Question sur nuit au DLH

Toutes vos questions sur les hôtels de DLRP....

Modérateur: Animateurs - Guests Relations

Question sur nuit au DLH

Messagepar Alice in wonderland » 10 Jan 2009, 14:43

Bonjour,

Bon, alors les hôtels Disney, je commence à les connaître comme ma poche depuis que j'ai mon PA Dream, j'ai dormi dans tous sauf mon rêve ultime : le DLH ! Je m'y rends très souvent pour aller prendre une boisson chaude et une pâtisserie ou voir la descente des personnages, mais je n'y ai jamais dormi...
Vu que les prix sont très intéressants ce mois-ci, j'en profite et voilà, je pars demain pour le DLH ! Et je me pose quelques questions...
Pour commencer, j'ai vu qu'il y avait un service voiturier, je sais qu'il y a aussi ce service au New York et qu'il est payant mais au DLH c'est gratuit si j'ai bien compris ?
Et pour nos bagages ? Est-ce comme dans les autres hôtels, on les laisse dans la voiture pour les reprendre à 15h ou on les dépose à la bagagerie ? Ou y a t-il un service supplémentaire où les bagages sont pris directement dans notre coffre pour nous attendre dans la chambre à 15h par exemple ?
Le petit déj est servi à l'Invention d'après ce que j'ai vu...

Pour ceux qui ont déjà dormi au DLH (en chambre classique, je n'ai demandé aucun supplément), si il y a d'autres choses de différentes par rapport aux autres hôtels, merci de me les indiquer ou si vous avez des astuces, des choses à ne pas manquer dans cet hôtel autre que ce que je connais déjà, je suis preneuse aussi smileygenial

Je précise que l'on s'y rends pour un week-end farniente, hôtel, piscine, restos principalement... petite promenade dans le parc, mais le parc ne sera pas notre priorité cette fois-ci et encore moins les attractions... ah par contre, on en profitera peut-être pour aller voir un ou deux spectacles car je n'en ai jamais fait aucun et il serait peut-être temps que je vois La Légende du Roi Lion !
EDIT Oup's, autant pour moi, je vois qu'il n'y a plus La Légende du Roi Lion, il ne reste presque plus de spectacle à part Mickey et la Magie de l'Hiver... Dommage ! Tant pis pour moi...

Voilà, vous savez tout donc ceux qui peuvent me conseiller, je vous laisse la parole ;-)

Alice in Wonderland
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli.
Jules Verne

Image
Alice in wonderland
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar fabawan » 11 Jan 2009, 21:14

Bien déjà très cotent pour toi que tu puisse gouter à la magie de cette hôtel....
Me concernant je n' ai séjourné qu'au Castel Club mais je pense que à quelques chose prêt cela doit être pareil....
Concernant la parking, en fait tu ne peux te garer toi même sauf biensur si le voiturier te le demande (en cas de gros arrivage) et pour les résidents c'est gratuit.
Concernant les bagages, ou tu les donnes aux personnels lorsque tu arrives ou à la conciergerie sans au qu'un probleme (je ne sais pas si ils te les apporte dans ta chambre à demander sur place)
Petit déjeuner servit à l'invention ou dans ta chambre avec suppléments (menus dans ta chambre avec tarifs) franchement c'est très bien smileygenial

Après la piscine, le spa ,sont très agréables et concernant le restaurant California je te le conseil aussi pour le soir smileygenial

Après il ne te reste plus qu'à profiter des lieux à font ...

Bon séjour smileycoucou
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Petite Airelle » 11 Jan 2009, 21:54

Je suis tellement contente!
L'on vient d'y réserver deux nuits pour la fin du mois :)
C'est la première fois que l'on va y rester aussi longtemps :)
Bref, voilà avant d'aller réviser mes partiels, je tenais à partager avec vous ce grand bonheur!

Bises à tous!
Image
Winnie en force!! °o°[/align]
Petite Airelle
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Messagepar Skubidou » 12 Jan 2009, 00:19

Ha ben y a les réponses avant que je ne pose les questions (on profite aussi du prix pour se faire notre premier séjour au DLH le 23 janvier, et on compte aussi profiter plus de l'hôtel que du parc ).

