Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Re: Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

Message non lupar Prilla » 07 Déc 2010, 21:23

Simplet a écrit:Pour revenir au sujet, à la lecture de tout cela, chacun a son nombre de princesses j'ai l'impression...

Bin comme le nombre dépend de la définition qu'on a d'une "princesse disney" et que visiblement on n'a pas tous la même ... oui chacun son nombre (son ombre aussi smileyhihi :tusors:)
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Charly » 08 Déc 2010, 12:25

fanficsworld a écrit:ps : félicitation pour ce topic et pour la rubrique en générale :)

J'en profite car je n'ai pas eu le temps de le faire.
Certes c'est moi qui poste le sujet, mais c'est un travail d'équipe.
Prilla d'abord qui s'arrache à chaque fois et passe des soirées entières chez moi à visionner et revisionner au besoin :mrgreen: , merci mille fois!!
Marraine Clochette qui prends le temps de relire nos maintes versions pour les corriger.
Maxillusion pour ses idées et sa technique.
Linece qui nous a aidé lors des premiers visionnages pour la partie chanson, et Yoho qui nous a donné les idées qu'elle avait déja mis en forme par ailleurs...

Voila, je n'ai pas su où inserer ça dans la fiche sonc je saute sur l'occasion pour le faire là.
Et pour relancer l'appel : si certains sont interessés par "quelques nombreuses heures de travail" sur un dessin animé...faut pas hésiter à nous contacter Prilla ou moi par MP.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer
Charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 49

Message non lupar Maxillusion » 08 Déc 2010, 13:07

Un grand coup de chapeau à vous en tous cas.
Aucun soucis Prilla, c'était une petite plaisanterie sur le fait que Disney, lors de la présentation du projet, nous vendait un concept très nouveau pour eux, le nouvel amour d'un homme déjà engagé.
Prilla a écrit:Bin comme le nombre dépend de la définition qu'on a d'une "princesse disney" et que visiblement on n'a pas tous la même ... oui chacun son nombre (son ombre aussi smileyhihi :tusors:)

Malheureusement, en s'arrêtant à cela, tu clos le débat. Or l'intérêt est de dégager une définition commune qui comblera le plus grand nombre.
Donc, la question, "pour vous, c'est quoi une princesse Disney", se doit d'être vue non pas du point de vue financier, qui semble être la vision des dirigeants Disney, mais du point de vue de ce qu'un enfant peut accepter ou même un adulte ...
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Administrateur

Photos: 697

Message non lupar Prilla » 08 Déc 2010, 13:15

je clos pas le débat, justement le débat sera infini si chacun a sa vision de la chose^^

Ca me fait penser! Si on compte Nancy de Enchanted, ne faudrait-il pas dans ces cas là compter les princesses des films Disney? (comme Mariage de Princesse, et tutti quanti?)

Charly: oh oui ça été duuuuur de bosser sur les fiches smileyhihi surtout quand on sait que j'suis payé en plat fait maison!! *miam* :mrgreen: on se refait ça quand? *relève les manches* on a plein de fiches à finir (commencer *sifflote* ) :ange:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Bash » 08 Déc 2010, 13:42

charly a écrit:De plus certaines ont visiblement perdu leur titre de noblesse: Eloïse de Taram et le chaudron magique, Kida la princesse d'Atlantide, et Melody la fille d'Ariel ne sont pas comptées

Ca n'engage que moi mais pas d'accord avec le fait de compter les princesses dans les suites Disney... Perso, je me contenterais des grands classiques (donc avec Eloïse et Kida).

Un peu plus haut, on parle de Belle Marianne de Robin des Bois donc à ce compte-là, même si elle ne marche pas sur deux jambes, il faut aussi penser à Nala : puisqu'elle est destinée à devenir épouse (donc reine) du Roi Lion Simba, elle est donc princesse avant d'en arriver là.

Et puis quid de Mégara ? Elle est quand même la compagne d'un demi-dieu, ça vaut bien un prince ! :))

Et Fée Clochette ? Oui, je sais, ça n'est pas une princesse mais c'est une héroïne que Disney mets énormément en avant, au même titre que les princesses officielles si on s'en réfère au merchandising.

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:
Bash also know as bastlaf
Bash
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 18

Message non lupar Maxillusion » 08 Déc 2010, 13:43

Prilla a écrit:Charly: oh oui ça été duuuuur de bosser sur les fiches smileyhihi surtout quand on sait que j'suis payé en plat fait maison!! *miam* :mrgreen: on se refait ça quand? *relève les manches* on a plein de fiches à finir (commencer *sifflote* ) :ange:

Alors si simplet passe par là, il va une fois de plus dénoncer que tu ne te fais pas payer qu'en plat ... Toi aussi, tu tournes aux cocktails maison. Tu remarqueras que je ne dis pas alcoolisé, cela te laissera une porte de sortie. Bon, désolé pour le HS :oops:
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Maxillusion
Administrateur

Message non lupar fanficsworld » 08 Déc 2010, 14:17

Pour Nala, déjà je ne parlerais pas de "mariage" puisque ce sont des lions...

