Space Mountain Mission 2

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Space Mountain Mission 2

Message non lupar Maggie Simpson » 11 Jan 2012, 22:18

Ça renforce l'impression de danger si on risque vraiment de se prendre un météore sur le pif à chaque tour. :o

Quand il y aura des morts dans PM, on dira que c'est ans le thème, qu'un aussi vieux manoir ça tient pas forcément debout, etc.

Toutes les excuses sont déjà trouvées.

Moi j'aimerais bien un pétage de câble en direct comme à Xcelerator à Knott's Berry Farm. Avec moi en spectateur depuis le quai du Nautilus bien sûr.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar carter » 12 Jan 2012, 10:41

Le post de Captain fait froid dans le dos, mais il est tellement réaliste... ça me ferait en tout cas mal au coeur de voir Space démonté ou dans un état de délabrement total. Mission II ou pas, ça reste un monstre niveau label attraction Disney. Mais même les piliers des parcs se doivent d'être en état de fonctionnement et surtout au top en terme de sécurité.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Message non lupar bluelagoon » 12 Jan 2012, 17:34

Merci des photos Captain Némo, et effectivement ça fait froid dans le dos...
Et oui, c'est un pilier des parcs. DLP se repose sur la réputation et du nom Space Mountain. A part quelques fans de Disney et de coaster, les autres seront content d'avoir fait LE Space Mountain et s'en fiche pas mal de ne pas voir les décors, (la plupart pense même que le noir est fait exprés ^^).
En espérant que ce dont on craint n'arrivera jamais !
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar carter » 12 Jan 2012, 19:15

bluelagoon a écrit: A part quelques fans de Disney et de coaster, les autres seront content d'avoir fait LE Space Mountain et s'en fiche pas mal de ne pas voir les décors, (la plupart pense même que le noir est fait exprés ^^).
En espérant que ce dont on craint n'arrivera jamais !

Tout juste!!! Et c'est ça le pire... les gens adorent rider Space car c'est THE référence niveau coaster (est ou était, choisissez votre préférence), même s'ils ne voient que pouic pendant tout le ride... mais au final, c'est l'espace, donc le noir c'est normal, ça va vite, on distingue des couleurs, on a des sensations, c'est génial!

Sauf que pour les puristes que nous sommes, l'offre proposée est largement infèrieure à ce qui se faisait autrefois (suivez mon regard vers un visionnaire de génie). Bref, tant que les retours seront dans le sens de mon premier paragraphe, la direction le laissera tel quel. Inutile de toucher à une attraction qui attire du monde, et qui a construit sa réputation sur son seul nom...
carter

Message non lupar Maggie Simpson » 12 Jan 2012, 20:53

Espérons que l'inverted B&M devienne la nouvelle référence des coasters intenses en France. Je préfère encore un succès de la CDA à un succès d'Eurodisney...

Mais le plus gros concurrent de SM, c'est Rock. :bizar

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Captain Nemo » 13 Jan 2012, 19:45

Cross-topic avec le topic BTM :
Europe 1 a écrit:Le système hydraulique du Train de la mine avait un problème, antérieur à l'accident de novembre.

C’est un document qui fait tache pour Disneyland Paris. Selon Le Parisien, la direction était informée par un rapport de maintenance des problèmes hydrauliques que connaissait le Train de la Mine. Le 27 octobre, deux enfants avaient été blessés dans l’attraction phare à Disneyland, quand un chariot avait heurté un piston dépassant des rails.

Une anomalie qui avait été détectée dans le rapport rendu au juillet, soit trois mois avant l'accident et que le quotidien s’est procuré. Les ingénieurs de la maintenance avaient en effet alerté la direction que "le système hydraulique ne reste pas en place en cours de journée" et qu’en conséquence "la chaîne descend, risque de faire une surépaisseur et de heurter l’essieu du train".
La direction assure avoir pris en compte ce rapport

La direction du part d’attractions assure, de son côté, avoir pris en compte ce rapport. Pourtant, l’anomalie est située par les ingénieurs dans le "katerpillar de la zone 5". Le même que celui qui a causé le déraillement du train trois mois plus tard.

Un rapport qui pourrait servir les syndicats, engagés dans une bataille judiciaire avec la direction au sujet d’un autre accident, intervenu le 23 avril. Les syndicats demandent le recours à un expert indépendant. Pour le syndicat FO, cité par Le Parisien, "ce document révèle que la maintenance avait déjà prévenu, mais personne n’a pris la mesure de la gravité", estime Guy Bruno, secrétaire général.

http://www.europe1.fr/France/Accident-a ... ble-902895

C'est l'occasion de ressortir vos t-shirt : "I SURVIVED" de l'époque "Space Mountain - De la Terre à la Lune".
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Simplet » 13 Jan 2012, 20:00

A la lecture de ton post, je comprends pourquoi ils vendent ces T shirts à la TOT :lolgr
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Maggie Simpson » 23 Jan 2012, 20:43

Effets à moitié HS, ceux qui fonctionnent étant moches (boules à facettes notamment), pas de fumée, train avec les roues carrées, bref que du bonheur. :mrgreen:

Mais ce que j'aime ce layout nom de Zeus ! (L) Qu'est-ce que DLTALL devait être génial dans ses premières années...

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar bastlaf » 16 Fév 2012, 22:44

Source : http://themeparkvillage.com et DCP.

Un voyage dans l'espace sans douleur ça vous intéresse ?

On raconte que notre calvaire est bientôt terminé !