J'ai intérrêt à nettoyer la voiture si je dois la laisser au voiturier :mrgreen:

Juste une autre question : par où on accède au DLH (déjà vu le panneau Parking visiteurs+DLH à la bifurcation ou d'habitude je prends vers les autres hôtels mais jamais fait attention plus loin). Quand je regarde sur Google map ou mon GPS, je vois plusieurs chemin (dont une rue à droite après le Cheyenne), mais je suppose que certains sont des chemins de service...

Skubidou:~
Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar TheForceCode » 12 Jan 2009, 00:28

Faut prendre la même route que celle qui mène à la gare RER-TGV de MARNE LA VALLEE CHESSY, sauf qu'au lieu de tourner à gauche au niveau de la gare, du continue tout droit (en traversant le pont au dessus des voies ferrées), et tu arrives au DLH.

De toute façon, tu suits les panneaux, c'est écrit dessus (je suis contre les GPS, donc, sert toi des panneaux).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Skubidou » 12 Jan 2009, 00:34

OK merci (moi j'aime bien le GPS, ça me permet de rouler tranquille sans chercher les panneaux, et de me concentrer sur la route)

Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar fabawan » 12 Jan 2009, 12:51

Skubidou a écrit:Ha ben y a les réponses avant que je ne pose les questions (on profite aussi du prix pour se faire notre premier séjour au DLH le 23 janvier, et on compte aussi profiter plus de l'hôtel que du parc ).

J'ai intérrêt à nettoyer la voiture si je dois la laisser au voiturier :mrgreen:

Juste une autre question : par où on accède au DLH (déjà vu le panneau Parking visiteurs+DLH à la bifurcation ou d'habitude je prends vers les autres hôtels mais jamais fait attention plus loin). Quand je regarde sur Google map ou mon GPS, je vois plusieurs chemin (dont une rue à droite après le Cheyenne), mais je suppose que certains sont des chemins de service...

Moi aussi j'adore le GPS!!!! :mrgreen:

En fait c'est juste en vis à vis de l'entrée du N-Y....... smileycoucou
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Alice in wonderland » 13 Jan 2009, 13:19

bonjour

je reviens de mon séjour... alors voici en résumé comment ça s'est passé...

Pour l'accès, super facile, c'est juste après l'entrée du New York, on a le NY à gauche et il faut prendre à droite, tout de suite après.

Petite déception côté voiturier, ils ont pris nos bagages dans le coffre et on les a retrouvé dans notre chambre, ça c'est super. Par contre, nous avons du garer la voiture nous-même et nous n'avons pas vu de voiturier garer la moindre voiture. Pourtant il n'y avait pas de grande affluence, juste une voiture devant nous. Ca aurait été un petit plus non négligeable...

Arrivés entre 11h30 et 12h, notre chambre était déjà prête, ça c'est super aussi. Point négatif, nous étions dans l'aile où il y a la piscine et il faut monter au 2ème étage en ascenseur, traverser la passerelle, boutique, restos, 2ème passerelle, pour reprendre l'ascenseur jusqu'au 3ème... un peu bizarre comme parcours, il ne valait mieux pas oublier quelque chose dans la chambre et s'en rendre compte dans le hall...

