Périple au DLH

Toutes vos questions sur les hôtels de DLRP....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Périple au DLH

Message non lupar rachouille67 » 21 Mar 2010, 20:56

Après plus d'un mois de retard je peux enfin vous raconter notre séjour. Hé oui mon chéri vient de retrouver les photos :mrgreen:

Nous arrivons au parking de l'hôtel vers les 15h, heure habituelle de notre arrivée et ce après 4h30 de route. Bah c'est qu’on n’est pas à côté nous lol
A notre arrivée, un voiturier nous réceptionne, un bagagiste se charge de nos bagages et nous nous dirigeons dans le hall d'accueil du Disneyland Hôtel. Nous avons de suite été pris en charge, je présente ma confirmation de réservation et le réceptionniste nous remet la clé de notre chambre. Je ne connais plus le numéro mais c'est une chambre proche de la piscine au rez-de-chaussée.

Quelques minutes plus tard après avoir pris 2 ascenseurs, avoir marché longtemps... Nous arrivons enfin devant notre chambre que je m'empresse de découvrir. La dernière fois que j'avais séjourné dans cet hôtel c'était il y a 10 ans, donc un rêve pour moi d'y retourner. Mon homme et moi commençons à inspecter les lieux et le premier constat unanime retenti :"C'est quoi cette chambre pourri !!!" Je m'explique: Mégot de cigarette partout sur la terrasse et dans les plantations, à croire qu'ils espèrent voir pousser des paquets de Marlboro, chambre sale, salle de bain qui donne pas envie de se laver, enfin bref on appelle le réceptionniste qui nous dit de revenir dans le hall pour nous remettre une nouvelle clé de la chambre.

Retour en arrière, il a fallu à nouveau marcher dans tout l'hôtel et reprendre les ascenseurs pour enfin se retrouver à l'accueil. De là, je râle un bon coup en disant que j'aurais aimé avoir une vue (ce qui sous entendu une chambre dans les étages) bref je râle comme il se doit !! Le réceptionniste s'excuse et nous remet la clé de notre nouvelle chambre. Pendant ce temps, mon ami s’est rendu en face pour réserver un table au restaurant « innovation » je crois :roll: (Celui où on mange à la carte).
Nous nous retrouvons ensuite avec un bagagiste qui nous accompagne pour nous aider à rapatrier nos affaires. La nouvelle chambre se situait dans la même aile que l'ancienne et au même étage sauf qu'elle se trouve maintenant dans le couloir en face de la piscine contrairement à l'ancienne qui était dans le couloir à côté de la piscine.

Nous découvrons donc la nouvelle chambre et le même constat alarmant retentit à nouveau: chambre identique, extérieur rempli de mégot et la vue ne chambre pas beaucoup enfin si à la place de voir des hangars nous voyons maintenant une bute de terre. Vraiment de quoi s'énerver ! Fatigué par cette journée nous ne voulons rien dire, récupérons nos bagages et nous installons.

Au moment de vouloir connecter nos ordinateurs, un nouveau problème se présente à nous… Pas de Wifi dans la chambre !! :shock: Je précise tout de même que j’avais expressément demandé à la réception d’avoir une chambre où l’on pouvait avoir accès au Wifi (c’est que nous travaillons même en déplacement) et je précise aussi que le réceptionniste m’avait dit que ça fonctionnait puisqu’il m’avait même fait acheter un pass wifi dans la boutique :evil:

Rebelote, je rappelle la réception et là je râle un vrai bon coup comme il se doit !! Après 10 minutes au téléphone, à expliquer que nous devons impérativement avoir accès au Wifi et que nous ne voulons pas travailler au Lobby pour des raisons de discrétion professionnelle, le responsable trouve enfin une solution à notre problème ! Premier sourire de la journée sur mon visage :)) Celui-ci me propose donc une suite au Castle Club, mais en contrepartie je dois rajouter 100€ sur ma facture globale (ce qui fait une suite à 300€ puisque je disposais de l’offre PA pour la chambre standard) Après une brève réflexion avec mon chéri, nous acceptons son offre !
5 minutes plus tard, le responsable accompagné d’un bagagiste nous ont cherchés pour nous accompagner au Castle Club. Heureux et excité nous nous sommes empressés de donner nos affaires et de partir. :))