Ceci dit, il reste vrai qu'elle devient l'épouse de Simba, mais du coup on pourrait éventuellement dire qu'elle est la "reine", mais pas vraiment une princesse. Donc non, moi je compte pas Nala^^
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld

Message non lupar Charly » 08 Déc 2010, 14:42

Effectivement.
On a pris le parti comme Disney de ne se référer aux princesses qu'en parlant des humaine et non des représentations animale (comme belle Marianne et nala) et exclusivement dans les version numérotées des Disney (classique, grand classique, chef d'oeuvre).
D'ailleurs ça m'arrange car Minnie m'aurait posé des souçis, elle apparait dans certains dessins animés comme princesse, mais comme c'est une souris...exit Minnie :mrgreen:
Mégara, non. Certes elle est la petite amie d'un demi-dieu...mais bon si le rang le vaut bien, le titre n'y est pas.

Pour ce qui est des suites, je suis plus partagée.
Disney sait parfois mettre à l'honneur les suites. C'est le cas de Toy Story avec la présence de Jessy.
Alors certe c'est une suite qui a bien fonctionnée, et ça donne un pendant féminin à l'univers de garçon...mais bon si les suites sont représentées dans le parc, alors ne doit on pas compter les princesses qui en sont issues?

Enfin après tout ça est arbitraire, donc on a orienté un choix...
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer
Charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 49

Message non lupar Bash » 08 Déc 2010, 14:55

charly a écrit:Effectivement.
On a pris le parti comme Disney de ne se référer aux princesses qu'en parlant des humaine et non des représentations animale (comme belle Marianne et nala) et exclusivement dans les version numérotées des Disney (classique, grand classique, chef d'oeuvre).
D'ailleurs ça m'arrange car Minnie m'aurait posé des souçis, elle apparait dans certains dessins animés comme princesse, mais comme c'est une souris...exit Minnie :mrgreen:
Mégara, non. Certes elle est la petite amie d'un demi-dieu...mais bon si le rang le vaut bien, le titre n'y est pas.

Pour ce qui est des suites, je suis plus partagée.
Disney sait parfois mettre à l'honneur les suites. C'est le cas de Toy Story avec la présence de Jessy.
Alors certe c'est une suite qui a bien fonctionnée, et ça donne un pendant féminin à l'univers de garçon...mais bon si les suites sont représentées dans le parc, alors ne doit on pas compter les princesses qui en sont issues?

Je pensais à Minnie également mais je me suis dit que je n'allais pas pousser le bouchon si loin quand même :mrgreen:

Quand je parle de suite, je pense que celles qui sont sorties à l'époque directement en vidéo n'ont aucune valeur réelle dans l'univers Disney, parce que réservées aux fans purs et durs de Disney ou du film dont est tiré la suite.
Sinon, il y a aussi toutes les séries dérivées et à partir de là, ça devient bordélique : Kuzco a une petite amie dans sa série et comme cette série se passe du temps où il était à l'école, j'imagine que ça fait de lui un prince donc... Vous voyez où je veux en venir :mrgreen:

Cela dit, Disney sème le trouble aussi dans cette histoire de suites : Angel est présente sur le parc, mais elle est aussi issue d'une suite qui n'est pas passée par la case grand écran. Attention, je ne dis pas qu'Angel est une princesse, juste que sa présence donne du crédit à la fille d'Ariel du coup !

Ca m'embrouille, je vous laisse faire :dodo:
Bash also know as bastlaf
Bash

Photos: 18

Message non lupar Maxillusion » 08 Déc 2010, 15:00

bastlaf a écrit:Quand je parle de suite, je pense que celles qui sont sorties à l'époque directement en vidéo n'ont aucune valeur réelle dans l'univers Disney, parce que réservées aux fans purs et durs de Disney ou du film dont est tiré la suite.

C'est connu, Disney sort des films que pour nos beaux yeux. On sait que la numérotation des DVD est un fruit de la distribution Française, et qu'elle a probablement atteint ces limites avec le Blu Ray. Mais un film Disney, reste un film disney. Qu'on limite aux humains, je suis pour, qu'on limite aux films (hors les films, et numéroté) je ne trouve pas de justification à cela.

Maxillusion
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Débats de la Gazette