Autre point négatif, il faisait une chaleur étouffante à la piscine mais l'eau était glacée ! D'ordinaire, je trouve toujours l'eau des piscines à DLRP froides, mais avec un peu de courage, on y entre puis on bouge pour ne pas avoir froid et ça va... là nous avons tous été incapables d'y entrer, nous sommes donc allés exclusivement dans le spa, mais là encore, tout le monde s'y agglutinaient, avec le enfants qui criaient, qui jouaient, nous bousculaient et nous éclaboussaient, avec les parents qui ne disaient rien... dans un espace aussi petit que le spa c'est pas top et on a reçu une bonne dizaine de fois des ballons en mousse en plein sur la tête, bon je suis d'accord qu'il faut bien que les enfants s'amusent mais nous ne gardons pas un bon souvenir de notre passage dans la piscine. En plus, la piscine est la plus petite de tous les hôtels, il faut le savoir. Après, petit passage dans le hammam puis sauna, mais là encore difficile de se détendre lorsque l'on a les hommes de l'autre côté et que l'on ne sait pas si ils sont déjà sorti ou non (bon ça c'est pareil pour tous les hôtels, dû à la non-mixité des hammam et sauna se trouvant dans les vestiaires respectifs des hommes et femmes, mais c'est un peu galère d'être séparé bien que j'en comprenne les raisons...). Toujours pour la piscine, autre gros point négatif que je trouve même totalement anormal, c'est qu'il n'y ait qu'un seul vestiaire pour se déshabiller dans les vestiaires des femmes (et apparemment aucun côté hommes), beaucoup de personnes se sont habillés dans les toilettes mais pour moi c'est hors de question, pas très hygiènique et on a pas forcément envie d'enlever son maillot de bain devant tout le monde devant les casiers ni de se balader dans les couloir en peignoir bien que ce soit la meilleure solution du coup...
Je vous parait peut-être très critique mais on attend plus d'un hôtel de ce standing, sinon, pour en rester à la piscine le gros plus c'est le prêt de serviette gratuit (idem au NY), pas besoin de prendre celle de sa chambre ou de payer 2€ par serviette...
Ensuite, pour ce qui est de la chambre, elle m'a beaucoup plu mais elle n'est pas plus grande que les chambres des autres hôtels alors que celle du NY est plus grande. Il y avait deux peignoirs dans la penderie, c'est un petit plus bien appréciable bien que 1 par personne ne serait pas de trop vu les vestiaires... Le couvre-lit, les frises, le miroir de la SDB et le carrelage de la douche avec personnages Disney apporte un petit plus... mais la différence de prix n'est absolument pas justifié par la chambre...
Bon, avantage incontestable et TREEES appréciable, la distance, avoir les tourniquets d'entrée au pied de l'hôtel quand on descend le matin, c'est génial et idem pour le soir... hier soir nous étions crevés quand nous avons décidé de nous diriger vers la sortie et là pas besoin de traverser le DV pour rejoindre sa voiture, juste le hall de l'hôtel à traverser, c'est un énorme plus. Je le savais bien mais on apprécie rééllement !
2ème gros avantage, le Disney Hotel Fastpass. Petit privilège bien utile pour ne pas avoir à aller sur place prendre un FastPass et revenir après... Il n'y en a qu'un par jour et par personne mais c'est bien sympa bien que rien de vaille un VIP Fastpass ! Petit point négatif par contre, on ne peut pas s'en servir entre 13h et 16h, étant donné que dimanche nous sommes allés au parc QUE de 13h à 16h... pas cool ! Heureusement qu'il y a de gentils Cast Members, une en particulier qui les a accepté quand même à IJTP en prétextant qu'elle ne savait pas lire (sympa !)
Enfin, les restos... pour diner dimanche soir, le California Grill était fermé du 11 au 16 donc il ne nous restait que l'Inventions, mais 51 € pour un buffet, on a trouvé ça trop cher... on a donc hésité pour le service d'étage mais rien ne nous tentait dans le choix proposé, le parc fermant assez tôt, nous étions obligés de l'éliminer d'office... nous avons donc été déçus par le choix limité pour diner à proximité quand le parc ferme tôt, nous sommes donc partis au DV, un peu à contre-coeur, car c'est un peu dommage d'être au coeur du parc pour tout sans jamais avoir à traverser le DV, les Fantasia Gardens (c'est un peu pour ça qu'on paye car je pense que c'est principalement ce qui justifie la différence de prix) et de finalement s'éloigner quand même pour diner ! Nous avons dîné à la Grange, pas cher et super sympa.
Enfin, le petit déj à l'Inventions, super vue, décor sympa, grandes tables, choix ENORME, un peu bruyant à 9h30 mais bon, on a bien apprécié ! (Nous étions dans la salle tout au fond avec les miroirs qui forment un kaléidoscope au plafond.
Ah et dernière chose, on croise pas mal de personnages dans l'hôtel (plus que dans les autres), petit plus sympa quand on a des enfants.

