Les Voyages de Pinocchio / Pinocchio's Daring Journey

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Les Voyages de Pinocchio / Pinocchio's Daring Journey

Messagepar Maggie Simpson » 22 Avr 2010, 18:38

Ici on parle des Voyages de Pinocchio...

Mon dark-ride préféré à Fantasyland : de l'action, des belles couleurs, de la musique vive et prenante. Les techniques utilisées sont parfois dignes de phantom Manor (L) (mais en moins réussi :mrgreen: ).

A noter qu'il sera en réhab bientôt (allez voir la DGI pouir en savoir plus).

Selon certaines sources une grosse réhab avec installations de portillons devait avoir lieu cette année après celle de Blanche-Neige... mais cette dernière n'a pas encore eu lieu !
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Re: Les Voyages de Pinocchio / Pinocchio's Daring Journey

Messagepar Flop95 » 23 Avr 2010, 16:16

A l'instar de blanche neige je trouve que c'est bien top rapide pour avoir le temps d'apprécier le décor! en en plus ça fait peur aux petits (moins que blanche neige quand même qui lui fait plus peur aux gosses que PM.......... smileyeuuuh )
Mon petit garçon il ne veut plus aller dans , il a peur! un comble pour une attraction ciblée pour les plus jeunes (il préfère pirates des caraïbes.....aller savoir pourquoi........c'est l'attraction préférée de maman peut être :mrgreen: )

je suis pas fan du tout, mais quand il ya du monde c'est toujours attraction accessible avec peut de temps d'attente et ça c'est un point positif.
Flop95
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Flairsou » 23 Avr 2010, 17:06

tout pareil ! smileygenial

Pas moyen de faire Pinocchio et Blanche-neige avec notre petit garçon (5 ans), par contre les pirates et Phantom manor, pas de problème ! smileyeuuuh
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Captain Nemo » 23 Avr 2010, 17:08

Le saviez-vous ? :o

http://www.disneygazette.fr/dgi/disneyclopedie/parc-disneyland/fantasyland/blanche-neige-et-les-7-nains-e81.html a écrit:A l'époque, Blanche Neige n'était pas présente durant l'attraction de Disneyland California car le principe de celle-ci était que le visiteur soit à la place de Blanche Neige. L'attraction devait se nommer "Le Cauchemar de Blanche Neige". La plupart des personnes ne comprenant rien à l'histoire avec ce principe, Blanche Neige apparaîtra finalement dans l'attraction durant la grande réhabilitation de 1983.

Peut-être qu'on assiste là au même principe.
On est un vilain petit garçon, et Jiminy nous guide tant bien que mal pour ne pas sombrer dans la feignantise, la faiblesse, la tecktonik, etc.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Maggie Simpson » 23 Avr 2010, 17:32

D'ailleurs je trouve paradoxal que Disney fustige les parcs d'attraction, leurs attractions et leurs boutiques de confiseries quand on sait que 15 ans après le film il construira Disneyland...

En gros il nous dit "s'amuser c'est pas bien, il faut obéir à ses parents, etc." mais Disneyland est exactement l'inverse de ça.

Quant à la vitesse excessive des chariots, je pense que c'est pour conserver un certain dynamisme et éviter qu'on s'aperçoive que les scènes font un mètre de profondeur et que rien ou presque ne bouge. En plus, plus un chariot va vite et plus le suivant peut partir tôt (le temps que les scènes se réinitialisent), ça améliore le débit.

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Flairsou » 23 Avr 2010, 17:55

La vitesse des chariots ne varie-t-elle pas avec l'affluence ? :?:

Il me semble qu'aux heures de pointe, la vitesse (et les secousses) augmente afin d'augmenter le débit des guests. :chut:
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Romain » 23 Avr 2010, 17:59

Quant à la vitesse excessive des chariots, je pense que c'est pour conserver un certain dynamisme et éviter qu'on s'aperçoive que les scènes font un mètre de profondeur et que rien ou presque ne bouge. En plus, plus un chariot va vite et plus le suivant peut partir tôt (le temps que les scènes se réinitialisent), ça améliore le débit.

