aujourd"hui, une équipe doit venir pour remettre le Molly Brown sur les rails...

Maragret Brown, dite l'Insubmersible Molly Brown, n'a jamais eu vraiment de chance en bateau. Elle a en effet été une des rares rescapées du naufrage du Titanic en 1912.

A priori le Molly Brown devrait reprendre la navigation quand la glace aura disparu de la rivière... dommage pour les amateurs du Mark Twain. :mrgreen:
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar poline20r » 19 Jan 2009, 20:03

Salut !

J'étais au parc le 16, et le bateau ne fonctionnait pas ( le lac était gelé )
Mais on a en effet entendu un cast member dire que demain il serait réouvert si la glace commencait à disparaitre ;)

Mais bon avec le froid qu'il faisait forcément il devait rester plein de bloc de glace ...

Quelle idée aussi de faire circuler le bateau sur un lac glacé !
Il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverait l'introuvable ...
poline20r
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar roger33 » 20 Jan 2009, 00:50

:o ça a du etre un drole de bazard pur faire evacuer tout les passagers... ils ont fait ça avec les barges ou avec les quillards ?
je ne suis plus là non plus !
roger33
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Captain Nemo » 20 Jan 2009, 10:58

A la nage, comme au bon vieux temps du Titanic :o
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar TheForceCode » 20 Jan 2009, 12:20

Ouaih, enfin si toi t'arrive à nager dans 50cm d'eau, tu me dis comment tu fais :mrgreen: smileyeuuuh
TheForceCode

Messagepar Captain Nemo » 20 Jan 2009, 12:56

Je fais la planche, je coince des bouts de pain de mie dans les orteils, et c'est les canards qui me poussent.

C'est ça aussi la Magie Disney© !
Captain Nemo

Messagepar Maggie Simpson » 20 Jan 2009, 18:59

Captain Nemo a écrit:Je fais la planche, je coince des bouts de pain de mie dans les orteils, et c'est les canards qui me poussent.

C'est ça aussi la Magie Disney© !

:roll: :))
T'as pas peur des poissons-chat ?

Vu la couche de glace qui restait, la marche à pied était tout à fait possible.

La magie Disney©, c'est aussi les bateaux qui circulent sur la glace. :o

Mais la question de l'évacuation n'est pas idiote. Ils ont du sortir les keelboats, ptêt qu'il y en a un qui a coulé.

Quand on vous dit que Thunder Mesa est maudite, on ne rigole pas.

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar roger33 » 21 Jan 2009, 03:19

hé oui, mais evacuation en bateau veut dire pas de glace pour gener ... et puis le molly loge pas mal de monde, donc ça en fait des aller retours en petit bateau, avec en plus le risque de chute lors du transvasement d'un bateau a l'autre.... et evacuation a pieds, a mon avis, trop risqué, c'est pour ça que je me demandais un peu comment ils avaient fait !

ils ont quand meme pas vidé le lac ??? :shock: :))
je ne suis plus là non plus !
roger33
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Nico » 22 Jan 2009, 20:11

Ils ont utilisé les ponts flottants, comme lors des évacuation de BTM
Nico
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar lilo la rêveuse » 22 Jan 2009, 21:39

Ils auraient pu chausser des patins à glace :mrgreen:
Si tu cherches un peu de gaité, viens faire un tour chez Disney
lilo la rêveuse
Consultant

Messagepar Maggie Simpson » 23 Jan 2009, 15:53

J'espère que le Mark twain sera de retour pour le week-end de la gazette... je me consolerai si le Molly est de retour mais moins quand-même.

Avec le redoux, la glace devrait avoir fondu, au moins au centre de la rivière.

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar carter » 24 Jan 2009, 15:04

TheForceCode a écrit:Ouaih, enfin si toi t'arrive à nager dans 50cm d'eau, tu me dis comment tu fais :mrgreen: smileyeuuuh

Bonne remarque en fait, je me suis toujours demandé la profondeur approximative du lac autour de BTM.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar Captain Nemo » 24 Jan 2009, 15:28

Si y'a 1m je serai surpris...
Image

C'est pas la photo la plus parlante, mais pour ceux qui connaissent bien Thunder Mesa Riverboat Landing ou qui ont filmé mainte fois Mill Landing, ils ont une idée du dénivellé des bords du lac, et il doit pas être immense :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar carter » 24 Jan 2009, 15:32

Captain Nemo a écrit:Si y'a 1m je serai surpris...
Image

C'est pas la photo la plus parlante, mais pour ceux qui connaissent bien Thunder Mesa Riverboat Landing ou qui ont filmé mainte fois Mill Landing, ils ont une idée du dénivellé des bords du lac, et il doit pas être immense :mrgreen:

Sans déc, moi je m'imaginais que c'était beaucoup plus profond que ça, au moins 2-3 mètres.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar TheForceCode » 24 Jan 2009, 17:04

Avec ce qui est arrivé au Molly Brown la semaine dernière, on parlait justement de la profondeur du lac sur DCP. Et d'après les CM de Frontierland, ça ossile entre 1m et 80cm (au niveau de l'embarcadère de Frontierland).
TheForceCode

Suivante

Retourner vers Disneyland Park