Saison d'Halloween 2010 du 2 Octobre au 1er Novembre 2010.

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Saison d'Halloween 2010 du 2 Octobre au 1er Novembre 2010.

Messagepar mlykotka » 31 Oct 2010, 00:27

Ca aurait été pour profiter un peu de tout mais bon en plus la météo prévoit un temps pourri smileyhihi comme ça, c'est fait.Si lundi il fait beau on ira peut être profiter de la dernière journée de cette saison....bon y aura certainement du monde, mais au moins on aura pas à payer l'entrée pour se faire piétiner. smileyhihi
Visitez mon zoo
J'ai 12 furets,5 gerbilles un chat et un homme.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
mlykotka
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar Maggie Simpson » 01 Nov 2010, 14:36

Effectivement le 31/10 était bondé (la veille c'était "calme"). 45 minutes à PM et POTC, je vous laisse deviner la suite. Une file supplémentaire avait même été ajoutée au Mark Twain, mais heureusement elle n'a pas été utilisée. Et la soirée est du même acabit. D'ailleurs je me demande si PM n'a pas tourné à un seul stretch une partie de l'après-midi.

Je n'ai pas fait la soirée mais j'ai été surpris : le Mark Twain tourne toute la soirée, alors que de nuit l'intérêt est limité (je le sais, je l'ai fait à 19h).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar grevis18 » 02 Nov 2010, 00:55

Est ce que vous avez la musique d'halloween que disney passe sur le carousel de lancelot et une autre attraction je crois ?
Il y a une petite voix aigüe qui dit souvent: Happy Halloween. :mrgreen:
Merci d'avance.
I like Disneyland!
grevis18
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar bastlaf » 02 Nov 2010, 03:38

Alors effectivement, temps d'attente de dingues aux attractions durant la soirée mais dans les allées du parc, c'était beaucoup plus agréable que l'année passée, moins "étouffant", et ça c'était très sympa.
J'ai particulièrement aimé le show Mickey et sa nuit magique d'Halloween dans sa formule améliorée (l'effet du château qui prend feu était juste "Waouh" et bon point pour DLP d'avoir sorti des cartons Merlin, la marraine de Cendrillon et la "vraie" Ursula).
Petite déception pour l'absence du show des fêtes pas-si-trouille mais le show des méchants avec Facilier en trouble-fête est beaucoup mieux dans cette version.
Facilier qui est juste excellentissime (en particulier celui que l'on voit sur les photos promo avec les "stars" mais les deux autres croisés ce w-e sont tout bons aussi cela dit) : charismatique et complètement barge, je suis pas loin d'en être tombé amoureux :mrgreen:
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar Maxillusion » 02 Nov 2010, 11:25

Temps extrêment clément pour la soirée, pas trop froid. Beaucoup, beaucoup de monde et donc beaucoup trop de c**s. Ils sont tous de sorti le soir d'Halloween, c'est absolument fou.
Que le spectacle de la fête pas-si-trouille reste pour les soirées Pas-si-trouille est une très bonne chose. Cela permet de garder un cachet à ces soirées. Par contre, je suis heureux d'avoir pu revoir un show des méchants en soirée, c'est une autre ambiance que ceux de la matinée. Et puis, cela nous a permis de voir un Dr Facilier qui connaissait son texte. Déjà qu'il répère ce qu'il chante. Le matin, nous avons même eu le droit à deux fois le même discours vu qu'il ne se souvenait plus de la fin de son speach :roll:
On va finir par avoir des performers qui non content de chanter en play-back vont maintenant parler en play-back façon Gaston ou Cruella.
Bref, J'aime bien ce show, donc pas de soucis pour moi.

