Adagio Val d'Europe.

Toutes vos questions sur les hôtels de DLRP....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Adagio Val d'Europe.

Messagepar deld38 » 10 Jan 2011, 09:22

Bonjour,

J'aimerais savoir, mes amis en mars arriveront de l'aéroport de Roissy j'ai vu qu'il pouvait prendre le rer mais ou doivent t ils s'arreter et est ce que la sortie du rer est loin de l'hotel ?
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Re: Adagio Val d'Europe.

Messagepar Modeste » 10 Jan 2011, 18:46

Salut ! Alors depuis Roissy il me semble qu'il y a des navettes de bus mais je sais pas comment ça se passe ni s'il y a un cout. Pour ce qui est du RER ce sera le B jusqu'à Châtelet et a Châtelet ils devront prendre le RER A en direction des parcs Disneyland. La gare RER est a proximité des parcs et des hôtels pour rejoindre l'adagio tu as des navettes (bus pep's) a cote de la gare qui vous y emmèneront :)
En pause Disney pour une durée indéterminée
Modeste
Modérateur/Correcteur

Messagepar Frédérick » 10 Jan 2011, 22:08

Bonsoir deld38,

Je séjourne trés souvent chez Adagio Val d'Europe...du coup j'ai essayé un peu tous les moyens de transport pour regagner la résidence.

Pour rejoindre le resort depuis Roissy tu as les navettes VEA :
http://www.vea.fr/fr/index.asp
Ca leur coûtera 18 € le trajet et par personne et il faut compter 30 bonnes minutes sans bouchons...bien vérifier les horaires sur le site car les transferts ne se font que toutes les heures je crois bien.

Qu'ils se renseignent également sur le TGV, il y a une gare TGV à Roissy qui vient de Lille et qui passe par la gare de Marne la Vallée/Chesssy, le tarif sera quasi équivalement aux navettes VEA mais beaucoup plus rapide !!!

Pour le RER Modeste a parfaitement répondu, surtout dis à tes amis de ne pas descendre à la station Val d'Europe car la résidence est assez éloignée de la gare...il faut compter 20 bonnes minutes de marche et avec les valises galère (j'ai déjà donné !!!)...
Le mieux c'est de descendre au terminus de la ligne du RER A directement à Disney, puis ils doivent regagner la gare routière qui est juste à la sortie de la gare TGV et RER, ils doivent prendre les bus Pep's ligne 50 (navette gratuite), tu as les horaires sur le lien :
http://www.buspeps.fr/HorairesActuels/ligne50.pdf

Par contre les horaires ne sont pas top, donc ils risquent de devoir attendre un peu.

Pour regagner les parcs le matin s'ils ne veulent pas attendre (ou s'ils ratent) la navette le plus simple c'est d'y aller en marchant, c'est ce que je fais la plupart du temps.
Il suffit de prendre la rue depuis devant la mairie jusqu'au commissariat, puis longer le boulevard par la droite et remonter derrière le New Port Bay Club jusqu'à l'Imax, il faut compter 15 bonnes minutes de marche active, parfois c'est bien plus rapide que d'attendre le bus !!!

Enfin pour finir si tu as besoin d'informations sur la résidence n'hésite pas à me contacter par MP je la connais par coeur...;-).
+++
FRED
Image
Image
Frédérick
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

Messagepar sebden » 11 Jan 2011, 09:26

Le TGV c'est 11 minutes pour de 16,5€ (tarif loisir souvent disponible) à 25€ (plein tarif). Le RER B + RER A c'est 2H pour 17€. Le VEA le plus cher avec un temps intermédiaire.
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar tb06 » 12 Jan 2011, 21:28

sebden a écrit:Le TGV c'est 11 minutes pour de 16,5€ (tarif loisir souvent disponible) à 25€ (plein tarif). Le RER B + RER A c'est 2H pour 17€. Le VEA le plus cher avec un temps intermédiaire.

Petite rectification sur le tarif du RER : il est préférable de prendre un Mobilis zones 1-5 qui coute 13,65 euros et permet des trajets illimités pendant une journée à l'intérieur des zones 1 à 5. Et c'est même 50 % moins cher pour les moins de 26 ans les samedis, dimanches et jours fériés avec le Ticket Jeunes : 6,85 euros.
Calcul à faire donc, même si je ne nie pas du tout l'aspect pratique et confortable du TGV.

Pour l'anecdote il semblerait que ces tarifs TGV aient été revus à la baisse avec les nouvelles grilles tarifaires de gestion fine (yield management). Auparavant, un trajet Massy TGV - MLV TGV plein tarif coutait dans les 40 euros, maintenant le tarif est redevenu attractif, entre 15 et 20 euros.
Ton message m'a permis de reconsidérer mes déplacements vers MLV : je pense que je prendrai maintenant le TGV !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar deld38 » 13 Jan 2011, 18:00

Merci pour vos réponses.
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar sebden » 15 Jan 2011, 09:15

tb06 a écrit:
sebden a écrit:Le TGV c'est 11 minutes pour de 16,5€ (tarif loisir souvent disponible) à 25€ (plein tarif). Le RER B + RER A c'est 2H pour 17€. Le VEA le plus cher avec un temps intermédiaire.

