Saison de Noël 2010 du 7 Novembre 2010 au 6 Janvier 2011.

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Saison de Noël 2010 du 7 Novembre 2010 au 6 Janvier 2011.

Messagepar VDR » 05 Aoû 2010, 19:30

Image

Le Noël Enchanté se prépare à Disneyland Paris et le rendez vous est donné du 7 Novembre 2010 au 6 Janvier 2011! J'ouvre donc le sujet dédié pour discuter des préparatifs et des nouveautés quand la saison aura démarré!

En attendant voici quelques visuels:

Image Image Image

Ainsi que la raison pour laquelle je crée ce sujet en plein mois d'Août, le premier article parlant de la saison avec l'arrivée du merchandising de Noël 2010:
http://www.disneygazette.fr/merchandisi ... s-408.html

Image
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Re: Saison de Noël 2010 du 7 Novembre 2010 au 6 Janvier 2011.

Messagepar Captain Nemo » 06 Aoû 2010, 10:18

06 août 2010, nouveau record...

En poussant cette aberration à son paroxysme, on pourra voir prochaine le merchandising de l'année N+1.
Dès le 04 avril 2018, retrouvez le merchandising "Noël 2019" ! Une offre exclusive !
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Simba » 06 Aoû 2010, 10:30

Mieux, le merchandising a été mis en avant dès samedi dernier, soit le 31 Juillet 2010.
Mieux encore, les premiers articles étaient disponibles depuis la mi-juin.
Ensorcelé par Oziris,
Emerveillé par Disney Dreams.
Simba
Collectible's Animateur

Messagepar Captain Nemo » 06 Aoû 2010, 10:33

Classe :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar Maxillusion » 06 Aoû 2010, 10:42

Ce qui me dérange c'est le décallage que cela induit au temps T.

Exemple avec les sacs à dos des écoliers qui sont en rayons dès le début du mois de juin, pour satisfaire ceux qui font leur courses de rentrée avant de partir en vacances ou pour vendre plus et plus tôt en étant les premiers.
Cela pourrait ne pas me déranger si, une fois à la mi août / début septembre, cela ne devenait pas le parcours du combattant pour trouver du choix dans ces produits.

Ici c'est la même chose, en soit cela ne me dérange pas de vendre Noël avant l'heure, nous avons bien une boutique dans le château qui le fait tout au long de l'année. Ce qui me dérange, c'est d'occuper des rayons avec Noël, alors que d'autres produits pourraient se vendre. Et ce sera d'autant plus dérangeant, si arrivé en décembre, on nous propose plus que des décorations de pâques.

Un peu de bon sens serait la bienvenue pour retrouver des logiques d'achats à la bonne saison ! C'est un débat que l'on retrouve dans les fruits et légumes.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar LeGénie » 06 Aoû 2010, 15:28

Je me dégoute de Noël avec ce genre de comportement Marketing. Ça me dérange... Qu'ils parlent d'Halloween maintenant ne me dérangerait pas encore... mais là, directement Noël...
pfff On n'a pas la magie des choses et le plaisir de sortir son sapin à force !
Pour exemple, j'ai fait mon sapin de Noël le 23 décembre l'année passée tellement ce matraquage marketing me dégoute...
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar Jake Sully » 06 Aoû 2010, 18:52

C'est vrai, ils sont où les objets du marchandising d'Halloween smileyeuuuh

Qu'ils commencent avec les truc de Noël autour de la mi-Octobre, je veux bien. Mais là :shock:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Captain Nemo » 06 Aoû 2010, 21:12

LeGénie a écrit:Je me dégoute de Noël avec ce genre de comportement Marketing. Ça me dérange... Qu'ils parlent d'Halloween maintenant ne me dérangerait pas encore... mais là, directement Noël...
pfff On n'a pas la magie des choses et le plaisir de sortir son sapin à force !
Pour exemple, j'ai fait mon sapin de Noël le 23 décembre l'année passée tellement ce matraquage marketing me dégoute...

