Le barbier de Main Street

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Le barbier de Main Street

Messagepar sophievitry » 27 Aoû 2006, 19:59

J'ai vu cette pancarte sur une petite maison plaçée non loin du sigle WISHES devant le chateau...

Image

Image

De plus, lors de notre visite guidée, la guide nous a emmené jusqu'à  la boutique du barbier...

Cela montre un semblant de publicité pour le barbier...
"When you wish upon a star..."
http://www.pour-bientot.com/593373-1156501491.png
sophievitry
Animagique ? Non.

Messagepar Al Ventureland » 19 Sep 2006, 14:07

Ha le barbier de Main Street!
Voila un exemple qui donne du courage au fan que je suis! Dire qu'il a faillis fermé ses portes et qu'une pétition l'a sauvé du gouffre...
ça donne de l'espoir pour la réouverture du Bazaar!!
Bon d'un autre côté ce n'est plus le barbier traditionnel car il a pris sa retraite et je sais que pendant un temps un coiffeur "normal" l'a remplacé. Est-ce que quelqun sait si c'est de nouveau un coiffeur traditionnel qui le remplace (avec vieux rasoir et tout le tuti?)
J'espère que ma question n'est pas trop rasoir et que je ne suis pas trop barbant...HAHAHAHA!!...hum...bon d'accord je sors...
"Dead men tell no tales..."
Al Ventureland
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar mick77 » 19 Sep 2006, 14:31

Malheureusement non.
Quand j'y suis allé, il y a de cela bientôt un an, je n'ai pu que me faire faire une coupe. Ce qui est risible.
Le pire, c'st que depuis de nombreux mois, je ne vois plus personne, à  croire que la boutique est déserté. manque de chance ? ou quoi ou qu'est ?
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Al Ventureland » 20 Sep 2006, 00:17

Merci du renseignement! Quel dommage! Finalement c'est comme s'il existait plus!
Moi aussi je l'ai pas vu ouvert depuis un bon bout de temp! J'espère que cette desertion ne va pas conduire à  sa transformation en stand de maquillage, car si je ne m'abuse il en a été question un certain temp.
Bon prions la vénérable souris pour qu'un jour Main Street puisse raser dignement ses habitants!
Al Ventureland

Messagepar Isopa » 21 Sep 2006, 10:51

ce week end j'ai vu les tarif pour se faire raser... donc suffit de demander et le CM qui vous coupera sortira de sa break room ^^
Isopa
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar Al Ventureland » 21 Sep 2006, 18:57

Oui mais du rasage traditionnel ou du normal?
Al Ventureland

Messagepar mick77 » 02 Oct 2006, 15:06

Bonne nouvelle,

vendredi ayant un peu de temps, je suis passé au niveau de la boutique pour tenter quelque chose et j'ai pu profiter de la prestation.
J'ai demandé un rasage, qui m'a été fait à  l'ancienne, comme désiré.

Toutefois, en discutant pendant qu'il s'activait, le barbier m'a avoué que l'actvité était somme toute très faible, ce qui n'excluait pas une éventuelle fermeture à  venir, du fait de sa non rentabilité.
Et je comprendrai le parc dans cette décision. Quand nous avons demandé le maintien de cette attraction, nous avons imposé à  EDSCA une prestation qui n'a pas une rentabilité suffisante, de leur fait (plages d'ouverture quasi nulle). Désormais, le parc joue le jeu avec un barbier-coiffeur présent plus régulièrement, encore faudrait-il que nous employons ses services. Sinon, Disney aura beau jeu e donner des chiffres mauvais.
Si on veut défendre ce joyau, il faut aussi s'investir de notre côté et avoir la même exigeance à  notre égard que celle demandée à  DLRP. Alors, eployons ses services, ou alors reconnaissons son inutilité, sans hypocrisie.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Bibi » 02 Oct 2006, 15:44

J'y suis aller en juillet, désireu de me faire raser...

J'ai demander à  un CM suite aux prix que j'ai vu afficher, réponse : "Le barbier est en vacance"

On peut aussi se poser la question.... Des vacances en juillet, pendant la période de pointe... pas très logique ça :!:

J'y retourne en novembnre, je vais de nouveau tenter ma chance :grin:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Al Ventureland » 02 Oct 2006, 16:17

Merci pour cette bonne nouvelle mick77!
Je suis d'accord avec toi, à  nous de faire un effort.
Ceci dit le parc pourrai lui aussi faire plus d'effort afin de promouvoir ce lieu par plus de pub (au moins dans le parc).
En effet, contrairement au vieu guide du parc on ne lit plus de nos jour des trucs genre :"venez vous faire raser comme un Gentleman à  Dan's hair cut, flanez dans le Bazaar d'adventurland et apprécier le talent de nos artisans, un véritable souffleur de verre vous attend chez Merlin, venez apprécier sa dextérité..." alors qu'aujourd'hui la promo est d'avantage centrée sur les attractions, résultat: toute une clientèle potentielle évite Disney "car c'est que des manèges pour les gosses".
Ils vont alors au Puy du Fou, dans les villages traditionnels reconstitués...attiré entre autre par l'aspect authentique du aux artisans.
Le parc Disneyland se prive d'une clientèle variée, c'est bien dommage (par ex:mes grand-parents se fichent des "manèges" mais ils seraient ravis de voir les musiciens, les petites animations, et bien sûr des artisans!)
Pareil pour la richesse des décors: vous avez déjà  vus des propectus décrire ne serais-ce que dans un petit paragraphe les authentiques objets d'époque de Main Street?Les curiosité comme la scènette de Liberty Arcade ou les scènettes cachées d'Adventure Ilse?le sidérant matériel de mineurs d'époque de la BTM? et comble du comble:combien de propectus évoque au moins une fois la splendeur du château (ses vitraux, ses colonnes, ses voutes....)??
Oui, à  nous de faire vivre ce barbier, mais aussi à  Disney d'en dévoiler l'existance à  de nombreux visiteurs!
Al Ventureland

