Vos Questions sur les Passeports Annuels

Questions d’ordre général

Qu’est-ce qu’un PA (ou Passeport Annuel) ?
Un PA est une carte nominative et avec une validité temporelle limitée. Cette carte permet à son titulaire d’accéder aux deux parcs Disney et de bénéficier d’avantages.
Haut

Est-ce que je peux accéder aux deux parcs Disney n’importe quel jour de l’année ?
Vous pouvez accéder aux deux parcs n’importe quel jour de l’année sauf les jours de restrictions qui sont déterminés par votre catégorie de Passeport Annuel. Les PA Dream n’ont aucune restriction tandis que les PA Francilien ont 85 jours de restriction annuels, par exemple. Attention, pour les PA autres que Dream et Fantasy, les deux jours qui suivent l’établissement du Passeport Annuel sont également des jours de restriction.
Haut

Comment sont déterminées les dates de validité de mon PA ?
Le PA débute à la date de souscription ou, en cas de renouvèlement, le lendemain de la fin de validité du PA précédent. En cas de commande par correspondance, le PA débutera à la date de traitement de la commande. Le PA est valable 12 mois (ou 18 mois en cas de renouvèlement) mais cette durée peut être un peu allongée pour les commandes par correspondance, en cas de retard de traitement. À noter : le PA est valable jusqu’au soir de la date de fin de validité.
Haut

Puis-je prêter mon PA à quelqu’un ?
Absolument pas. Le PA est nominatif et une pièce d’identité peut être demandée en cas de doute. L’utilisation du PA par une autre personne que son titulaire entraine la confiscation immédiate de la carte et la résiliation de l’abonnement sans remboursement de la durée de validité restante.
Haut

Je ne vois pas le PA Francilien sur le site Internet ; comment puis-je en consulter les conditions ?
Vous ne le voyez pas apparaitre sur le site Internet de Disneyland Paris car, lors de votre première visite sur ce site, vous avez indiqué que vous habitiez hors d’Île-de-France. Pour le voir apparaitre, modifiez votre localisation en cliquant ici.
Haut

On me demande mon numéro d’adhérent ; où puis-je le trouver ?
Il s’agit des 12 derniers chiffres situés en bas du recto de votre carte de membre Passeport Annuel. Dans ce numéro, les chiffres en positions 4, 5 et 6 sont des zéros.
Haut

Je ne reçois jamais les offres ni le magazine Envie de + par courrier !
Les nombreux témoignages sur notre forum montrent que les listes de diffusion de Disneyland Paris sont capricieuses. Surveillez régulièrement l’espace abonnés du site officiel, et notre forum qui recense toutes les offres en cours. Le magazine Envie de + est, pour sa part, disponible en format papier sur demande au bureau des PA ou en version électronique sur le site officiel.
Haut

Dans quels cas puis-je me soustraire aux jours de restriction ?
Officieusement, une seule condition vous permet de vous affranchir de ces restrictions : si vous séjournez dans un hôtel Disney, sur présentation de votre carte de résident (Disney’s Easy Pass) aux tourniquets. Attention, cela ne concerne pas la restriction des 2e et 3e jours suivant l’établissement de votre Passeport Annuel ; ces jours son "non négociables".
Haut

Mon PA me donne-t-il accès à la soirée Halloween ou à d’autres évènements spéciaux ?
L’accès aux soirées spéciales n’est pas inclus dans votre abonnement. Toutefois, vous pouvez bénéficier de réductions sur les billets pour ces soirées selon votre catégorie de Passeport Annuel.
Les PA Dream bénéficient parfois d’accès à des évènements spéciaux qui leur sont réservés, généralement des projections de films Disney.
Haut

Est-ce que je peux bénéficier du système Fastpass avec mon PA ?
Bien entendu. Le PA est considéré par les bornes Fastpass comme n’importe quel billet d’entrée. Glissez simplement la piste magnétique dans le lecteur ou présentez le code-barres (situé en bas de votre PA) devant le scanner et vous recevrez un ticket Fastpass standard.
Haut

