World of Color (show nocturne)

Discutez ici du parc où tout a commencé

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

World of Color (show nocturne)

Messagepar Skywalker » 21 Jan 2007, 17:22

Une rumeur existe depuis quelques temps sur la création d'un show aquatique nocturne au parc Disney's California Adventure, la Disneythèque nous expose un concept art qui pourrait être la confirmation de cette rumeur...

Et pourquoi pas voir débouler un jour ce show à  Dlrp ;-)

http://www.disneytheque.com/index.php?/ ... nture.html
Skywalker
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Messagepar guigui » 23 Jan 2007, 09:51

Ce nouveau spectacle à  l'air magnifique.Sur le concept art on peut voir Scar ainsi que le logo de Pirate des Caraïbes à  droite,la petite sirène et Pocantas au fond et bien sûr Mickey au centre

Image

sources: http://corporate.disney.go.com/investor ... /dint.html
guigui
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar frantom » 31 Jan 2007, 19:15

Le spectacle s'appelera Walt Disney's Wonderful World of Color et sera joué dès 2009.

Source:Burne de DMI
Image
Image
Au Resort le 14 février
frantom
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Skywalker » 31 Jan 2007, 19:55

frantom a écrit:Le spectacle s'appelera Walt Disney's Wonderful World of Color et sera joué dès 2009.

Source:Burne de DMI

Merci pour l'info!
Skywalker
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Messagepar typhoon » 25 Oct 2009, 00:18

Ce 23 octobre, Mickey et Goofy ont ouvert de facon symbolique un robinet afin de remplir Paradise Bay.

C'est plus de 60 millions de litres d'eau qui avaient été drainés afin de préparer le nouveau spectacle nocturne "World of Color".
Le débit du robinet est d'un peu plus de 10.000 litres à  la minute et le processus de remplissage passera par une période d'essais et d'ajustements jusqu'a la fin de l'année.

Dès que le lagon sera plein, la phase de programmation de l'équipement du nouveau spectacle pourra commencer.

Image

Il faudrait peut-etre renommer le sujet "World of Color" ;-)
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar typhoon » 25 Oct 2009, 19:21

typhoon

Messagepar Captain Nemo » 25 Oct 2009, 20:51

Le concept art semble montrer un style de projection similaire à  Fantasmic.

World of Colour, un Fantasmic light (sans animatronic ?)
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar TheForceCode » 25 Oct 2009, 22:54

Captain Nemo a écrit:Le concept art semble montrer un style de projection similaire à  Fantasmic.

ça, faudra voir au moment des premiers show pour pouvoir juger (je serais bien comptant si on pouvait avoir ce genre de truc à  Paris).
Sinon, il me semble que c'est des français qui ont conçu le show (niveau matériel et FX je parle, pas niveau "storyline").
TheForceCode

Messagepar Captain Nemo » 26 Oct 2009, 09:29

Ah je dis pas si ça sera plus mieux ou moins meilleur, c'est juste pour me faire une idée du "type" de show ;-)
Captain Nemo

Messagepar typhoon » 26 Oct 2009, 11:33

Captain Nemo a écrit:Le concept art semble montrer un style de projection similaire à  Fantasmic.

En même temps, si c'est un Fantasmic "light" comme tu dis, ca serait génial pour Paris!

A DLRP, il y a toujours ce problème de budget pour les spectacles et parades qui demandent beaucoup de personnel (suffit de voir le peu de sorties de la Fantillusion).

Alors un Fantasmic sans les dizaines de performers et sans feu d'artifice, ca a beaucoup plus de chance de pouvoir etre exploité à  Paris et surtout etre presenté plus souvent tout au long de l'année!
typhoon

Messagepar Captain Nemo » 26 Oct 2009, 12:34

Le concept de faire une un Fast & Furious avec une brouette et un Solex, c'est très typique de ED SCA :mrgreen:

Si on imagine ça sur Paris, autant avoir un show similaire dans les grandes lignées.
Parce qu'au final, si c'est pour avoir un Fantasmic sans pyrotechnie, sans performers, etc.. ben ca existe déjà  au Futuroscope en fait :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar typhoon » 26 Oct 2009, 13:00

Captain Nemo a écrit:Le concept de faire une un Fast & Furious avec une brouette et un Solex, c'est très typique de ED SCA :mrgreen:

Si on imagine ça sur Paris, autant avoir un show similaire dans les grandes lignées.
Parce qu'au final, si c'est pour avoir un Fantasmic sans pyrotechnie, sans performers, etc.. ben ca existe déjà  au Futuroscope en fait :mrgreen:

D'accord avec toi mais regarde, je vais en Floride depuis bientot 20ans et lors de tout mes séjours et quel que sois la période, j'ai toujours vu Fantasmic, Wishes, Spectromagic, Illuminations.......
Chaque fois que je vais à  Paris, à  part la parade de l'après midi, je ne vois rien et je sors de là  sans magie dans les yeux.
Alors, si c'est pour investir une somme colossale pour un show qui sera présenté toutes les lunes, je ne vois pas l'intérêt :|
C'est pour ca qu'une version "low cost" serait plus adaptée je pense...
typhoon

Messagepar Fourche » 26 Oct 2009, 13:03

quoi qu'il arrive, j'ai du mal à  voir "oà¹" on pourrait le mettre nan ?
ou alors comme en floride, dans un espace "extérieur" ?
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar typhoon » 26 Oct 2009, 15:21

Fourche a écrit:quoi qu'il arrive, j'ai du mal à  voir "oà¹" on pourrait le mettre nan ?
ou alors comme en floride, dans un espace "extérieur" ?

Ca me parait la meilleure solution ;-)
typhoon

Messagepar Captain Nemo » 26 Oct 2009, 16:50

Un peu des gradins dans le style "Stunt Show" ?
Piliers de merde, courant d'air du diable, mais couvert.

@Typhoon : J'ai bien compris l'idée, et surtout le problème que posera le coût. Cependant, ben comme toujours, j'ai mangé une pomme ce midi...

Je vois en Fantasmic le putain de show avec pyrotechnie, lasers, projections d'eau, animatronics impressionnants, performers, etc.
C'est ce qui a fait sa renommée, quand je vois Fantasmic, c'est "le show avec le dragon de ouf !"

Si au final, ce qui coûte le plus cher est enlevé (main d'oeuvre, pyrotechnie), il te reste quoi ?
Un son et lumière avec projection d'eau.

Et cette magie là , ben on peut déjà  en trouver en France...

Ca serait dommage que Fantasmic ne soit qu'un énième show de ce style, et que la seule "Disney-touch" soit de la diffusion de dessin animé.
Ca manquerait de panache et donc de ce qui potentiellement ferait l'intérêt et la renommée du show.
Captain Nemo

Suivante

Retourner vers Disneyland Resort (Californie)