Frais de dossier

Toutes vos questions sur les hôtels de DLRP....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Re: Frais de dossier

Message non lupar marie87 » 15 Déc 2010, 18:34

Ma question est peut être stupide.
Mais les 10€ de frais s'appliquent-ils uniquement pour une réservation séjour ou aussi pour la réservation d'une nuit sèche?
Image Image
marie87
Joue sur La plage des Pirates

Message non lupar tb06 » 15 Déc 2010, 21:31

marie87 a écrit:ma question est peut être stupide
mais les 10€ de frais s'appliquent-ils uniquement pour une réservation séjour ou
aussi pour la réservation d'une nuit sèche?

Ça ce n'est pas clair, il faudra attendre les premiers retours pour savoir !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar tb06 » 15 Déc 2010, 21:41

Jake Sully a écrit:Où comment augmenter d'un coup de 10€ le prix de l'ensemble des séjours... ni vu, ni connu (en loosdé comme dirait les jeunes).

Petite minute culturelle :ange: :
L'expression en loucedé existe depuis la première moitié du XIXe siècle. Elle vient du louchébem, dont Wikipédia nous fait une excellente description :
Le louchébem ou loucherbem, dans son nom complet largonji des louchébems (« jargon des bouchers »), désigne l'argot des bouchers parisiens et lyonnais de la première moitié du XIXe siècle. Le Louchébem reste de nos jours connu et usité dans cet univers professionnel.
Le processus de création lexicale de ce jargon peut être rapproché du verlan et du javanais. On « camoufle » des mots existants en les modifiant suivant une certaine règle. La première consonne est déplacée à la fin et remplacée par un « L », puis on ajoute un suffixe argotique au choix, par exemple -ème, -ji, -oc, -ic, -muche, une syllabe comportant « f ».
Il s'agit d'abord d'un langage oral, et l'orthographe est très souvent phonétisée.
[…]
Certains mots de louchébem, en particulier loufoque (grâce à Pierre Dac dont le père était boucher), sont devenus communs et ont aujourd'hui leur place dans le langage familier.
[…]
- en douce = en loucedé ou en loucedoc

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Louchébem de Wikipédia en français (auteurs).

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar pascale » 16 Déc 2010, 11:11

Merci pour cette minute culturelle j'avais besoin de comprendre ce mot. ;-) ( je ne l'utilise jamais).

Attendons les retours alors mais je suis assez déçue de cette façon de faire c'est évident...

Notre séjour Noel 2012 est toujours maintenu, je m'attends à des hausses d'ici là mais j'ai pas un budget qui fais des petits chaques mois !!
Image
pascale
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Photos: 89

Message non lupar Mary Poppins » 16 Déc 2010, 19:47

Pour une réservation par téléphone le numéro d'appel est déjà surtaxé, si on y ajoute en plus les 10€ de frais de dossier la réservation reviendra aussi chère que par une agence !
Image
Mary Poppins
Se perd dans Adventure Isle

Message non lupar Troubadour » 17 Déc 2010, 14:51

J'appréciais déjà moyennement l'écart de prix et de prestations entre les hôtels Disney "magie inside" et les hôtels du Val d'Europe, mais là je pense que je ne suis pas prêt de revenir passer une nuit autour du lac !
Image
Troubadour
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Message non lupar clochette78140 » 18 Jan 2011, 21:30

Je peux vous confirmer que lorsqu on reserve avec un PA , on n' a pas les 10€ de frais de dossier car je viens une reservation pour le mois de Mai et le CM m' a dit que comme j' avais un PA , pas de frais de dossier !!! :))
clochette78140
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar tb06 » 18 Jan 2011, 22:12

clochette78140 a écrit:je peux vous confirmer que lorsqu on reserve avec un PA , on n a pas les 10€ de frais de dossier car je viens une reservation pour le mois de mai et le CM m a dit que comme j avais un PA , pas de frais de dossier !!! :))

Bonne nouvelle et merci pour l'info ! :-)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar Bibi » 19 Jan 2011, 09:33

J'ai réserver un séjour avec les 30% de réduction pour mars, à aucun moment le CM ne m'a parlé de frais de dossier... et le montant de 10€ n'apparaît pas sur ma réservation...
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Simplet » 19 Jan 2011, 12:24

Bibi, c'est normal, la tarification des 10 euros se fait à partir des séjours débutant à compter du 1er avril ;-) .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Bibi » 19 Jan 2011, 13:20

Simplet a écrit:Bibi, c'est normal, la tarification des 10 euros se fait à partir des séjours débutant à compter du 1er avril ;-) .

Ha ouki, j'avais rater un épisode. :roll:

Merci à toi de la clarification.
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Précédente

Retourner vers Où dormir ?