Petite rectification sur le tarif du RER : il est préférable de prendre un Mobilis zones 1-5 qui coute 13,65 euros et permet des trajets illimités pendant une journée à l'intérieur des zones 1 à 5. Et c'est même 50 % moins cher pour les moins de 26 ans les samedis, dimanches et jours fériés avec le Ticket Jeunes : 6,85 euros.
Calcul à faire donc, même si je ne nie pas du tout l'aspect pratique et confortable du TGV.

Pour l'anecdote il semblerait que ces tarifs TGV aient été revus à la baisse avec les nouvelles grilles tarifaires de gestion fine (yield management). Auparavant, un trajet Massy TGV - MLV TGV plein tarif coutait dans les 40 euros, maintenant le tarif est redevenu attractif, entre 15 et 20 euros.
Ton message m'a permis de reconsidérer mes déplacements vers MLV : je pense que je prendrai maintenant le TGV !

T.B.

Sauf que le mobilis ne permet pas de prendre le RER C+BUS pour ORLY, l'orlyval, et le RER B pour roissy ainsi que l'orlybus et le roissy bus. Plus généralement tous les moyens rapide d'accéder aux aéroports parisien est interdit avec le mobilis. Donc seul les ticket unité (16€)/carnet (-20%) ou Paris Visite 1J (19,60€).
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar tb06 » 15 Jan 2011, 12:10

sebden a écrit:
tb06 a écrit:

T.B.

Sauf que le mobilis ne permet pas de prendre le RER C+BUS pour ORLY, l'orlyval, et le RER B pour roissy ainsi que l'orlybus et le roissy bus. Plus généralement tous les moyens rapide d'accéder aux aéroports parisien est interdit avec le mobilis. Donc seul les ticket unité (16€)/carnet (-20%) ou Paris Visite 1J (19,60€).

Ah ben tiens j'apprends quelque chose ! Pourtant les passes Navigo sont valables pour y aller, je ne vois pas pourquoi le Mobilis ne le permettrait pas. Pas très logique !
Par ailleurs le site officiel du STIF Transport-IDF.com indique sur sa page dédiée aux aéroports que :
RER B (SNCF), ROISSY Charles de Gaulle 1 et 2
- Au départ de Paris, prendre le RER B direction "Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV".
- Pour se rendre sur Paris, prendre le RER B direction "St-Rémy-les-Chevreuses / Massy"
La tarification normale est appliquée sur ces lignes. Le passe Navigo, les réductions, les correspondances avec les autres modes de transports en commun sont valables.

Je vais essayer de tirer cela au clair ou en tout cas signaler l'incohérence sur ce site.
Le Paris Visite est tout de suite moins intéressant puisqu'il faut débourser 19,60 euros (soit 5,95 euros de plus que le Mobilis) et faire la queue au guichet pour avoir la carte nominative.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Grosse déception à l'Adagio Val d'Europe !

Messagepar HSM3 » 16 Jan 2011, 19:43

Salut tout le monde, j'ai séjourné avec ma famille à l'Adagio Val D'Europe la nuit du 27 au 28 décembre 2010 et il nous est arrivé beaucoup de choses !!
Nous sommes arrivés en ayant réservé sur internet une chambre pour 5 personnes en exigeant des lits non superposés. Avant de réserver, nous avons téléphoné à l’hôtel pour plus de renseignements sur la chambre et la femme au téléphone nous dit que ils ont un parking gratuit privé comme indiqué sur le site internet. Nous arrivons à l’hôtel, épuisés d'avoir marché dans Paris toute la journée dans le froid et nous allons à la réception. Nous ne trouvions pas de place à l'extérieur donc on demande si on peut se mettre dans le parking intérieur, la femme nous dit oui, aucun problème mais il coûte 10 €, nous avons fait un scandale parce que nous avions eu de fausses informations et tout et tout et là ils nous offrent le parking, ok ça va mieux. Ils nous donnent notre chambre, on se déplace avec nos valises jusque de l'autre côté de l'hôtel, on ouvre la porte et qu'est-ce qu'on voit, une valise grande ouverte avec des lits superposés, on repart à la réception avec toutes nos valises et là on est choqués,le personnel de la réception ne nous croit pas, on insiste et il envoie quelqu'un vérifier. On les entend derrière le comptoir marmonner qu'ils n'ont plus 5 couvertures pour nos lits ! :shock: On finit par avoir notre chambre sans lits superposés. La chambre était super sale ! Vous regarderais les photos postées. A -5°C dehors, on avait chacun une petite couverture toute fine sur le lit. Le sommier du lit tiroir était à bascule, la vaisselle était sale, il y avait du chocolat sur la table et une chaise, un bouchon était coincé dans l'aération, une chaise était dangereuse et cassée, il y avait des coups de crayons sur le mur et une énorme fissure, aucun rangement dans la salle de bain ; enfin bref, ils avaient tout faux.
Le lendemain on essaie de sortir la voiture, on a eu trop du mal parce que avec le gel de la nuit, la pente (super accentuée) était très glissante, ils avait même pas mis de sel !
Seul point positif que nous ayons vu de l'hôtel : la proximité des magasins.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé à cet hôtel ?
HSM3
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Re: Grosse déception à l'Adagio Val d'Europe !

