par Alice in wonderland » 13 Jan 2009, 13:19
bonjour
je reviens de mon séjour... alors voici en résumé comment ça s'est passé...
Pour l'accès, super facile, c'est juste après l'entrée du New York, on a le NY à gauche et il faut prendre à droite, tout de suite après.
Petite déception côté voiturier, ils ont pris nos bagages dans le coffre et on les a retrouvé dans notre chambre, ça c'est super. Par contre, nous avons du garer la voiture nous-même et nous n'avons pas vu de voiturier garer la moindre voiture. Pourtant il n'y avait pas de grande affluence, juste une voiture devant nous. Ca aurait été un petit plus non négligeable...
Arrivés entre 11h30 et 12h, notre chambre était déjà prête, ça c'est super aussi. Point négatif, nous étions dans l'aile où il y a la piscine et il faut monter au 2ème étage en ascenseur, traverser la passerelle, boutique, restos, 2ème passerelle, pour reprendre l'ascenseur jusqu'au 3ème... un peu bizarre comme parcours, il ne valait mieux pas oublier quelque chose dans la chambre et s'en rendre compte dans le hall...
Autre point négatif, il faisait une chaleur étouffante à la piscine mais l'eau était glacée ! D'ordinaire, je trouve toujours l'eau des piscines à DLRP froides, mais avec un peu de courage, on y entre puis on bouge pour ne pas avoir froid et ça va... là nous avons tous été incapables d'y entrer, nous sommes donc allés exclusivement dans le spa, mais là encore, tout le monde s'y agglutinaient, avec le enfants qui criaient, qui jouaient, nous bousculaient et nous éclaboussaient, avec les parents qui ne disaient rien... dans un espace aussi petit que le spa c'est pas top et on a reçu une bonne dizaine de fois des ballons en mousse en plein sur la tête, bon je suis d'accord qu'il faut bien que les enfants s'amusent mais nous ne gardons pas un bon souvenir de notre passage dans la piscine. En plus, la piscine est la plus petite de tous les hôtels, il faut le savoir. Après, petit passage dans le hammam puis sauna, mais là encore difficile de se détendre lorsque l'on a les hommes de l'autre côté et que l'on ne sait pas si ils sont déjà sorti ou non (bon ça c'est pareil pour tous les hôtels, dû à la non-mixité des hammam et sauna se trouvant dans les vestiaires respectifs des hommes et femmes, mais c'est un peu galère d'être séparé bien que j'en comprenne les raisons...). Toujours pour la piscine, autre gros point négatif que je trouve même totalement anormal, c'est qu'il n'y ait qu'un seul vestiaire pour se déshabiller dans les vestiaires des femmes (et apparemment aucun côté hommes), beaucoup de personnes se sont habillés dans les toilettes mais pour moi c'est hors de question, pas très hygiènique et on a pas forcément envie d'enlever son maillot de bain devant tout le monde devant les casiers ni de se balader dans les couloir en peignoir bien que ce soit la meilleure solution du coup...
Je vous parait peut-être très critique mais on attend plus d'un hôtel de ce standing, sinon, pour en rester à la piscine le gros plus c'est le prêt de serviette gratuit (idem au NY), pas besoin de prendre celle de sa chambre ou de payer 2€ par serviette...
Ensuite, pour ce qui est de la chambre, elle m'a beaucoup plu mais elle n'est pas plus grande que les chambres des autres hôtels alors que celle du NY est plus grande. Il y avait deux peignoirs dans la penderie, c'est un petit plus bien appréciable bien que 1 par personne ne serait pas de trop vu les vestiaires... Le couvre-lit, les frises, le miroir de la SDB et le carrelage de la douche avec personnages Disney apporte un petit plus... mais la différence de prix n'est absolument pas justifié par la chambre...
Bon, avantage incontestable et TREEES appréciable, la distance, avoir les tourniquets d'entrée au pied de l'hôtel quand on descend le matin, c'est génial et idem pour le soir... hier soir nous étions crevés quand nous avons décidé de nous diriger vers la sortie et là pas besoin de traverser le DV pour rejoindre sa voiture, juste le hall de l'hôtel à traverser, c'est un énorme plus. Je le savais bien mais on apprécie rééllement !
2ème gros avantage, le Disney Hotel Fastpass. Petit privilège bien utile pour ne pas avoir à aller sur place prendre un FastPass et revenir après... Il n'y en a qu'un par jour et par personne mais c'est bien sympa bien que rien de vaille un VIP Fastpass ! Petit point négatif par contre, on ne peut pas s'en servir entre 13h et 16h, étant donné que dimanche nous sommes allés au parc QUE de 13h à 16h... pas cool ! Heureusement qu'il y a de gentils Cast Members, une en particulier qui les a accepté quand même à IJTP en prétextant qu'elle ne savait pas lire (sympa !)
Enfin, les restos... pour diner dimanche soir, le California Grill était fermé du 11 au 16 donc il ne nous restait que l'Inventions, mais 51 € pour un buffet, on a trouvé ça trop cher... on a donc hésité pour le service d'étage mais rien ne nous tentait dans le choix proposé, le parc fermant assez tôt, nous étions obligés de l'éliminer d'office... nous avons donc été déçus par le choix limité pour diner à proximité quand le parc ferme tôt, nous sommes donc partis au DV, un peu à contre-coeur, car c'est un peu dommage d'être au coeur du parc pour tout sans jamais avoir à traverser le DV, les Fantasia Gardens (c'est un peu pour ça qu'on paye car je pense que c'est principalement ce qui justifie la différence de prix) et de finalement s'éloigner quand même pour diner ! Nous avons dîné à la Grange, pas cher et super sympa.
Enfin, le petit déj à l'Inventions, super vue, décor sympa, grandes tables, choix ENORME, un peu bruyant à 9h30 mais bon, on a bien apprécié ! (Nous étions dans la salle tout au fond avec les miroirs qui forment un kaléidoscope au plafond.
Ah et dernière chose, on croise pas mal de personnages dans l'hôtel (plus que dans les autres), petit plus sympa quand on a des enfants.
Voilà donc mon avis, il semble peut-être un peu négatif mais j'attendais tellement de cet hôtel mythique que je ne peux m'empêcher de ressentir une petite déception. Je n'ai pas parlé de l'architecture, du hall, des couloirs, du hall avant les restos, des ascenseurs qui sont tout simplement SOMPTUEUX mais que je connaissais déjà puisque je les traverse souvent car vraiment j'adore et j'adorerai toujours la déco du DLH !
Pour conclure, le DLH a vraiment ce petit quelque chose en plus niveau décors, petits salons à tous les coins, etc... avec l'avantage indéniable de la proximité, petit déj supérieur aux autres et bagages apportées dans la chambre, mon seul bémol c'est que je ne pensais pas qu'il y aurait du moins par rapport au NY et au NPBC par exemple et sur certains points, ça a été le cas...
Je suis quand même super contente de l'avoir fait, je reviendrais probablement mais uniquement avec une offre très intéressante comme c'est le cas en ce moment mais je ne pense pas que je ferai ce choix à plein tarif.
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli.
Jules Verne