C'est toujours extrêment difficile de pouvoir voir tout les spectacles de rues, ils sont rarement annoncés et il faut donc les chercher. Difficile quand on est en groupe... En tout cas, les ambiances musicales avaient été changés, j'ai donc adoré Adventurland. Les éclairages, les torches et la musique, un plaisir de s'y promener. Si on évite les 75 minutes de queue aux principales attractions, on peut faire POTC en seulement 30 minutes et toutes les petites attractions de Fantasyland sans trop d'attente.

Le show de Mickey est un délice, comme l'année passée. L'intégration du Dr Facilien dans son 'costume' de vaudou est à tomber. J'adore, et j'adore encore ! Les moyens mis en place sont à la hauteur de mes attentes, j'aurais adoré un petit mix entre ce show et celui de l'année dernière en donnant encore un peu plus de place aux méchants. Mais bon, on ne peut pas demander un spectacle de 45 minutes quand même !

Je n'avais pas remarqué l'année dernier que les danseurs du 'loup' portent les masques des hyenes du Roi Lion ... J'aime bien le clin d'oeil ! Voilà, aucun regret pour cette soirée de mon côté.

Côté sécurité, nous avons été maintes fois contrôlés pour passer d'un land à l'autre. Mais cela reste compliquer pour les CM de vider Main Street. En tout cas, le service de sécurité était sur les dents, et un poil agressif. Je comprend que leur travail n'est pas facile, surtout en cette soirée.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Snake75015 » 02 Nov 2010, 15:23

Pour ce qui me concerne moi et ma copine : une bonne soirée mais énormément de monde !!!!!

Frontierland était blindé ainsi que l'accès à Discoveryland... je dirai même que ça en devenait étouffant !

Nous n'avons fait aucune attraction car nous étions là, principalement, pour l'ambiance et les shows.
Cependant, les temps d'attente étaient incroyables... La file de PM qui débordées vers l'accès au cimétière, plus de 120 minutes à BTM, 90 mintes à Space 2, etc.

Quelques animations de rue des plus sympathiques mais j'aurai aimé en voir plus.
Pas de scènes à Frontierland ce qui faisait un gros vide pour les connaisseurs que nous sommes.

Au niveau des contrôles, nous n'en avons subi aucun... Nous avons quitté le Steakhouse à 21H et jusqu'à 22H, nous avons circulé de Frontierland à Fantasyland en passant par Adventureland sans aucun contrôle. Après la Fantillusion, plus aucun contrôle aux entrées des lands donc, je pense que si, avec nos bracelets, nous n'avons pas été contrôlés, les personnes sans bracelets restant dans les lands sans passer par Main Street non plus.

Du coup, je me demande, encore une fois, le % de personnes ayant réussi à rester dans le Disneyland Park sans bracelets ?
Bref, cela implique la remise en cause de l'accès à 17H qui, pour moi, devrait être supprimé. L'accès ne se ferait qu'à 20H30 - 21H après avoir vidé la parc.

Bref... Pour les spectacles sur le Hub, rien à redire... Présence d'effets pyrotechniques en plus et personnages inédits : que du bon !!!!!
Snake75015

Messagepar bastlaf » 02 Nov 2010, 15:58

C'est marrant, chaque année je me demande si j'ai fréquenté le même parc que certains :mrgreen:
Parce que pour nous, du monde dans les attractions, oui, c'est clair mais dans le parc, je n'ai pas trouvé ou j'ai eu beaucoup de chance !
Et en ce qui concerne les contrôles, nous avons été contrôlé plusieurs fois durant la soirée, ce qui m'a fait dire que c'est pour cette raison que les allées du parc étaient plus agréables à arpenter par rapport à l'année passée.
Mais je suis d'accord avec Snake : faire vider le parc avant de laisser entrer les participants à la soirée serait une bonne chose.
bastlaf

Photos: 1

Messagepar Maxillusion » 02 Nov 2010, 16:33

bastlaf a écrit:Mais je suis d'accord avec Snake : faire vider le parc avant de laisser entrer les participants à la soirée serait une bonne chose.