Arrivé à la réception du CC, nous faisons les papiers, récupérons notre VIP Fast Pass, payons les 100€ d’excédent et attendons qu’il récupère la clé. A ce moment là nous ne savions pas encore quelle suite nous allions avoir. Le réceptionniste du CC me demande également si nous avions déjà réservé notre table, je lui dis que oui il vérifie et là… Mauvaise nouvelle !! :pfff Le restaurant était complet et cet imbécile de p***** de c** de type de la réservation du hall principal avait mal effectué la réservation ! Hé oui le restaurant buffet était en restauration au moment de notre séjour donc il avait été rapatrié dans le restaurant luxe (désolé je ne connais pas les noms :oops: )qui du coup avait déménagé au Castle Club dans la salle en face de la réception.

Trop c’est trop, je fais comprendre au réceptionniste que je veux absolument manger dans ce restaurant et pas un autre et qu’il faut qu’il me trouve une solution !! Embêté pour nous, il s’arrange avec le restau pour nous trouver une table et nous annonce que la seule de dispo c’est dans 10 minutes. Pris au dépourvu, nous acceptons tout de même son offre.

Après toutes ces mauvaises nouvelles, nous nous rendons enfin dans notre suite. Le réceptionniste ouvre la porte et là… Un grand Waouh jaillit de ma bouche !! C’était absolument magnifique !!

Mais pas le temps de visiter il faut aller manger !! Nous nous dirigeons donc vers le restaurant et commandons chacun un menu (entrée plat dessert). C’était absolument divin avec une magnifique vue sur le château de la belle au bois dormant (L). Après avoir déboursé 135€ (à deux) nous regagnons notre suite, j’ai nommé la « Tinkerbell Suite » !!
Et la visite commence !!

On entre par un petit « couloir » avec la porte de la salle de bain en face et un placard à notre gauche. Sur notre droite se profile le salon.

Image

Nous découvrons également que des petites attentions nous avaient été offertes (corbeille de fruit, champagne, brochette de fruit et macarons). C’était si romantique !! (L)

Image

Image

Image

Vers le fond, notre magnifique chambre à coucher avec un énorme lit, une commode et un secrétaire.

Image

Image

Image

A gauche, une porte nous mène vers notre salle de bain 3 pièces. Je n’en revenais pas !! La première pièce présente les vasques. Puis à sa droite la salle d’eau avec baignoire et douche

Image

Et à droite l’immense toilette avec vasque.

Image

Je précise également que chaque salle d’eau a des hauts parleurs pour entendre le son de la télé.
Enfin de quoi passer une merveilleuse nuit au pays des contes de fées !! (L)

Le lendemain, commence par le petit déjeuner que j’avais demandé dans la suite pour en profiter au maximum. D’ailleurs nous ne la libèreront qu’à 11h :oops:
Nous laissons le soin au bagagiste de se charger de nos affaires et nous dirigeons au parc. N’étant pas vraiment là pour faire des attractions, nous nous dirigeons de ce pas vers le Disneyland Park pour faire toutes les boutiques à la chasse aux pins et autres produits dérivés tant aimé :)). C’est les bras chargés que nous nous rendons une première fois à notre voiture pour déposer nos achats.

Après cela, nous allons aux WDS où mon chéri me propose de faire le RNRC, en même temps il me le propose à chaque fois et je refuse mais là surprise je lui dis OK :)). Heureux de m’avoir converti à l’attraction nous nous y rendons rapidement avant que je change d’avis :oops :
Et franchement, c’était vraiment une peur pour rien car j’ai adoré ! J’avoue que l’accélération m’a fait quelque chose (je n’avais jamais fait ce type de coaster auparavant) sinon dans l’ensemble aucuns soucis. Je regrette simplement le manque d’effet visuel et le son aurait pu être un peu plus fort !!

Après ce périple, j’accompagne mon chéri à la TOT que je ne ferais pas (les chutes ce n’est pas mon truc ça c’est clair !) Comme d’habitude il a adoré.
Les attractions faites, nous décidons de faire le reste des boutiques c'est-à-dire toutes celles des WDS où bien évidemment nous ressortons les bras chargés !! Mais où vas-t-on mettre tout ça dans la voiture c’est que je n’ai qu’une 207 moi looool.