Messagepar Bibi » 02 Oct 2006, 16:21

Entièrement d'accord avec toi Al Ventureland ?? Faut dire que si j'avais pas lu des forums et parcouru des sites.. tous ça serai passer à  la trappe de mon côté aussi :!: :!:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Bibi » 02 Oct 2006, 16:56

14 euros le rasage au mois de juillet cette année :wink:

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Bibi » 03 Oct 2006, 08:29

Captain Nemo a écrit:Oky merci ;)
Et la coupe de cheveux ? Chose qui éventuellement me conviendrait plus :mrgreen:

Malheureusement je ne me souvient pas :grin:

Je compte me faire raser le prochain coup que j'y vais smileygenial

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar sebastienkfr » 03 Oct 2006, 15:15

Al Ventureland a écrit:Merci pour cette bonne nouvelle mick77!
Je suis d'accord avec toi, à  nous de faire un effort.
Ceci dit le parc pourrai lui aussi faire plus d'effort afin de promouvoir ce lieu par plus de pub (au moins dans le parc).
En effet, contrairement au vieu guide du parc on ne lit plus de nos jour des trucs genre :"venez vous faire raser comme un Gentleman à  Dan's hair cut, flanez dans le Bazaar d'adventurland et apprécier le talent de nos artisans, un véritable souffleur de verre vous attend chez Merlin, venez apprécier sa dextérité..." alors qu'aujourd'hui la promo est d'avantage centrée sur les attractions, résultat: toute une clientèle potentielle évite Disney "car c'est que des manèges pour les gosses".
Ils vont alors au Puy du Fou, dans les villages traditionnels reconstitués...attiré entre autre par l'aspect authentique du aux artisans.
Le parc Disneyland se prive d'une clientèle variée, c'est bien dommage (par ex:mes grand-parents se fichent des "manèges" mais ils seraient ravis de voir les musiciens, les petites animations, et bien sûr des artisans!)
Pareil pour la richesse des décors: vous avez déjà  vus des propectus décrire ne serais-ce que dans un petit paragraphe les authentiques objets d'époque de Main Street?Les curiosité comme la scènette de Liberty Arcade ou les scènettes cachées d'Adventure Ilse?le sidérant matériel de mineurs d'époque de la BTM? et comble du comble:combien de propectus évoque au moins une fois la splendeur du château (ses vitraux, ses colonnes, ses voutes....)??
Oui, à  nous de faire vivre ce barbier, mais aussi à  Disney d'en dévoiler l'existance à  de nombreux visiteurs!

Je suis entièrement d'accord.
Par exemple, même si le château de la belle au bois dormant n'a pas de passer historique, c'est quand même un "vrais" château, avec de nombreuses références architecturales, et une beautée non contestable. Et cela est applicable pour tout les décors du parc.
Pour moi et pour les autres fans, ce sont ces détails qui font l'intérêt du lieu, mais Disneyland préfère communiquer sur l'ambiance "magique " du parc, sur le retour en enfance, et laisser la surprise de la découverte.
Mais ils pourraient donner quelques informations.
Et c'est évident qu'ils devraient plus communiquer sur le barbier, surtout à  l'interieur du parc, et peu être aussi dans les brochures, au moin en information secondaire.

Merci sophievitry pour la photo,donc il y en a maintenant une pub pour le barbier dans le parc? C'est une bonne chose.
Seulement cela peu ressembler à  un élément de décoration, mais non un panneau informatif. Et le lieu est-il bien expliqué? Car on peut penser que cela ce passe dans la cabane o๠est accroché le panneau.
sebastienkfr
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Messagepar charly » 03 Oct 2006, 15:27

Je ne pense pas que cette pancarte soit très informative pour quelqu'un qui vient au parc et qui ne connait pas le lieu.
Rien n'est indiqué pour le localiser de toute façon sur la pancarte mais il est vrai que la visite guidée passe par l'étape barbier.
C'est dommage effectivement que Disney ne communique pas plus sur cet aspect des choses. Moi j'avais trouvé la visite guidée très instructive mais c'est vrai que cela prend du temps et cela a uhn coût... alors pour un guest qui n'a qu'une journée sur le parc...
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Bibi » 03 Oct 2006, 15:33

C'est clair même avec un plan du parc à  la main j'ai galérer pour le trouver :shock:

Image

Benjamin
Bibi

Suivante

Retourner vers Disneyland Park