Voilà donc mon avis, il semble peut-être un peu négatif mais j'attendais tellement de cet hôtel mythique que je ne peux m'empêcher de ressentir une petite déception. Je n'ai pas parlé de l'architecture, du hall, des couloirs, du hall avant les restos, des ascenseurs qui sont tout simplement SOMPTUEUX mais que je connaissais déjà puisque je les traverse souvent car vraiment j'adore et j'adorerai toujours la déco du DLH !
Pour conclure, le DLH a vraiment ce petit quelque chose en plus niveau décors, petits salons à tous les coins, etc... avec l'avantage indéniable de la proximité, petit déj supérieur aux autres et bagages apportées dans la chambre, mon seul bémol c'est que je ne pensais pas qu'il y aurait du moins par rapport au NY et au NPBC par exemple et sur certains points, ça a été le cas...

Je suis quand même super contente de l'avoir fait, je reviendrais probablement mais uniquement avec une offre très intéressante comme c'est le cas en ce moment mais je ne pense pas que je ferai ce choix à plein tarif.
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar Wendykovitch » 13 Jan 2009, 14:41

Bizarre que la piscine était glacée. Normalement, elle est à 29°. Il y a du avoir un problème technique. C'est vrai que c'est la plus petite piscine du parc mais, je trouve, la plus exclusive. C'est normalement un havre de paix mais moi j'y vais tjs le matin avant le ptit déj à la première heure d'ouverture. J'adore cette piscine justement. C'est ma préférée avec celle du Davy Crockett (28 ° normalement sauf cas de températures polaires comme on a eu récemment et alors le système de chauffage n'arrive pas à suivre).

Dommage que t'as pas fait le buffet car somptueux et puis c'est la fête avec les personnages mais c'est vrai que c'est hors prix.

Je suis étonnée que vous n'avez pas eu de service voiturier car il ya toujours normalement.

J'adore la déco un peu kitch des chambres, et surtout la sdb mais je trouve les lits trop durs et il fait un peu trop chaud partout. J'adore surtout la réception magique et l'acceuil et l'odeur du savon anglais dans les couloirs et la chute d'escalier romantique....AH mais c'est vrai qu'à chaque fois j'ai de plus en plus de mal à vendre l'idée à Mari qui ne regarde le prix et c'est vrai que j'ai du mal à justifier le rapport qualité prix p/r au NYH. En fin de compte, je ne peux le convaincre que pour fêter notre annif de mariage et mon annif. Autre moment où on a bien apprécié cet hotel, c'est avec des BB vu la proximité, pour la piscine et la chaleur. C'est idéal avec BB.

Est-ce que le prix est très intéressant pour l'instant ? ça revient à combien avec réduction PA dream ?
Wendykovitch
Wendykovitch
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Petite Airelle » 13 Jan 2009, 16:33

Là ça m'inquiète un peu :S
Image
Petite Airelle

Messagepar Alice in wonderland » 13 Jan 2009, 18:49

J'ai payé 232 la nuit avec réduc PA Dream... smileygenial
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar Petite Airelle » 13 Jan 2009, 19:21

Et par tout hasard, tu te souviendrais de ce qu'il y avait au room service? Pouvait-on fait une sorte de gouter? Merci d'avance :)
Image
Petite Airelle

Messagepar Alice in wonderland » 13 Jan 2009, 23:28

Ah non désolé, je ne sais pas si il y avait des gouter... Sorry
Jules Verne

Image
Alice in wonderland

Messagepar Petite Airelle » 14 Jan 2009, 12:54

Merci quand même ! :)
Image
Petite Airelle

Messagepar jeline » 14 Jan 2009, 17:26

Je vois qu'on est pas les seuls à profiter de l'opportunité des prix intéressants pour essayer le Disneyland Hotel, pour nous le 31 se sera notre 1ère fois et on a hâte !
On paye 270 euros pour 3 personnes (si ça peut aider)

Merci pour toutes les infos, je manquerais pas de venir compléter les infos.

On a eu une nuit à 73 euros pour ce week end au Ranch seul bémol la piscine est fermée, mais c'est donné quand même (fin du HS) si ça intéresse.
jeline
Double les piétons avec Main Street Vehicles

Suivante

Retourner vers Où dormir ?