"Oui mais Noël c'est les retrouvailles en famille, c'est un moment privilégié à partager pour montrer qu'on s'aime, tu n'es qu'un aigri associable, la fin d'année, c'est quand même génial"
Captain Nemo

Messagepar mlykotka » 08 Aoû 2010, 00:08

Je trouve les visuels très jolis!
Même si j'adore Noel, et surtout toutes les décos qui vont avec, mettre en place les produits en boutique en aout franchement :shock:
Ah ouiiii c'est pour que tous les touristes qui ne viennent qu'une fois dans l'année en aout puisse aussi avoir des mugs Mickey fête Noel....quoi?comment ça ils en ont rien à taper??! :mrgreen:
Visitez mon zoo
J'ai 12 furets,5 gerbilles un chat et un homme.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
mlykotka

Messagepar Snake75015 » 09 Aoû 2010, 16:18

Comme l'année dernière, je continue à dire que les articles de Noël ne devrait apparaître en magasin que début Novembre (excepté la boutique de Noël à l'intérieur du Château) laissant ainsi la possibilité d'une meilleure mise en avant des articles estampillés Halloween.
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar mlykotka » 11 Aoû 2010, 22:40

Hé bien lundi soir on était à Disney pour voir nos premiers feux Enchantés de la saison et aussi bien chez Harrington que dans les boutiques du dv, les étrangers se ruaient sur la déco de Noel....
Et, pour prouver qu'il n'y a pas qu'à Disney qu'on s'y prend tot:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/londres-attend-noel-de-pied-ferme-6033618.html
Visitez mon zoo
J'ai 12 furets,5 gerbilles un chat et un homme.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
mlykotka

Messagepar LeGénie » 14 Aoû 2010, 15:12

CHOC ! :shock:
LeGénie's
LeGénie

Messagepar sylilou » 16 Aoû 2010, 08:48

:non: Je trouve ça ridicule... Chaque saison a son charme et là on banalise des moments qui se veulent uniques parce qu'on les attend... C'est comme pour les fruits, quelle joie de savourer sa première gariguette en juin... Si on en mangeait toute l'année, on apprécierait pas !
Mais buziness is buziness ! :pascontent: Si il y a offre c'est parce qu'il y a demande de la clientèle...
Quant à moi, j'attendrai Novembre ou décembre pour mes déco de noël même si je craque quand je vois celle de
DLRP (L) !
sylilou
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Captain Nemo » 16 Aoû 2010, 11:04

sylilou a écrit::non: Je trouve ça ridicule... Chaque saison a son charme et là on banalise des moments qui se veulent uniques parce qu'on les attend... C'est comme pour les fruits, quelle joie de savourer sa première gariguette en juin... Si on en mangeait toute l'année, on apprécierait pas !
Mais buziness is buziness ! :pascontent: Si il y a offre c'est parce qu'il y a demande de la clientèle...
Quant à moi, j'attendrai Novembre ou décembre pour mes déco de noël même si je craque quand je vois celle de
DLRP (L) !

Pas vraiment non, JB Say dit exactement le contraire dans sa théorie de l'offre et la demande.
Pour moi, l'exemple tout simple est l'envoi de SMS pour savoir si t'es cocu ou connaitre le prénom de ton futur enfant. J'ai de très gros doutes sur le fait qu'il y'avait une demande à l'origine pour créer cette offre...

Là chez Disney ca sent simplement l'exploitation au maximum d'un marché éternellement porteur (Noël) pour essayer de contre balancer une période de disette.
Tu viens pas à Disney en août pour acheter 3 boules Mickey pour Noël... par contre si tu le proposes à la vente directement, ça peut potentiellement créer un déclic "Ah oui tiens, c'est mignon, je vais acheter une guirlande".
C'est pas très glorieux dans tous les cas :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar Maggie Simpson » 16 Aoû 2010, 12:49

Pour concilier les deux, il y a des gens assez (mettez l'adjectif que vous voulez) pour acheter du merchandising Nowel en juillet, et donc il n'y a aucune raison de se priver de continuer à en proposer.

Même si ça peut évincer les produits de saison.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Disneyland Park