Maxillusion a écrit:Ne serait-il pas possible de dire "j'ai ouvert mes bornes FP avec une vitesse de x guest par heure", "c'est l'équivalent de 1 baie pour les FP", "donc il me reste 5 baies, ce qui fait un temps de tant à l'entrée". Si j'ai moins de FP, j'accélère ma file normale, mais je ne touche pas mon temps, et si j'ai plus de FP, bah, je reste sur une seule baie.
Pour reprendre ce que disait valmont, il y'a bien une programmation informatique au niveau des FP pour déterminer le nombre de ticket distribué par tranche horaire. Cette programmation est définie par 2 paramètres :
- Le nombre de véhicule disponible
- La taux de remplissage de l'attraction par les FP.
Exemple pour star tours : Avec 6 véhicules et 50% de remplissage, les bornes vont délivrer un nombre de tickets permettant d'occuper 50% de la capacité de l'attraction à 6 baies ce qui fait que l'attraction tournera avec l'équivalent de 3 baies remplis grâce au FP et 3 baies remplis grâce à la file normale.
Cette programmation est réalisé par la tour de contrôle du resort (équipes chargés à la base de collecter les informations sur les temps d'attente pour les afficher sur les différents tip board) chaque matin et peut être ajustée automatiquement selon les horaires de distribution (ex non réel : on va monté à 60% de FP pendant les créneaux de 12h à 13h) ou en temps réel à la demande des responsables opérationnels suites à des pannes ou à des problèmes de personnel par exemple.