Deuxième trajet vers la voiture accompli, nous nous rendons au Disney Village pour finir nos emplettes. Plus grand-chose à acheter mais mon chéri d’amour m’offre pour la St Valentin (un peu en avance) la statue de Stitch qui joue de la guitare. J’étais vraiment en extase :oops : Ca faisait 3 ans que j’attendais de pouvoir me l’acheter :))

Le dernier trajet vers la voiture fût un peu plus compliqué avec ce gros carton à trimballer. C’est qu’elle est lourde la statue !!! Enfin après 20 minutes de marche nous regagnons enfin le parking du DLH et commençons à examiner comment nous allons rentrer ce gros carton dans la voiture !! Bah c’est simple, il rentre pas :lolgr. Stitch fût posé à l’avant par terre côté passager et mon homme a dû s’installer à l’arrière accompagné des autres achats smileyhihi. Disons que c’est un mal pour un bien.

Bon nous regagnons la route en direction de Paris, pour trouver une animalerie (Bah oui nos chats aussi ont le droit à un souvenir et comme ils ont déjà les gamelles ben il n’y a pas grand choix à Disney pour eux…) et nous nous arrêtons sur le chemin manger un Mcdo.

Après ce détour, nous repartons dans l’autre sens, direction la maison :-)

Voila voila mon TR tant attendu sur notre séjour à Disneyland Paris !!

Le prochain sera après le 23 avril où nous revenons cette fois-ci pour le Pin’s Trading. J’en suis déjà tout excitée :fier
Disney un jour.... Disney toujours
rachouille67
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

Re: Périple au DLH

Message non lupar aghathe9 » 21 Mar 2010, 21:25

chouette c'est pas a moi a qui ca arriverais ca , ca fais rever , moi j'y vais le 17 au 19 avril avril en castle club au dlh esperons qu e ca sera bien. en ts cas merci pour ton article et les photos. :))
aghathe9
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Message non lupar BASTIA 33 » 21 Mar 2010, 21:31

Tres beau moment de magie , qui dit que la magie a disparue de DLP, un petit tour au DLH et voila le résultat encore bravo pour ton trip smileyclap
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar bibibelule » 21 Mar 2010, 21:57

avec une suite comme ça, je mange avec le service d'étage !!!! :mrgreen:

vraiment superbe!

merci rachouille de nous avoir fait participer à ce moment de rêve.... :roll:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Message non lupar tb06 » 21 Mar 2010, 22:00

BASTIA 33 a écrit:Tres beau moment de magie , qui dit que la magie a disparue de DLP, un petit tour au DLH et voila le résultat encore bravo pour ton trip smileyclap

Tout à fait, même si malheureusement il t'a fallu râler deux fois pour bénéficier de ce surclassement exceptionnel ! Ça me donne envie d'aller au Castle Club ça !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar bibibelule » 22 Mar 2010, 00:27

tb06 a écrit:
BASTIA 33 a écrit:Tres beau moment de magie , qui dit que la magie a disparue de DLP, un petit tour au DLH et voila le résultat encore bravo pour ton trip smileyclap

Tout à fait, même si malheureusement il t'a fallu râler deux fois pour bénéficier de ce surclassement exceptionnel ! Ça me donne envie d'aller au Castle Club ça !

T.B.

ah... envie de râler? smileyhihi :tusors:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Message non lupar rachouille67 » 22 Mar 2010, 15:10

Sachez tout de même que je ne voulais pas forcément une suite au Castle Club mais au moin une chambre qui soit proche de leur borne wifi :)) Maintenant je ne vais pas râler je suis plus que contente de mon séjour surtout en sachant que je n'y retournerais pas demain :-( Bah c'est que c'est cher lol

J'ai également oublié de préciser la vue ! Le salon et la chambre à coucher sont implantées de façon à nous offrir une merveilleuse vue sur le lac. :))
rachouille67

Message non lupar Captain Nemo » 22 Mar 2010, 15:15

On peut connaître la note totale de ton séjour (hors cadeaux) si ce n'est pas indiscret ? :-)
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar rachouille67 » 22 Mar 2010, 20:44

Bien entendu !

Donc nous avions bénéficié de l'offre PA à partir de 199€ la nuit au DLH avec l'assurance j'en avais pour 230,30€ une nuit. Lors de notre surclassement il a fallu ajouter 100€ ce qui fait que nous avons dormi dans la suite Tinkerbell pour 330,30€ (petit déjeuner compris - je n'ai pas eu à payer de supplément pour le service d'étage).