Y a-t-il un programme de fidélité des Passeports Annuels ?
À l’heure actuelle, il n’y a pas de programme en tant que tel, même si quelque chose est à l’étude et régulièrement annoncé. Toutefois, vous bénéficiez d’une offre de renouvèlement avantageuse (18 mois de validité au prix de 12). Plus rarement, les PA Dream les plus fidèles se sont vu offrir des avantages exceptionnels dans le cadre des grands anniversaires de Disneyland Paris.
Haut

Devenir Passeport Annuel

Quelles sont les différences entre les catégories de Passeports Annuels ?
Les différences sont de plusieurs ordres : plus l’on "monte en gamme", moins il y a de jours de restrictions et plus il y a d’avantages (réductions boutiques, hôtels et restaurants, parking inclus, accès aux Heures de Magie en Plus et divers privilèges pour les PA Dream). Vous pouvez consulter le détail des avantages de chacun des Passeports Annuels sur le site officiel ou au bureau des PA.
Haut

Où puis-je acheter un Passeport Annuel ?
Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez bien sûr l’acheter directement sur place mais aussi par Internet, par correspondance, auprès des grands réseaux de billetteries, des comités d’entreprise, etc. Attention, dans certains cas on vous remettra un Passeport Annuel temporaire qu’il vous faudra échanger contre un Passeport Annuel définitif.
Haut

J’ai acheté un billet et je voudrais le transformer en Passeport Annuel ; est-ce possible ?
Vous pouvez déduire le prix de votre billet du prix du Passeport Annuel à condition que ledit prix soit bien indiqué sur le billet (les billets "Forfaits" obtenus dans le cadre d’un séjour ne sont pas éligibles). Dans le cas de billets valables plusieurs jours, votre Passeport Annuel commencera alors à la date de votre premier jour de visite.
Rendez-vous au bureau des Passeports Annuels le jour de votre visite pour demander cette transformation, ou commandez votre PA par correspondance dans les 31 jours suivant votre visite.
Haut

J’habite à l’étranger ; puis-je acheter un Passeport Annuel ?
Il est tout à fait possible d’acheter un PA lorsque l’on réside à l’étranger. Cela peut être fait sur place lors d’une visite ou par correspondance.
Haut

Est-ce que je peux avoir une réduction si j’achète plusieurs Passeports Annuels en même temps ?
Vous bénéficiez de 20 % de réduction pour 5 Passeports Annuels achetés simultanément (sur place ou par correspondance) pour des personnes habitant à la même adresse. Il s’agit de l’offre "famille".
Haut

À partir de quel âge mon enfant peut-il avoir un Passeport Annuel ?
Théoriquement quel que soit son âge, toutefois l’entrée des parcs étant gratuite pour les enfants de moins de 3 ans il ne semble pas judicieux de lui en acheter un avant cet âge.
Haut

Y a-t-il des tarifs spécifiques pour les enfants ?
Non, les enfants paient le même prix que les adultes.
Haut

Sous quelles conditions un enfant mineur peut-il souscrire à un Passeport Annuel ?
Il est nécessaire que le représentant légal soit présent lors de la souscription du PA. À défaut, il est possible que le représentant légal rédige une autorisation parentale sur papier libre et joigne une copie de sa pièce d’identité, en plus de celle de l’enfant (si l’enfant a moins de 12 ans, il faudra aussi que l’adulte l’accompagnant dans le parc présente sa propre pièce d’identité). En cas de commande par correspondance, il faut renseigner les informations du représentant légal dans la zone "adresse de livraison" et celles de l’enfant dans la zone "Membre".
Pour les enfants qui n’auraient pas encore de pièce d’identité, le livret de famille ou une carte de mutuelle sont acceptés en remplacement.
Haut

Est-ce que quelqu’un peut m’acheter un Passeport Annuel sans que je sois présent ?
C’est possible : il suffit que vous remettiez à votre mandataire une pièce d’identité et une procuration rédigée sur papier libre. Il devra lui aussi présenter sa propre pièce d’identité. N’oubliez pas de lui confier une photographie d’identité pour l’établissement du PA !
Haut

