Bonjour Troubadour.
J'ai séjourné à proximité de Disneyland à Anaheim au mois de mars 2011. Pour des soucis d'économie, j'avais choisi moi aussi de ne pas prendre un hôtel Disney, et d'être quand même suffisament proche pour faire le chemin à pied et ne pas payer le parking.
J'ai donc choisi l'hôtel "Super 8", à Anaheim, situé à 15 min à pied de l'entrée des parcs. Pour se donner une idée, ça n'est pas plus loin que de venir à pied depuis les hôtels Cheyenne ou Santa Fe. Les chambres y sont correctes, propres et climatisées, il y a une piscine et le petit-déjeuner est inclus. Depuis le pas de notre chambre, nous avions vue sur la Tower of Terror et sur les feux d'artifices du soir !
Pour une cinquantaine de dollars la nuitée, c'était un budget honnête.
Voici un lien vers la page de l'hôtel, sur le site où j'ai effectué toutes mes réservations lors de mon périple américain :
http://www.booking.com/hotel/us/super-8 ... 96;srpos=2
L'achat en ligne des tickets d'entrée à Disneyland ne te procurera pas de ristournes comme on peut en connaître en France avec les billets "plus tôt". Il t'en coutera 80$ par personne pour un ticket "1 parc" ou bien 105$ pour un ticket "2 parcs".
Il existe néanmoins de temps à autre quelques promotions apparaissant en haut de cette page :
http://disneyland.disney.go.com/tickets/
C'est directement en ligne, sur cette page, que j'avais commandé puis imprimé mes billets, aucun soucis pour l'entrée au parcs avec ça !
La visite des parcs est à mon sens difficile sur une seule journée ! le park Disneyland est de taille comparable au nôtre, et le second (California Adventure) est plus grand que nos Studios. Il faut compter au minimum 1 journée par parc. Moi j'avais profité d'une promotion "3 jours au prix de 2", ce qui m'avait permis de passer plusieurs heures (de 21h à 1h du matin) dans le Disneyland park le soir de mon arrivée sur Los Angeles avant d'y passer 2 journées pleines (8h-1h du matin...)
J'espère que ces quelques renseignements t'aideront dans ta préparation...

.Donc si vous etes beaucoup ca peut etre rentable :).