Lors du repas, nous avions choisis la formule entrée plat dessert chacun et pris une bouteille de vin ainsi que de l'eau en bouteille. L'addition s'est élevée à 135€

Bon et sinon pour les cadeaux il y en a eu pour environ 700-800€ je pense mais ça c'est à chaque fois pareil :lolgr
rachouille67

Message non lupar tb06 » 22 Mar 2010, 21:27

bibibelule a écrit:
tb06 a écrit:

T.B.

ah... envie de râler? smileyhihi :tusors:

Oups, j'aurais peut-être dû insérer un retour à la ligne et être plus explicite ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar fanficsworld » 22 Mar 2010, 21:34

Perso, je suis choqué qu'ils aient demandé 100€ pour le surclassement alors qu'ils étaient triplements responsables (2 chambres mal entretenues + le wifi), mais il faut dire que je ne connais pas le prix normal. 300€/nuit, c'est rentable ??
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar tb06 » 22 Mar 2010, 23:36

fanficsworld a écrit:Perso, je suis choqué qu'ils aient demandé 100€ pour le surclassement alors qu'ils étaient triplements responsables (2 chambres mal entretenues + le wifi), mais il faut dire que je ne connais pas le prix normal. 300€/nuit, c'est rentable ??

Un peu mon n'veu ! Quand tu vois que le prix sans réduction d'une chambre normale au DLH s'affiche déjà à 800 euros…

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Message non lupar kinou18 » 22 Mar 2010, 23:38

Tu as bien fait de raler je trouver, la prochaine fois je t'emmène avec moi, on ralera à 2 et on gagnera une méga suite. La suite est vraiment jolie, j'espère que tu en a pris plein les yeux.
Image
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar rachouille67 » 23 Mar 2010, 02:06

fanficsworld a écrit:Perso, je suis choqué qu'ils aient demandé 100€ pour le surclassement alors qu'ils étaient triplements responsables (2 chambres mal entretenues + le wifi), mais il faut dire que je ne connais pas le prix normal. 300€/nuit, c'est rentable ??

Honnêtement oui c'est très très rentable !! Je crois qu'elle s'élève dans les 1450€ la nuit ;-)
Pour les 100€ en plus c'est simplement parce que tout avait été payé via la centrale de réservation du DHL (normal). Or le Castle Club est un hôtel dans l'hôtel donc avec son propre service de réservation, de ce fait ils n'ont pas pu nous l'offrir ;-) Mais bon 100€ c'est une miette de pain par rapport à son prix normal

kinou18 a écrit:Tu as bien fait de raler je trouver, la prochaine fois je t'emmène avec moi, on ralera à 2 et on gagnera une méga suite. La suite est vraiment jolie, j'espère que tu en a pris plein les yeux.

Oh ben a mon avis ça ne m'arrivera pas deux fois ;-). Je peux plus faire le "coup" du wifi, on est prévenu maintenant, sinon ils vont me prendre pour une folle et vont me demander 100€ de plus pour aller en HP :lolgr
Oh oui j'en ai vraiment pris plein les yeux c'était magnifique (L) Et puis la fée clochette peinte au milieu de la tête de lit était superbe ! Tous les détails qu'il faut là où il faut sans en faire trop vraiment c'est ce que j'ai apprécié.

Ayant pu faire la comparaison dans la même journée entre le DHL et le CC je trouve que le DHL est trop "kitsch" par rapport au CC qui lui est très raffiné :))
rachouille67

Message non lupar deld38 » 23 Mar 2010, 14:15

tu as de la chance en novembre 2008 j'était au ranch dacy crocket arrivé au bungalow on ouvre la porte on aurait cru qu'il y avait eu la guerre j'ai râler mais plus rien de libre donc on est parti au parc et quand on est rentré ils ont juste rangé nettoyer le bungalow puis en décembre 2009 au sequoia 1ère chambre pas de chauffage (en plus super froid et neige la totale) on nous met dans une deuxième chambre juste à côté paf là le ménage mal fait et pouf lol encore une fois plus de chambre donc ils ont refait le ménage oui j'aurais du râler beaucoup + maintenant avec ton témoignage je ralerais beaucoup + surtout que mon prochain séjour (6 au 8 avril) c'est au DLH.
deld38
Marque le rythme de Captain EO

Retourner vers Où dormir ?