Messagepar HSM3 » 16 Jan 2011, 19:45

Les photos, je les posterai plus tard parce que là, images-squish, ça marche pas pour le moment.
HSM3

Re: Grosse déception à l'Adagio Val d'Europe !

Messagepar tb06 » 16 Jan 2011, 20:17

HSM3 a écrit:Salut tout le monde, j'ai séjourné avec ma famille à l'Adagio Val D'Europe la nuit du 27 au 28 décembre 2010 et il nous est arrivé beaucoup de choses !!
Nous sommes arrivés en ayant réservé sur internet une chambre pour 5 personnes en exigeant des lits non superposés. Avant de réserver, nous avons téléphoné à l’hôtel pour plus de renseignements sur la chambre et la femme au téléphone nous dit que ils ont un parking gratuit privé comme indiqué sur le site internet. Nous arrivons à l’hôtel, épuisés d'avoir marché dans Paris toute la journée dans le froid et nous allons à la réception. Nous ne trouvions pas de place à l'extérieur donc on demande si on peut se mettre dans le parking intérieur, la femme nous dit oui, aucun problème mais il coûte 10 €, nous avons fait un scandale parce que nous avions eu de fausses informations et tout et tout et là ils nous offrent le parking, ok ça va mieux. Ils nous donnent notre chambre, on se déplace avec nos valises jusque de l'autre côté de l'hôtel, on ouvre la porte et qu'est-ce qu'on voit, une valise grande ouverte avec des lits superposés, on repart à la réception avec toutes nos valises et là on est choqués,le personnel de la réception ne nous croit pas, on insiste et il envoie quelqu'un vérifier. On les entend derrière le comptoir marmonner qu'ils n'ont plus 5 couvertures pour nos lits ! :shock: On finit par avoir notre chambre sans lits superposés. La chambre était super sale ! Vous regarderais les photos postées. A -5°C dehors, on avait chacun une petite couverture toute fine sur le lit. Le sommier du lit tiroir était à bascule, la vaisselle était sale, il y avait du chocolat sur la table et une chaise, un bouchon était coincé dans l'aération, une chaise était dangereuse et cassée, il y avait des coups de crayons sur le mur et une énorme fissure, aucun rangement dans la salle de bain ; enfin bref, ils avaient tout faux.
Le lendemain on essaie de sortir la voiture, on a eu trop du mal parce que avec le gel de la nuit, la pente (super accentuée) était très glissante, ils avait même pas mis de sel !
Seul point positif que nous ayons vu de l'hôtel : la proximité des magasins.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé à cet hôtel ?

Bonsoir,

Adagio faisant partie du groupe Accor, n'hésite pas à leur remonter ces problèmes inadmissibles à l'adresse http://www.accorhotels.com/fr/contact/journey-suggestion-form.shtml.

J'ai fusionné ton sujet avec celui dédié à cet hôtel.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar Jake Sully » 16 Jan 2011, 20:41

Euh, Adagio c'est Pierre & Vacances, et non Accor (ce serait balo de leur envoyer un mail de plainte pour un hôtel qu'ils ne gèrent pas).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar tb06 » 16 Jan 2011, 21:05

Jake Sully a écrit:Euh, Adagio c'est Pierre & Vacances, et non Accor (ce serait balo de leur envoyer un mail de plainte pour un hôtel qu'ils ne gèrent pas).

En fait c'est une entreprise commune d'Accor et Pierre & Vacances, mais la réservation se fait par le site d'Accor donc c'est à eux de s'adresser en cas de problème.
Sinon il y a l'adresse information AROBASE adagio-city.com mais je conseille d'utiliser le formulaire dédié d'abord.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar HSM3 » 16 Jan 2011, 21:23

Ok merci pour vos réponses, je posterai mes photos plus tard. A l'hôtel, ils nous ont dit qu'ils allaient nous appeler pour résoudre le problème de la chambre le lendemain mais le lendemain soir on a eu seulement une enquête de satisfaction par email, on y a répondu et j'ai posté un avis salé sur Holiday check, merci pour les adresses , je vais les contacter parce que c'est inadmissible !
HSM3

Messagepar Capitaine » 16 Jan 2011, 23:09

Nous avons eu également des problèmes au parking...on le paye mais y a déjà plus de place cherchez l'erreur :mrgreen: ... Il voulait nous le rembourser en ptit dej mais on n'en prend que rarement au final tout s'est finalement arrangé avec un remboursement :mrgreen:
Sinon entre le 23 et le 25 décembre pas de chauffage dans une chambre et cela a été répare le 25 pour les deux jours restants...
Sinon bon hôtel bien placé ;-)
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Suivante

Retourner vers Où dormir ?