Alice's Curious Labyrinth

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Alice's Curious Labyrinth

Messagepar popup » 20 Avr 2010, 23:44

Coucou,
Vous avez sans doute déjà remarqué que le coté de la tour principale du château du labyrinthe d'Alice possède une pente qui ressemble a un toboggan ?
Personnellement, je n'ai jamais vu ça fonctionner sous forme de toboggan, et pourtant, j'ai connu le parc dans ses premières années...
donc pour les anciens du parc: y a t'il eu réellement un toboggan et si oui, quand a t'il été fermé ? et éventuellement pourquoi... quoi que je trouve que ça semble assez dangereux comme truc, donc ça pourrait expliquer la fermeture...

Bon, c'est juste pas curiosité, car je me demande si autrement ils ont juste fait ça comme ça, ou pour ressembler à un toboggan, bien que je ne vois pas de référence a quelque chose existant dans le film...
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Re: Le labyrinthe d'Alice.

Messagepar Jake Sully » 21 Avr 2010, 01:45

popup a écrit:Coucou,
Vous avez sans doute déjà remarqué que le coté de la tour principale du château du labyrinthe d'Alice possède une pente qui ressemble a un toboggan ?
Personnellement, je n'ai jamais vu ça fonctionner sous forme de toboggan, et pourtant, j'ai connu le parc dans ses premières années...
donc pour les anciens du parc: y a t'il eu réellement un toboggan et si oui, quand a t'il été fermé ? et éventuellement pourquoi... quoi que je trouve que ça semble assez dangereux comme truc, donc ça pourrait expliquer la fermeture...

Non, tu ne rêves pas, c'est bien un Toboggan.
Sinon, tu donnes la réponse dans ton interrogation "quoi que je trouve que ça semble assez dangereux comme truc, donc ça pourrait expliquer la fermeture..." A ajouter à cela, le fait que les guests européens sont très indisciplinés, du comprendra le pourquoi de la fermeture du toboggan (qui c'est faite très très rapidement après l'ouverture).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Captain Nemo » 21 Avr 2010, 08:13

Ha, tu vois là où on retrouve le traditionnel argument "Les Européens sont indisciplinés" (qui cachent en plus souvent un "Les français sont truc-bidule"), moi j'aurai vu là une erreur de conception.
Faire arriver un toboggan dans une zone de passage, peu importe la clientèle, c'est débile.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Jake Sully » 21 Avr 2010, 12:07

Captain Nemo a écrit:Ha, tu vois là où on retrouve le traditionnel argument "Les Européens sont indisciplinés" (qui cachent en plus souvent un "Les français sont truc-bidule"), moi j'aurai vu là une erreur de conception.
Faire arriver un toboggan dans une zone de passage, peu importe la clientèle, c'est débile.

Je suis d'accord, ce toboggan est une erreur de conception dès le départ. Mais bon, on ne peut pas non plus négliger ce fait réel, qu'est l'indiscipline latente des guests européens (suffit de voir l'état des pelouses de Central Plaza, ou le non respect de l'interdiction de fumer pour s'en apercevoir).
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: Alice's Curious Labyrinth

Messagepar Captain Nemo » 21 Avr 2010, 13:15

Oui je dis pas qu'il y'a d'autres exemples qui illustrent bien le problème, mais là dans le cas du toboggan, peu importe le lieu ou la population, mettre l'arrivée de la descente dans un lieu de passage, c'est débile :mrgreen:

En plus faut s'adapter, maintenant je ne fais plus de toboggans sans que le parterre soit cette sorte de revêtement caoutchouteux :o
Comme ça quand j'arrive à fond de balle en position du foetus, je suis reçu délicatement sans me faire mal :o
C'est moins marrant que d'écraser des bambins ceci dit. Se réceptionner en ayant les talons enfoncés dans le petit ventre ou la gorge d'un enfant, ça n'a pas de prix :spamafote
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar newport 59 » 21 Avr 2010, 18:00