Puis-je acheter un Passeport Annuel un jour de restriction ?
Oui et pour cela vous avez deux possibilités : soit acheter un PA temporaire directement au guichet, soit utiliser votre billet avec une valeur faciale, si vous en avez déjà un. Vous devrez vous rendre au bureau des PA le jour de votre visite pour obtenir votre PA définitif.
En effet, le jour de l’achat du PA n’est pas un jour de restriction.
Haut

Puis-je payer mon Passeport Annuel en plusieurs fois ?
Oui : il est possible de payer un Passeport Annuel en 11 mensualités identiques, après un versement initial de 40 euros. Le paiement mensuel ne peut être souscrit qu’au bureau des PA. Vous trouverez tous les détails et toutes les conditions sur le site officiel.
Haut

Puis-je payer mon Passeport Annuel avec des Chèques-Vacances ?
Oui ! Vous pouvez payer par ce moyen directement sur place — une pièce d’identité vous sera alors demandée — ou par correspondance. Nous vous conseillons dans ce cas d’envoyer votre commande en recommandé.
Haut

Puis-je payer mon Passeport Annuel avec des chèques cadeaux ?
Oui, à condition, bien entendu, que les chèques cadeaux que vous avez soient acceptés par Disneyland Paris. Vous pouvez acheter votre PA sur place ou bien par correspondance — nous vous conseillons vivement d’envoyer le courrier en recommandé dans ce cas.
Haut

Je n’habite pas en Île-de-France ; puis-je quand même souscrire au PA Francilien ?
Bien sûr ! Malgré son nom, le PA Francilien est ouvert à tous. Toutefois, vous ne le verrez pas forcément apparaitre sur le site Internet de Disneyland Paris si, lors de votre première visite sur ce site, vous avez indiqué que vous habitiez hors d’Île-de-France. Pour le voir apparaitre, modifiez votre localisation en cliquant ici.
Haut

Je viens d’acheter un Passeport Annuel incluant le parking gratuit ; puis-je me faire rembourser le prix du parking payé ce matin ?
Non, le parking du jour de souscription du Passeport Annuel n’est pas remboursable.
Haut

Disneyland Paris a refusé mon inscription au motif que je suis présent dans le fichier de "non-abonnement" ; de quoi s’agit-il ?
Ce fichier recense les personnes qui ont commis un vol à Disneyland Paris et qui n’ont ainsi pas le droit de souscrire à un nouveau Passeport Annuel pendant les 18 mois qui suivent le vol. Si vous pensez que vous figurez à tort sur ce fichier, vous pouvez envoyer un courrier à Disneyland Paris pour demander une rectification.
Haut

Acheter un Passeport Annuel par correspondance

Puis-je commander mon PA par correspondance ?
Vous pouvez commander votre PA sur le site Internet officiel ou par courrier en utilisant le bon de commande disponible ici. Prévoyez un délai d’environ trois semaines pour recevoir votre commande.
Haut

J’ai envoyé ma commande de Passeport Annuel mais le prix a changé depuis ; devrais-je payer un supplément ?
Non : ce qui compte, c’est la date à laquelle vous avez envoyé la commande du PA. Vous recevrez donc un PA correspondant au tarif, mais aussi aux conditions et avantages en vigueur à cette date d’envoi.
Haut

J’ai souscrit un PA par correspondance mais j’ai changé d’avis. Bénéficiè-je d’un droit de rétractation ?
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de service, ce qui concerne le Passeport Annuel.
Haut

Les avantages du Passeport Annuel

Avec mon PA, quels sont les avantages autres que l’accès aux parcs dont je bénéficie ?
Les avantages sont variés et diffèrent selon votre catégorie de Passeport Annuel. Cela va de réductions sur les boutiques et restaurants jusqu’à l’invitation à des évènements spéciaux. Des avantages sont aussi parfois accordés de façon temporaire (réduction supplémentaire, par exemple). Vous pouvez consulter tous les détails des avantages sur le site officiel.
Haut

