Camping-Cars ???

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question, besoin d'un bon plan ? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Message non lupar chti clochette » 28 Sep 2007, 11:59

Je ne suis pas campingcariste mais je me pose une question smileyeuuuh :

pour 13 euros avez vous acces à l'eau et l'electricité :?:
chti clochette
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar goldoduck » 28 Sep 2007, 16:53

chti clochette a écrit:Je ne suis pas campingcariste mais je me pose une question smileyeuuuh :

pour 13 euros avez vous acces à l'eau et l'electricité :?:

On a des WC et des douches ainsi qu'une salle commune. Le batiment sert aussi pour les chauffeurs de bus.
goldoduck
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

Message non lupar quelly » 06 Fév 2008, 10:44

Bonjour, je n'ai pas trop compris, admetteons qu'on arrive un lundi matin et qu'on reparte le mardi soir . On paie 13 (lundi journée) + 13 (lundi soir) + 13 (mardi journée)?
(je n'ai pas de Pass annuel)
et c'est par personne ou par camping car?
(je précise que je ne suis pas une habituée du camping car , ce serait notre premiere fois...)
quelly
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Message non lupar fan_of_world_disney » 07 Fév 2008, 15:56

par camping car!
fan_of_world_disney
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar fanficsworld » 07 Fév 2008, 19:17

Parking payant pour les possesseurs de passport annuel ? Voilà  qui serait carrément injuste !!

Thom...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Message non lupar Stitch » 07 Fév 2008, 19:57

13 euros par nuit pour être entreposés sur un parking sans verdure, sans ombre, sans borne d'électricité, ni sans eau pour recharger les cuves du camping car, d'accord.

Par contre, faire payer les nuits aux passeports annuels, je trouve ça complètement ridicule.... Pour quel service faut-il payer? La mise à  disposition des douches? C'est bien un cadeau qu'ils peuvent faire aux camping-cars qui ont un PA non?
Stitch
Créateur du Forum

Message non lupar quelly » 28 Juil 2008, 15:27

y a il des camping-caristes qui auraient séjourné sur le resort (enfin...sur le parking!) récemment et qui pourraient raconter leur séjour?

smileygenial
quelly
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Mon experience en camping-car !

Message non lupar misterweby » 01 Oct 2008, 12:42

Et bien voila, je voulais vous faire profiter de mon expérience de séjour a DLRP en camping car. Au programme, des bonnes surprises, et des moins bonnes...

Commençons par le début : j'ai pris soin avant de venir de passer un coup de fil au bureau des passeports annuels pour demander s'il était toujours possible de se faire rembourser le parking le 1er jour quand on vient chercher un pass annuel. On m'a répondu que c'etait tout à  fait possible, et comme je l'avais fait il y a 2 ans pour mon précédent PA ça m'a rassuré. Car le parking Camping-car (CC) est a 13 euros et non 8, ça fait presque 100 balles de remboursé ce qui est loin d'être négligeable !

Arrivé a l'entrée du parking, on me demande combien de jour j'ai l'intention de rester, pour me faire payer la totalité du séjour d'avance ! Je précise que je ne sais pas, et que j'ai l'intention d'acheter un Pass annuel tout de suite. On me dit que dans ce cas-la je ne paye que la 1ére journée, soit 13 euros, sinon ça serait 13 euros pour la journée, plus 13 euros pour la nuit, si je compte partir le lendemain matin, ce qui fait cher pour les services proposés pendant la nuit, nous le verrons plus loin.

On se gare donc sur le parking réservé aux camping car, puis on va dans la parc faire faire notre pass annuel. A l'entrée on paye un pass provisoire, mais on refuse de me rembourser le parking : il parait que cela ne se fait plus depuis plusieurs mois, mais que l'info n'a pas du remonter à  ceux qui répondent au téléphone !!! Bravo pour la fausse information donnée... Et pour la communication interne...

Nous faisons ensuite nos PA puis profitons du reste de la journée dans la parc. Nous sortons du parc vers 20h30 et retournons au CC. Surprise ! Nous sommes entourés de voiture ! Heureusement qu'on avait pas prévu de partir ce soir, impossible de manÅ“uvrer tellement il y a des voiture de tout les cotés ! Pourquoi y-a-t-il autant de voiture sur le parking réservé au camping-car ? Nous ne le saurons jamais... Toujours-est-il qu'il m'a été très difficile d'ouvrir une trappe latérale me permettant de mettre en route le gaz pour la nuit tellement la voiture d'a coté nous collait... Compliqué aussi d'ouvrir la porte pour rentrer "chez nous".... Je comprends mieux pourquoi la plupart des camping-car s'étaient mis à  cheval sur deux places ! Tout simplement pour pouvoir accéder a notre véhicule aussi simplement que ceux en voiture. Et aussi pour pouvoir partir librement à  l'heure de son choix, sans attendre que toutes les voitures à  cotés partent... D'habitude les emplacements réservés au CC sont plus large que ceux réservés aux voitures, ce qui n'est pas le cas à  Disney… Pourquoi payer plus cher le parking alors ?