+1 si l'attraction etait plus lente, le manque de relief des decors sauterait un peu plus aux yeux et c'est vrai que ca bouge pas beaucoup
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Maggie Simpson » 23 Avr 2010, 18:23

Flairsou a écrit:La vitesse des chariots ne varie-t-elle pas avec l'affluence ? :?:

Il me semble qu'aux heures de pointe, la vitesse (et les secousses) augmente afin d'augmenter le débit des guests. :chut:

Jamais remarqué ça, mais au-dessus de 5 minutes de queue je zappe (10 si je suis accompagné).

D'ailleurs en semaine faites Pino et Blanche pendant la parade... file vide ou presque.

A noter qu'en semaine Pinocchio ferme une heure avant le parc (et Blanche ouvre à 11h).

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Yoho » 24 Avr 2010, 09:53

Pas moyen de faire Pinocchio et Blanche-neige avec notre petit garçon (5 ans), par contre les pirates et Phantom manor, pas de problème ! smileyeuuuh

J'avais fait l'attraction en étant petite mais n'en gardait aucun souvenir. Quand je l'ai refait je dois avouer que j'ai sursautée à plusieurs moment. Le pire reste quand même Blanche-Neige, où j'ai fait hurler de rire les gens dans le wagon avec nous, à force de pousser des petits cris de surprise.

L'attraction me fait un peu penser aux trains fantômes de certaines fêtes foraines.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Maxillusion » 24 Avr 2010, 09:55

Yoho a écrit:L'attraction me fait un peu penser aux trains fantômes de certaines fêtes foraines.

Ah bah oui, tout à fait.
C'est exactement mon avis. En pire, parce que de souvenir dans mon dernier trains fantômes, je n'avais pas été autant secoué.

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Captain Nemo » 24 Avr 2010, 10:24

Ben de toute manière, je pense qu'on s'accorde tous plus ou moins à dire que ces 2 attractions (Pinocchio et BN (pas le gâteau, la princesse)) sont les trains-fantômes pour les petits.
Que ce soit dans la conception, le moyen de locomotion, les décors, on est quand même super loin de It's a Small World !
Captain Nemo

Messagepar carter » 24 Avr 2010, 10:30

Captain Nemo a écrit:Ben de toute manière, je pense qu'on s'accorde tous plus ou moins à dire que ces 2 attractions (Pinocchio et BN (pas le gâteau, la princesse)) sont les trains-fantômes pour les petits.
Que ce soit dans la conception, le moyen de locomotion, les décors, on est quand même super loin de It's a Small World !

Ha ben carrément! Même si au fond, le but initial de ces deux attractions était quand même de les proposer aux plus petits, alors que ces-derniers préfèrent de loin l'animation, les couleurs et les sensations d'un POTC, par exemple. De tous ces dark ride thématisés, je dirai que seul Peter Pan sort du lot.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar Captain Nemo » 24 Avr 2010, 10:58

Le truc où tu passes 14sec dans l'espace sur les 28 sec du ride ? :o
Ouais, admettons :o
Captain Nemo

Messagepar carter » 24 Avr 2010, 13:59

Captain Nemo a écrit:Le truc où tu passes 14sec dans l'espace sur les 28 sec du ride ? :o
Ouais, admettons :o

Ouais, le même où tu attends également 1h30 pour effectivement 50 secondes de ride :roll:
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar Maggie Simpson » 26 Avr 2010, 13:32

En même temps il fait souvent nuit dans le film Pinocchio... j'arrive pas à voir de quoi on peut avoir peur dans Pinocchio... Monstro oui mais le reste est assez coloré et vivant.

Quant au confort ça a toujours été comme ça ?

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Disneyland Park