Est-ce que je peux profiter de mes avantages pendant un jour de restriction ?
Les restrictions ne s’appliquent que pour l’entrée dans les parcs. Vous pouvez donc utiliser vos avantages un jour de restriction, par exemple accéder au parking des parcs, obtenir des réductions au Disney Village… ou même vous acheter un billet d’entrée avec la réduction que prévoit normalement votre PA pour vos amis !
Haut

Mon Passeport Annuel me donne-t-il des avantages hors de Disneyland Paris ?
Votre PA peut vous donner ponctuellement des avantages chez des partenaires. Si vous avez un PA Dream, sachez que vous bénéficiez de 10 % de réduction dans tous les magasins Disney Store de France.
En revanche, votre PA Disneyland Paris ne vous donne aucun avantage dans les autres parcs et complexes Disney.
Haut

Puis-je cumuler ma réduction PA avec une autre offre ?
En général non mais quelques exceptions existent comme le cumul des réductions PA avec les réductions des soldes, par exemple.
Haut

Comment être informé(e) des offres temporaires dont je peux bénéficier ?
Assurez-vous de renseigner correctement vos coordonnées lors de votre souscription et de cocher le case autorisant Disneyland Paris à vous envoyer des informations. En complément, surveillez régulièrement l’espace abonnés du site officiel et notre forum qui recense toutes les offres en cours.
Haut

Est-ce que je peux faire bénéficier un ami d’un avantage Passeport Annuel (réduction, Heures de Magie en Plus, parking, etc.) ?
Cela dépend de l’avantage. De façon générale, les réductions sur les boutiques et restaurants sont applicables aux amis sous réserve que le titulaire du PA soit présent. Idem pour le parking : il suffit que le titulaire soit présent dans la voiture. Pour les séjours, il faut que la réservation soit au nom du titulaire et il est possible qu’on lui demande de présenter son PA à l’arrivée. D’autres avantages, comme les Heures de Magie en Plus ou l’apéritif offert pour les PA Dream, ne sont en revanche valables que pour le titulaire. N’hésitez pas à consulter le site officiel ou notre forum pour connaitre les conditions des autres avantages, permanents et temporaires.
Haut

Ma réduction sur les boutiques est-elle valable sur tous les produits ?
Certains articles ne peuvent pas faire l’objet de réductions, ou alors ils font l’objet d’une réduction moindre. C’est notamment le cas des articles à réductions règlementées (les livres) et des articles non siglés Disneyland Paris (DVD Disney, vêtements de marques extérieures, etc.). En cas de doute, renseignez-vous auprès d’un vendeur avant d’acheter.
Haut

Puis-je bénéficier d’une réduction dans les chariots ambulants ?
Il n’est pas possible de bénéficier d’une réduction sur les chariots ambulants. Un chariot ambulant est défini par le fait qu’il n’est pas listé sur le plan des parcs, contrairement aux restaurants. En cas de doute, n’hésitez pas à demander avant de passer commande.
Haut

Est-ce que je bénéficie d’une réduction sur les photos prises dans les attractions ?
Vous bénéficiez de la réduction applicable sur les achats en boutique ; elle est de 10 ou 20 % selon votre catégorie de Passeport Annuel.
Haut

Est-ce que le parking Vinci du Disney Village est gratuit avec mon PA ?
Non, l’accès à ce parking est payant même avec un PA incluant le parking des parcs. Toutefois, une offre de parking pour 2 euros est potentiellement disponible ; consultez les détails sur notre forum.
Haut

Le parking pour camping-cars est-il gratuit avec mon Passeport Annuel ?
Le parking des camping-cars est gratuit pour la journée si votre Passeport Annuel inclus l’accès au parking des parcs. En revanche passer la nuit sur place est payant. Vous en saurez plus sur notre forum.
Haut

