Mon ami et moi avons récemment séjourné pendant un week-end à l’hôtel New York.
Nous avons déjà fait plusieurs week-ends dans les hôtels Disney y compris le Disneyland Hôtel grâce aux réductions PA Dream l’an dernier et avions envie de retourner à l’hôtel New York après un premier séjour en 2007.
Lors de la réservation, j’ai précisé que nous avions l’habitude de séjourner dans les hôtels Disney, que nous attendions le week-end à l’hôtel New York avec impatience car nous avions hâte de le redécouvrir après y avoir séjourné une seule fois en 2007. La personne m’a dit qu’elle noterait ces précisions car certains directeurs d’hôtel sont aux petits soins avec leurs bons clients.
Le samedi tant attendu arriva… Nous commençons par un petit tour au parc WDS, direction le Café des Cascadeurs pour déguster un bon burger le midi. C’est devenu une tradition lors de nos week-ends à Disney.
Ensuite, nous décidons d’aller à la réception de l’hôtel afin d’effectuer l’enregistrement. Après les indications habituelles, on nous informe que nous sommes invités à prendre un goûter dans l’après midi entre 15h et 18h ainsi que le petit déjeuner du dimanche matin au 6e étage au ESC. Nous avons senti qu’il y avait quelque chose de pas habituel.
Nous nous dirigeons vers notre chambre et là grande surprise. Une belle chambre pour deux personnes avec canapé et vue sur le lac alors que j’avais réservé une chambre standard. Un petit cadeau nous attendait sur la table basse, une tasse Disney soigneusement enveloppée avec des petits bonbons. Dans la salle de bain, une belle rose dans un vase ainsi qu’un joli coffret sur le thème de Blanche Neige et les Sept Nains composé 7 petites boîtes comprenant des accessoires comme kit de rasage, peigne, brosses à dent et dentifrice, étui couture, bonnet de bain… Il y avait également deux peignoirs et des paires de chaussons en éponge. Lors de notre précédent week-end dans cet hôtel, nous n’avions pas eu droit à tout ça.
Après avoir profité de la piscine de l’hôtel, nous sommes partis à la recherche du ESC au 6e étage. Nous n’avions jamais fait attention qu’il y avait un étage spécial dans cet hôtel, l’Empire State Club. Nous avons été accueillis au salon bar et avons eu droit à un goûter à volonté offert. L’endroit est joli et calme, le buffet était composé de mini-sandwichs, gaufres en forme de tête de Mickey, macarons, cakes, fruits, etc… Il y avait également un grand choix de boissons non alcoolisées (les boissons alcoolisées étaient payantes).
Le lendemain matin, nous sommes retournés à l’Empire State Club pour le petit-déjeuner. Il n’y avait pas grand monde, c’était tranquille, le buffet était très bien garni. Et nous avons eu la visite des personnages Disney, plus particulièrement Minnie et Pluto qui allaient de table en table pour faire des photos.
Le dimanche matin, peu de temps avant de quitter la chambre, nous avons appris que nous étions considérés comme VIP 1 et 2. Quelqu’un sait ce que cela signifie ?
Bien que nous ayons séjourné à plusieurs reprises dans les hôtels Disney, nous n’avons jamais eu droit à ces petites attentions. Notre week-end restera inoubliable. J’aurais bien mis quelques photos mais je ne sais pas comment faire sur le forum…