Système de sonorisation du parc

De Main Street USA à Fantasyland, commentez les différentes news et rumeurs sur le Parc Disneyland

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Système de sonorisation du parc

Message non lupar sim_v » 11 Aoû 2010, 21:14

Ce qui m'épate chez Disney, c'est la qualité de la sonorisation. Je trouve le système d'excellente qualité avec un excellent rendu des basses, médiums et aiguës. en extérieur, par tous les temps c'est génial.
En plus, pour les parades, le système est synchronisé avec le passage de la parade mais en plus, il n'y a pas d'effet d'écho avec les hauts parleurs d'une autre zone.
Je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne, combien de zones existent, comment sont synchronisés les zones, etc.
si quelqu'un a des infos sur les techniques en place, je suis preneur.

Idem pour les annonces dans les différentes langues. Les langues sont elles en fonction de l'origine des visiteurs ?

PS : par contre, c'est souvent trop fort la sonorisation d'ambiance (hors évènements), surtout à Studio.
Liste des radars libre et gratuite : http://radars51.free.fr
sim_v
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Re: Système de sonorisation du parc

Message non lupar Jake Sully » 12 Aoû 2010, 00:28

En même temps, ils ont des enceintes BOSE (probablement le meilleur fabricant de matériels de type sono au monde).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Stitch » 12 Aoû 2010, 00:32

Lors des parades, il y a quand même deux endroits assez désagréables, c'est lorsque l'on est à la frontière entre deux zones. On entend les annonces en double ("dans 10 minutes la parade", et en même temps, on entend: "dans 5 minutes la parade"), et on entend également les musiques décalées.
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar magourou » 12 Aoû 2010, 00:39

Oui les Bose sont une pure merveille

Pour les zones je sais pas mais pour repérer les haut parleurs land il suffi de trouver les petites bornes, souvent vertes, qui resemblent à des maisons de schtroumpfs .
Les langues sont souvent sélectionnées en fonctions des pays en période de vacances et ça fonctionne un peu comme pour les annonces SNCF je pense.
Pour la parade, tu n'as jamais du tomber un jour ou ça tombe en rade, tu comprendrais vite que l'allumage de la musique se fait en cascade et demarre bien avant le 1er char.
Une partie de la bande son est embarquée il me semble.
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Message non lupar Mika » 12 Aoû 2010, 04:14

magourou a écrit:Oui les Bose sont une pure merveille

Pour les zones je sais pas mais pour repérer les haut parleurs land il suffi de trouver les petites bornes, souvent vertes, qui resemblent a des maison de schtroumpfs .
Les langues sont souvent sélectionnée en fonctions des pays en période de vacances et ça fonctionne un peut comme pour les annonces SNCF je pense
Pour la parade, tu n'as jamais du tomber un jour ou ça tombe en rade, tu comprendrais vite que l'allumage de la musique se fait en cascade et demare bien avant le 1 er char
Un partie de la bande son est embarquée il me semble

Les "champignon" (ou Bose freespace), ne servent que pour l'ambiance du land.

La sonorisation de la parade par contre est assurée par ces haut parleurs là :
Image
Mika
Chevauche le Carrousel de Lancelot

Message non lupar Maxillusion » 12 Aoû 2010, 09:17

Chaque speal est embarqué sur les chars pour les deux parades Fanti et les Rêves. C'est à dire que la voix de monsieur Mouche est sur le char de PeterPan, d'où le fait qu'il faut bien lui rappeler de ne pas partir 20 mètres devant !

Pour les bandes son de chaque char, elles sont déclenchées au passage des chars sur des capteurs. Des trucs ronds au sol.

Et le pire endroit pour moi est entre deux zones lors de l'arrêt de la fanti avec la musique des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. Les deux étant pas du tout dans le même ton, mineur pour les méchants. Et bien, ça fait bobo aux oreilles !
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar tb06 » 13 Aoû 2010, 18:23

Maxillusion a écrit:Et le pire endroit pour moi est entre deux zones lors de l'arrêt de la fanti avec la musique des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. Les deux étant pas du tout dans le même ton, mineur pour les méchants. Et bien, ça fait bobo aux oreilles !

+1, particulièrement désagréable ! D'autant que tu ne vois rien de l'arrêt puisque les chars sont très espacés :-( .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Dreamdisney » 18 Sep 2010, 18:46

Oui c'est ça. Sous la route de la parade, il y a des capteurs qui déclenchent la musique, pour que ce soit bien synchro. Mais bon ça ne marche pas toujours très bien ;).Et oui les enceintes du parc sont les meilleurs enceintes au monde, j'ai oublié la marque.
Dernière édition par charly le 20 Sep 2010, 14:33, édité 2 fois.
Raison: Orthographe et Synthaxe SVP
Dreamdisney

Webradio disney : http://www.enchanted-radio.com
Dreamdisney
Joue sur La plage des Pirates

Retourner vers Disneyland Park