Est-ce que je bénéficie d’une réduction au restaurant Planet Hollywood ?
Tous les restaurants des hôtels et des parcs sont éligibles à la réduction PA. Mais au Disney Village, seuls les restaurants suivants sont éligibles à cette réduction : Annette’s Diner, Café Mickey, La Grange, New York Style Sandwiches, Earl of Sandwich et The Steakhouse.
Haut

J’ai entendu qu’on pouvait inviter des amis à Disneyland pour 20 euros ; comment faire ?
Il s’agit d’une offre temporaire qui est régulièrement reconduite en hiver et en été. Elle vous permet d’obtenir des billets 1 jour / 2 parcs pour 5 de vos amis, à un tarif autour de 20 ou 25 euros. Consultez régulièrement les offres temporaires pour être informé(e) de la mise en place de cette offre et en connaitre toutes les modalités.
Haut

Est-ce que je bénéficie d’une réduction sur les billets pour des amis ?
Vous bénéficiez de 10 ou 20 % de réduction sur les billets plein tarif 1 jour / 1 parc ou 1 jour / 2 parcs si vous avez respectivement un PA Fantasy ou Dream. Ces billets doivent être obligatoirement achetés sur place le jour de votre visite ; vous avez droit à 5 billets à tarif réduit par jour.
Haut

Est-ce que je bénéficie d’une réduction chez le barbier ?
La réduction applicable chez le barbier est celle applicable aux boutiques. Vous bénéficiez donc de 10 ou 20 % de réduction sur le service et les produits qui y sont vendus.
Haut

Les avantages spécifiques des PA Dream et Fantasy

En tant que PA Dream, comment puis-je bénéficier de l’apéritif offert lors d’un repas ?
Présentez simplement votre Passeport Annuel au serveur en début de repas. Seul le titulaire du PA pourra obtenir un apéritif non alcoolisé, dans les restaurants service à table sauf au Café des Cascadeurs.
Haut

Comment m’inscrire aux évènements spéciaux réservés aux PA Dream ?
La marche à suivre diffère selon l’évènement et il faut consulter les conditions d’accès à celui-ci. En général, il faut s’inscrire dans l’espace membres du site officiel.
Haut

Comment fonctionne l’avantage "Heures de Magie en plus" pour les PA Dream et Fantasy ?
Il vous suffit de vous présenter à l’entrée des parcs au plus tôt deux heures avant leur ouverture. Le parc ouvert pour les "Heures de Magie en plus" ce jour-là sera alors accessible uniquement au titulaire du Passeport Annuel.
Haut

Passeport Annuel et séjour en hôtel

Bénéficiè-je de réductions sur les hôtels avec mon PA ?
Vous bénéficiez de réductions variables selon votre catégorie de Passeport Annuel. Ces réductions ne sont valables que sur les "nuitées sèches", c’est-à-dire la chambre seule sans billets d’accès aux parcs. Compte tenu du prix très élevé des "nuitées sèches", cela n’est pas forcément intéressant par rapport au prix d’un séjour billets inclus ou par rapport à la réservation chez certaines agences de voyage en ligne. Appelez le bureau des Passeports Annuels pour obtenir un devis ou réserver.
Haut

Comment puis-je réserver une nuit d’hôtel en bénéficiant de ma réduction ?
La seule façon de réserver est d’appeler le bureau des Passeports Annuels. Un Cast Member pourra vous donner un devis et enregistrer votre réservation.
Haut

Comment puis-je connaitre le prix d’une nuit dans un hôtel avec ma réduction PA ?
Appelez le bureau des Passeports Annuels qui pourra vous faire un ou plusieurs devis avant de réserver.
Haut

Ma réduction sur les hôtels est-elle valable sur les suites ?
La réduction sur les hôtels ne s’applique pas sur les suites, les chambres Castle Club à l’hôtel Disneyland, les chambres Empire State Club à l’hôtel New York ni les chambres Famille à l’hôtel Santa Fe.
Haut

Puis-je réserver une chambre d’hôtel un jour de restriction ?
Non seulement c’est possible mais en plus cela peut faire "sauter" certains de vos jours de restriction !
Haut

