Bof j'en avais déjà parlé mais c'est la première fois que je tombe sur ces photos...
Vous savez c'est quoi ça ?

Ben c'est l'énième preuve que chez Mickey Paris, on a pas le budget ou les bons gars pour entretenir des bijoux...
"In the original show, the mystery grew as a dancing tentacle, the pride of WDI Show Mechanical team, was moving back and forth in graceful s-shapes. For mechanical engineer Greg Cook, back in 1994, it was the biggest and most sophisticated animation project they had done. The tentacle was made of 13 segments that can rotate independently".
En gros, bah en 1994, on avait une nouvelle preuve que Disneyland Paris avait des animatronics de fou (avec le Dragon, Timekeeper, et j'en passe...)
Concrètement, dans le salon de Nemo, avant qu'arrive comme un cheveu sur la soupe le calamar, et bien nous pouvions voir un gigantesque tentacule osciller derrière le hublot.
Un tentacule qui si on en croit le
blog de Tom S.cherman (j'ose prononcer le nom de Dieu), était composé de 13 parties motorisées, programmées avec finesse pour évoquer le balancement d'un tentacule dans l'eau.
Quand est-ce que Disney va chercher 4 ou 5 stagiaires dans les CAP automates industriels ou consorts pour faire réparer ce bébé ?