Revenons à  la nuit. Déjà , si vous avez envie d'une nuit calme, passez votre chemin. Si vous avez le sommeil léger aussi. Sinon, vous pouvez envisager de dormir à  Disney. Hormis le bruit des véhicules garés au milieu des CC, qui partent a des heures avancées après avoir profité des restos du Disney Village, alors que vous êtres en train de commencer à  vous endormir, il vous faudra également une bonne dose de bonne humeur pour supporter toute la nuit la musique des tapis roulants, qui ne s éteint pas ! Si vous voulez dormir là -bas, un bon conseil, garez-vous loin des tapis roulants ! Mais pire que la musique, qui peut en bercer certains éventuellement, il y a aussi et surtout les balayeuses du parking ! La 1ere nuit elles ont tournés entre 02h et 04h du matin, avec un passage prolongé autour des camping-car entre 2h30 et 3h du matin… Et la, même avec un sommeil de plomb, le réveil est garanti, lorsque ces machines passent a quelques metres (voir centimetres…) de votre oreiller, car non seulement elles font un bruit assez insupportable, mais en plus elles font trembler littéralement tout le camping-car qui se transforment en réveille-matin géant ! Vous comprendrez pourquoi dans ces conditions je trouve peu acceptable de faire payer la nuit 13 euros pour subir ce genre de désagrément…

Une bonne surprise cependant, des sanitaires en quantité suffisante, un emplacement pour vidanger les eaux usées, et des douches chaudes en accès libre. Cependant, au cours de notre visite d'une semaine, le bloc sanitaire a été fermé une soirée sans explication ni mot au préalable pour prévenir de la fermeture.

Enfin l'organisation du paiement du parking est très mal pensée : si vous ne payer qu'une journée, on vous donne une feuille avec la date du jour, à  mettre sur le pare brise. Si vous restez finalement de rester plus d'une journée, les " contractuelles " disney passent et mettent un mot sur votre pare-brise, vous invitant à  aller payer la nouvelle journée. Pour cela, il faut se rendre à  pied jusqu'à  l'entrée des parkings, ce qui est assez loin, surtout si vous êtes proches de l'entrée du parc… Sinon vous pouvez prendre le camping car en prenant soin de ranger les affaires, fermer tout les tiroirs, couper le gaz, et enlever les cales ! Bref, c'est très pratique ! Et comme arrivé prés du péage, vous ne pouvez pas faire demi-tour, il faut sortir du parking, prendre tout de suite à  gauche la voie de réadmission, refaire la queue d'accés au parking, payer une nouvelle journée de parking, et retourner à  sa place initiale (ou en changer si vous voulez), puis réinstaller le camping car, remettre les cales, remettre le gaz pour le frigo et le chauffage… Certes payer le parking tous les jours peut paraitre normal, mais il serait bien qu'un système plus pratique soit mis en place. De plus, comme nous avons pris des PA dés le 1er jours, nous ne devions plus rien payer, mais ceux qui passent vérifier la feuille avec la date derriere notre pare-brise ne pouvaient pas le savoir, aussi nous avons eu tout les jours droit à  un mot sur le pare-brise pour nous demander de payer 1 jour de retard, puis deux, puis 3, etc… Au final nous n'avons rien eu a payer de plus, car personne n'a pu contrôler que nous avions bien des PA, ni sur le parking ni à  la sortie car il n y'a aucun contrôle à  la sortie, et nous avons donc payés que 13 euros pour une semaine, ce qui est raisonnable, mais je reste sur mon idée que le système de paiement du parking est mal (pas) adapté au camping-car…

Voila mon expérience donc en conclusion, je dirais : ça dépanne et ça coute moins cher (beaucoup) qu'un hotel disney, tout en restant proche de la magie, par contre il y a un certain nombre de désagrément qu'il faut être prêt à  accepter, notamment au niveau du bruit. Meme si on sait que dormir sur un parking est forcement un peu bruyant, si le passage des balayeuses étaient effectué a 22h au lieu du plein milieu de la nuit, au moins a coté des camping car, cela serait témoigner d'un peu de respect pour cette clientèle de camping caristes, certes moins nobles que la clientèle hôtelière, mais qui consomment malgré tout !

Petit apparté : je ne critique pas l'utilisation de ces machines, car étant rentré un soir tard (après minuit) , je n'ai pu que constater la bêtise et la saleté des gens ; j'avais plus l'impression de me ballader au milieu d'une décharge que d'un parking…. Peut être quelques poubelles en plus sur ce grand parking limiterais un peu les dégâts…
misterweby
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Message non lupar misterweby » 01 Oct 2008, 12:44

Tout juste revenu d'un séjour en camping car, je viens de faire un résumé de mon expérience dans ce sujet :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=173907#173907
misterweby
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Message non lupar coolcat » 01 Oct 2008, 22:43

je confirme bien que ce n'est seulement qu'aujourd'hui que l'information selon laquelle le parking n'est plus remboursé lors de la première visite pour l'achat du passeport annuel a été communiquée.

En outre,il est vrai qu'il n'est pas vraiment recommandé d'y sejourner en camping car car les lieux ne s'y prêtent pas...il est conseillé de se rendre dans les campings des environs!
coolcat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations pratiques