Sur DCP, Pretty Wyatt a écrit ceci :

Depuis 2 jours ont lieu des tests avec un wagon-test accroché en 6ème position derrière un train traditionnel. Ce wagon est équipé des nouveaux harnais que Disney et Vekoma comptent installer d'ici quelques mois sur tous les trains de l'attraction. (les gens de Vekoma qui étaient présents nous ont dit d'ici la fin de l'année mais bon, on ne sait jamais... la date est à prendre avec des pincettes quand même).
Ces harnais sont hydrauliques et d'un nouveau genre pour l'attraction. Ce soir, après la fermeture, nos managers nous ont demandé de prendre part aux tests afin de donner notre avis aux gens de Vekoma qui ont fait le déplacement pour l'occasion.

Laissez-moi vous dire que vous aller vivre une nouvelle expérience sans douleur sur Space !

Les harnais sont constitués d'une partie qui se plaque contre le torse, cette partie étant attachée à une structure par des ceintures types ceintures de voiture. En gros, lorsque le corps est projeté vers l'avant, comme lors des intrusions ou des freinages, les ceintures s'étendent puis le corps reprend sa place. C'est vraiment très agréable et les mouvements du corps sont plus fluides, le corps est beaucoup plus maintenu, et les vibrations sont quasi absorbées.

Je pense donc que les fans de l'attraction qui l'ont deserté depuis quelques années à cause des baffes et des vibrations pourront rapidement retrouver le plaisir de faire cette attraction

Je ne pourrai poster les photos qu'on a été autorisé à prendre car il s'agit bien sûr d'un test mais je vais essayer de trouver des photos du Net de ces harnais, si toutefois ils ont été créés auparavant par un autre constructeur...

Image
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar Lalou » 16 Fév 2012, 23:54

Si disney compte remplacer ses trains par les nouveaux modèles vékoma, cela n'en sera effectivement que plus confortable avec en plus 2 effets bonus :
- Rien a changer sur la voie
- Fini le système audio made in Disney vieux de 15 ans. Cela permettra surement de réduire les problèmes d'audio.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Captain Nemo » 17 Fév 2012, 09:59

Ca fait quand même pipeau marketing leur histoire.

Sauf si j'ai rien suivi à l'histoire depuis 15 ans, le problème de Space est loin de se résumer à un problème de harnais.
La même manip avait été faite il y'a 10 ans je crois, en rajoutant du rembourrage sur les appuis-têtes (regardez les trains dans le reportage "Shoot for the Moon" et une photo maintenant), je crois de souvenir que c'était les mêmes types d'appuis-têtes que sur RNRC... bon ben on voit le résultat.

La majorité des vibrations viennent de la déformation des rails (dû à un circuit trop exigu entre autre), je vois pas en quoi un changement de harnais viendrait résoudre le problème.
L'atténuer, admettons, comme à chaque fois qu'il y'a des changements de roues, mais c'est un pansement sur une jambe de bois là. :spamafote
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Maxillusion » 17 Fév 2012, 10:05

Pour le moment, la rumeur ne parle que de remplacer les harnais. C'est déjà un plus, mais cela ne changera pas le wagon, les roues carrées et l'audio.
Alors, par nouveaux harnais, il faut comprendre déjà vieux de 5 ans pour Vekoma, et de 10 ans pour les autres constructeurs. Ce n'est pas pour critiquer, car c'est une vrai avancée technologique dans le confort, mais il ne faut pas croire que Disney a la primeur d'une nouveauté de Vekoma, ou que Disney se paie ces nouveaux systèmes. Non, les anciens ne sont justes plus maintenu et garanti par Vekoma.

Sur le principe, vous connaissez déjà tous ce système, puisque Intamin l'a installé sur son modèle que nous utilisons aujourd'hui dans le magnifique Toy Story Playland, à savoir RC Racer.

Physiquement, le ride en lui même ne changera pas, les à-coups seront donc toujours présents, mais cette capacité à absorber les chocs par ce nouveau harnais devrait grandement améliorer le confort du parcours.

Personnellement, c'est une excellente raison pour que je remonte dedans. Chose que je n'ai plus faite depuis au moins deux/trois ans.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Fourchette » 17 Fév 2012, 15:02

bluelagoon a écrit:Je ne sais plus où est-ce qu'on en avait parlé, mais apparemment le circuit devrait effectuer d'ici l'été son nombre de tours maximum (au fond est-ce si dangereux que ça? BTM a du le dépasser dans ces cas là... Enfin je ne m'y connais pas sur la question).

Pour BTM le problème est légèrement différent pour l'usure de la structure. Le pilier qui maintiennent les rails sont beaucoup plus court sur BTM que sur SMM2. D'où l'usure moins marqué.
Car le monde est tout petit, Devant le ciel on se dit, Que nous sommes des fourmis, Le monde est petit!
Image
Fourchette
Tangue dans Les Tapis Volants

Photos: 18

Message non lupar carter » 17 Fév 2012, 19:43

Maxillusion a écrit:Physiquement, le ride en lui même ne changera pas, les à-coups seront donc toujours présents, mais cette capacité à absorber les chocs par ce nouveau harnais devrait grandement améliorer le confort du parcours.

Personnellement, c'est une excellente raison pour que je remonte dedans. Chose que je n'ai plus faite depuis au moins deux/trois ans.

Je suis d'accord, mais je rejoins Captain dans son discours, à savoir que le problème de fond n'est pas pris en compte. Ok ça va le faire, niveau absorption, ressenti, confort etc, mais au bout d'un moment, va bien falloir penser à revoir les rails, car le squelette de pépère n'est pas éternel...

Après on va encore dire que l'on critique, ou que l'on est jamais content. Que je sois bien clair: j'apprécie cette initiative.
carter

Message non lupar tb06 » 17 Fév 2012, 20:25

Maxillusion a écrit:Personnellement, c'est une excellente raison pour que je remonte dedans.

Moi itou !
(Variante du "+1" smileyhihi .)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disneyland Park