Ca , c'est du Captain Nemo qu'on aime. :-)
newport 59
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar popup » 21 Avr 2010, 22:07

Il arrivait dans le passage ??? heuuu, pas compris, là, car quand je regarde la photo, on dirait qu'il arrive en dessous du niveau normal du chateau, comme s'il arrivait dans une piéce à l'arriere qui serait fermé actuellement...c'est pas ça ?
Et quand vous dites qu'il a fermé rapidement ? genre 3 mois apres, ou 3 ans apres ?
Je suis curieux, hein ? smileyhihi
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Jake Sully » 21 Avr 2010, 22:21

C'est genre 1 mois après même :lolgr
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Maggie Simpson » 22 Avr 2010, 18:46

Il arrivait dans le hall du château, là ou il y a un mur tout plat en face de l'entrée. Je ne l'ai jamais fait dommage.

Ça serait intéressant d'enjamber le muret qui bloque l'entrée (en haut d ela tour principale) pour foncer dans le mur qui bloque la sortie. Peut-être un effet "Twilight Zone" se produira et nous enverra à Wonderland...
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simplet » 22 Avr 2010, 18:49

Maggie Simpson a écrit:Il arrivait dans le hall du château, là ou il y a un mur tout plat en face de l'entrée. Je ne l'ai jamais fait dommage.

Ça serait intéressant d'enjamber le muret qui bloque l'entrée (en haut de la tour principale) pour foncer dans le mur qui bloque la sortie. Peut-être un effet "Twilight Zone" se produira et nous enverra à Wonderland...

Je crains que cela ne t'envoie surtout sur le terre plein du RER, accompagné de 2 armoire à glace en costume. :lolgr
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Maggie Simpson » 22 Avr 2010, 18:54

Simplet a écrit:
Maggie Simpson a écrit:Il arrivait dans le hall du château, là ou il y a un mur tout plat en face de l'entrée. Je ne l'ai jamais fait dommage.

Ça serait intéressant d'enjamber le muret qui bloque l'entrée (en haut de la tour principale) pour foncer dans le mur qui bloque la sortie. Peut-être un effet "Twilight Zone" se produira et nous enverra à Wonderland...

Je crains que cela ne t'envoie surtout sur le terre plein du RER, accompagné de 2 armoire à glace en costume. :lolgr

Le temps qu'ils arrivent en haut du château en passant par ses escaliers étroits et pleins de guests gras j'aurai le temps de fuir. :o

Après je peux les perdre dans le labyrinthe... je ferai ça le jour de ma dernière visite, ça et faire PM à pied. :mrgreen:

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 22 Avr 2010, 19:25

le non respect de l'interdiction de fumer pour s'en apercevoir).

La derniere fois que j'ai vu une amie fumer dans le parc, elle en a pris pour son grade. smileygenial

Sinon ce toboggan (compte tenu de l'ndiscipline des guests) n'est pas dangereux il est meurtrier ;-) (a savoir si laisser les cons se tuer est une erreur smileyeuuuh ).
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Romain » 29 Oct 2010, 18:23

Question à deux sesterces, est ce que cette attraction subit des réhabs par moment, parce qu'en regardant les photos pas si vieilles que ça, un paquet des arbres censés former des haies sont crevés,

Donc comme on peut passer à travers les haies, ce n'est plus vraiment un labyrinthe :o :mrgreen: (enfin je dis ça en toute connaissance de cause sur le budget aloué aux réhabs mais changer quatre pauvres arbustes ne devraient pas couter une fortune)
Image
Romain

Messagepar Maggie Simpson » 01 Nov 2010, 14:47

La dernière date de septembre 2009 (source DGI :o ).

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 01 Nov 2010, 14:59

Ben je suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont réhabiliter. peut être le toboggan :o :mrgreen:
Image
Romain

Suivante

Retourner vers Disneyland Park