Est-ce que je bénéficie de réductions sur les hôtels partenaires ?
Seuls les hôtels Disney sont éligibles à la réduction liée à votre PA. Il s’agit du Ranch Davy Crockett et des hôtels Santa Fe, Cheyenne, Sequoia Lodge, Newport Bay Club, New York et de l’hôtel Disneyland.
Haut

Est-ce que je peux bénéficier de ma réduction sur les hôtels avec un PA temporaire ?
Un PA temporaire ne permet que l’accès aux parcs et n’ouvre pas droit aux avantages. Ainsi, les réductions sur les hôtels ne peuvent être obtenues qu’avec un numéro de membre Passeport Annuel définitif.
Haut

Est-ce qu’un séjour dans un hôtel partenaire fait sauter mes jours de restriction ?
Non. Pour bénéficier de cette astuce officieuse, vous devez présenter un Disney’s Easy Pass correspondant à votre séjour. Or les Disney’s Easy Pass ne sont délivrés que par les hôtels Disney.
Haut

À propos du Passeport Annuel temporaire

On m’a remis un Passeport Annuel temporaire ; comment puis-je obtenir mon PA définitif ?
Deux possibilités s’offrent à vous : vous rendre au bureau des Passeports Annuels situé au parc Disneyland (vous pouvez entrer une fois dans le parc grâce à votre PA temporaire) ou bien par correspondance en joignant le PA temporaire à votre envoi.
Haut

Est-ce que je peux bénéficier des mêmes avantages avec mon PA temporaire qu’avec mon PA définitif ?
Non : un PA temporaire ne sert qu’à entrer dans le parc pour l’échanger contre un PA définitif. Vous ne pourrez notamment pas bénéficier de la gratuité du parking lors de votre visite avec un PA temporaire.
Haut

Puis-je échanger mon Passeport Annuel temporaire contre un définitif un jour de restriction ?
Oui, les Passeports Annuels temporaires ne sont pas soumis aux jours de restriction des catégories de Passeports Annuels qu’ils représentent.
Haut

La date de fin de validité de mon Passeport Annuel temporaire est dépassée ; puis-je encore l’échanger contre un PA définitif ?
Non. Vous pouvez éventuellement tenter de demander un geste commercial mais n’espérez pas grand-chose.
Haut

J’ai perdu mon Passeport Annuel temporaire ; ai-je un recours ?
Non. Vous pouvez éventuellement tenter de demander un geste commercial si vous avez des justificatifs, mais n’espérez pas grand-chose.
Haut

Le bureau des Passeports Annuels

Où se trouve le bureau des Passeports Annuels ?
Le bureau des PA est situé entre Discoveryland et Fantasyland, derrière le Théâtre du Château.
Haut

Quel est le numéro de téléphone du bureau des Passeports Annuels ?
Le numéro du bureau des PA est le 01 60 30 60 69 ou le +33 1 60 30 60 69 depuis l’étranger. L’appel n’est pas surtaxé.
Haut

Quelle est l’adresse du bureau des PA ?
L’adresse postale est Disneyland Paris - Bureau des Passeports Annuels - BP 100 - 77777 Marne la Vallée Cedex 4.
L’adresse électronique est dlp.service.relation.client AROBASE disney.com (il s’agit d’une adresse non dédiée aux Passeports Annuels ; n’oubliez donc pas de préciser votre qualité de membre dans le message).
Haut

Suis-je obligé d’entrer dans le parc pour accéder au bureau des Passeports Annuels ?
Le bureau des PA est situé à l’intérieur du parc Disneyland. Il faut donc être muni d’un billet ou d’un PA pour entrer dans ce parc et accéder au bureau des PA.
Haut

Jusqu’à quelle heure le bureau des Passeports Annuels est-il ouvert ?
Le bureau des PA ferme officiellement à 18 heures en semaine et 20 heures les weekends. Toutefois, nous vous conseillons d’être prudents et de vous y rendre suffisamment tôt dans la journée ou, à défaut, de vous faire confirmer l’heure de fermeture.
Cela ne concerne pas le numéro de téléphone du bureau des PA, dont les horaires sont plus étendus étant donné qu’il s’agit d’un service de la centrale de réservation.
Haut