C'est ce qu'ils faisaient, il y a 3 ans. S'ils ont changé c'est certainement pour une bonne raison.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar Maggie Simpson » 02 Nov 2010, 18:58

Ouais c'est chiant cette affaire d'accès à partir de 17h. Déjà le parc ferme plus tôt que d'habitude, et en plus 'faut se taper les pénibles qui viennent pour la soirée.

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Maxillusion » 03 Nov 2010, 10:17

De toutes manières, les restaurants restent le point faible du système. Tu t'assoies à table pour 20h, tu en sors pour 21h30 et hop, le tour est joué.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar Maggie Simpson » 03 Nov 2010, 10:38

Ils ne vérifient pas à l'entrée des attractions aussi ?

Si ce n'est pas le cas, je saurai quoi faire l'année prochaine. :))

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 03 Nov 2010, 10:50

Maxillusion a écrit:De toutes manières, les restaurants restent le point faible du système. Tu t'assoies à table pour 20h, tu en sors pour 21h30 et hop, le tour est joué.

Je me suis toujours demandé comment ils faisaient face aux fraudeurs, ben j'ai compris, ils font pas :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Prilla » 03 Nov 2010, 11:18

Maggie Simpson a écrit:Ils ne vérifient pas à l'entrée des attractions aussi ?

Si ce n'est pas le cas, je saurai quoi faire l'année prochaine. :))

On nous a demandé 4 fois nos bracelets une fois à l'intérieur du parc... :S
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Messagepar Maxillusion » 03 Nov 2010, 11:21

Romain a écrit:Je me suis toujours demandé comment ils faisaient face aux fraudeurs, ben j'ai compris, ils font pas :mrgreen:

Voilà les endroits où j'ai été contrôlé pour cette soirée :
  • Entrée des guérites de sécurité avant la fouille
  • En haut de Fantasia Garden, près de la statue Mickey
  • En bas de Fantasia Garden, devant le DLH
  • Aux grilles du parc
  • Sous la gare de Main Street
  • En bas de Main Street (niveau Casey)
  • J'ai vu des contrôles sur Central Plaza (mais vu que c'était bondé, je doute de la pertinence d'un tel contrôle)
  • Au pied du château
  • A côté du Carrouselle
  • Sur le pont de Fantasyland
  • A l'entrée d'Halloweenland (devant le fort)
  • A l'entrée de POTC
Voilà de souvenir les différents points de contrôle pendant les deux premières heures.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar Flop95 » 03 Nov 2010, 11:44

Maxillusion a écrit:De toutes manières, les restaurants restent le point faible du système. Tu t'assoies à table pour 20h, tu en sors pour 21h30 et hop, le tour est joué.

Ah bon ben j'ai pas eu cette impression, j'ai voulu passer prendre un sandwich à 20h au Market House Déli pour l'emporter et le manger sur le chemin du retour, ben j'ai pas pu rentrer il y avait des contrôles de bracelets à toutres le entrées , pareil pour le Victoria's.
De même vers 19h55 quand je suis sortie de Buzz , j'ai pas pu non plus entrer au Constellation, les entrées étaient aussi filtrée.
En sortant j'ai jeter un oeil aux boutiques de Main Street , toutes avec les portes fermées avec CM à la porte.
La sortie dans Fantasia Garden était encadrée (bine sur on nous a fait prendre le chemin le plus long -merci pour les enfants fatugués.... :S ) donc pas possible de passer au dernier kart de vente de souvenirs. Du coup ben j'ai pas pu faire mes habituels achats de fin de visite......
Du coup j'ai tenter le village pour acheter à manger et faire quelques achats, mais quand j'ai vu que c'était bondé , j'ai laissé tomber......... Dommage pour mon estomac et tant mieux pour mon porte-monnaie jai faillit m'arreter chez le roi de la merguez mais je sais pas j'ai penser à mon petit foetus et je me suis ravisée :mrgreen: ).
Flop95
Marque le rythme de Captain EO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Park