J’ai voulu échanger mon Passeport Annuel temporaire ou mon billet d’entrée contre un PA définitif mais il y avait trop de monde au bureau des Passeports Annuels ; que puis-je faire ?
Si vous avez vu un Cast Member du bureau des PA, celui-ci vous aura normalement remis un bon de commande par correspondance et aura tamponné votre billet ou votre PA temporaire. Il vous suffit alors de commander votre PA par correspondance en joignant le billet ou le PA temporaire tamponné.
Dans le cas contraire vous pouvez éventuellement tenter de passer commande en joignant un petit mot d’explication.
Haut

Service Après-Vente

Je voudrais changer de catégorie de Passeport Annuel ; comment faire ?
Le changement de catégorie en cours d’abonnement n’est possible qu’à la hausse : si vous avez un PA Fantasy, vous ne pourrez changer que pour un PA Dream. Vous paierez alors l’intégralité de la différence de prix entre les deux PA, quel que soit le nombre de mois de validité restants. Par exemple, si vous passez d’un PA Fantasy à un PA Dream, il vous en coutera 199 - 159 = 40 euros. Rendez-vous au bureau des Passeports Annuels pour procéder à la modification.
Haut

J’ai perdu mon PA ; puis-je en avoir un autre ?
Les PA temporaires perdus (ou volés) ne peuvent pas être remplacés, sauf geste commercial spécifique.
Pour les PA définitifs, la perte doit être signalée par courrier au bureau des PA. Le PA est alors désactivé et ne peut plus être utilisé. S’il restait plus d’un mois de validité, pour recevoir un PA de remplacement, il faut joindre la copie d’une pièce d’identité et un chèque de 25 euros ; le PA sera envoyé dans les mêmes conditions que lors d’un achat par correspondance et aura une date de fin de validité identique à l’ancienne.
Haut

Et si je me fais voler mon PA ?
Le vol doit être signalé par courrier au bureau des PA. Le PA est alors désactivé et ne peut plus être utilisé. S’il restait plus d’un mois de validité, pour recevoir un PA de remplacement, il faut joindre la copie d’une pièce d’identité et un chèque de 25 euros ; le PA sera alors envoyé dans les mêmes conditions que lors d’un achat par correspondance et aura une date de fin de validité identique à l’ancienne.
Haut

Dois-je signaler mon changement d’adresse et si oui, comment le faire ?
Les titulaires d’un PA doivent signaler tout changement dans leur situation. Pour mettre à jour votre dossier, vous pouvez envoyer un courrier ou un courrier électronique au bureau des PA.
Haut

Puis-je résilier mon abonnement et obtenir un remboursement ?
Les conditions de résiliation sont très restrictives : il faut, pour un cas de force majeure, se trouver dans l’impossibilité de venir aux parcs (hospitalisation, détention, mutation à l’étranger, etc.) et que le PA n’ait pas été utilisé un autre jour que celui de sa souscription. Dans ce cas, un remboursement sera fait sur la base du prix du Passeport Annuel, réduit du prix d’un billet 1 jour / 1 parc, le tout au prorata du nombre de mois entiers restants entre la date de demande de résilitation et la date de fin de validité du PA.
Il faut envoyer votre demande complète par courrier au bureau des PA.
Haut

Un avantage lié à mon Passeport Annuel a été supprimé ou des jours de restriction ont été ajoutés ; puis-je demander un remboursement ?
Pas du tout. Les avantages et jours de restriction qui sont appliqués à votre PA sont ceux en vigueur à la date de votre commande ou de votre achat. Pour faire valoir vos droits, le cas échéant, n’hésitez pas à garder une copie datée de votre bon de commande et un exemplaire de la brochure Passeports Annuels en vigueur lors de votre souscription. Idéalement, écrivez au bureau des Passeports Annuels pour avoir en retour une lettre certifiant que vous conservez le ou les avantage(s) supprimé(s).
Haut

Renouveler son Passeport Annuel

La date de fin de validité de mon Passeport Annuel approche ; comment faire pour le renouveler ?
Dans le mois qui précède l’expiration, rendez-vous au bureau des Passeports Annuels ou commandez un nouveau PA par correspondance, en indiquant bien votre précédent numéro d’adhérent dans la case prévue à cet effet. Dernière possibilité : si vous avez reçu le courrier ou le courrier électronique vous invitant à renouveler, vous pouvez renouveler directement sur le site Internet en suivant la procédure indiquée.
Haut

La date de fin de validité de mon Passeport Annuel est dépassée ; puis-je quand même bénéficier de l’offre de renouvèlement ?
Le renouvèlement doit s’effectuer dans le mois qui précède l’expiration du PA. La seule exception est le renouvèlement par Internet qui vous donne un mois de délai supplémentaire, à condition que vous ayez reçu le code de renouvèlement personnel par courrier ou courrier électronique.
Rien ne vous empêche, toutefois, de tenter de passer commande par correspondance.
Haut

J’ai perdu le courrier d’offre de renouvèlement ; que puis-je faire ?
Il n’est pas obligatoire d’avoir reçu l’offre de renouvèlement pour en profiter. Rendez-vous simplement au bureau des PA ou envoyez votre commande dans le mois qui précède l’expiration de votre PA actuel et vous bénéficierez de 18 mois d’abonnement au prix de 12.
La seule chose que vous ne pourrez pas faire en cas de perte est de renouveler par Internet car vous avez besoin d’un code personnel pour cela.
Haut

Je vais renouveler par correspondance ; dois-je joindre mon PA actuel à la commande ?
Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez ainsi continuer à profiter de votre PA actuel jusqu’à son expiration puis le conserver en souvenir.
Haut

J’ai trouvé une offre sur l’achat d’un Passeport Annuel ; puis-je la cumuler avec l’offre de renouvèlement ?
L’offre de renouvèlement n’est cumulable avec aucune autre. À vous de choisir ce qui est plus intéressant pour vous. Attention, vous ne pouvez pas posséder deux abonnements en même temps.
Haut

Puis-je renouveler un Passeport Annuel un jour de restriction ?
Ce n’est pas possible car il faut pouvoir accéder au bureau des PA, donc entrer dans le parc.
Haut

Puis-je bénéficier de l’offre de renouvèlement en passant sur un PA d’une catégorie inférieure ?
Absolument. Vous bénéficierez de 18 mois au prix de 12. Votre nouveau PA démarrera le lendemain de l’expiration de votre PA actuel.
Haut

Puis-je avoir plusieurs Passeports Annuels à mon nom en même temps ?
Non : une personne ne peut avoir qu’un seul Passeport Annuel à la fois. La souscription d’un nouveau PA sera refusée si le souscripteur est déjà membre. Cela ne concerne évidemment pas le renouvèlement, si celui-ci est demandé dans le mois qui précède l’expiration du PA en cours de validité. Le nouveau PA débutera alors le lendemain de l’expiration du PA actuel.
Haut

Le programme de parrainage

En quoi consiste le programme de parrainage ?
Le parrainage permet de faire bénéficier aux filleuls de 10 % sur le prix de leur PA. Le parrain, lui, gagne une année gratuite pour 3 filleuls parrainés. Attention, le système est assorti de fortes restrictions ; vous trouverez tous les renseignements utiles dans cette rubrique, sur le site officiel ainsi que sur notre forum.
Haut

Est-ce que n’importe quel détenteur d’un Passeport Annuel peut parrainer ?
Seuls peuvent parrainer les titulaires d’un PA dont la date de début de validité est dépassée depuis plus d’un mois. Il faut également que ce PA ait fait l’objet d’un paiement par son titulaire. Ainsi et notamment, après avoir bénéficié d’une année gratuite grâce au parrainage, il faudra forcément racheter un Passeport Annuel.
Haut

De combien de temps disposè-je pour trouver mes 3 filleuls et bénéficier d’un PA gratuit ?
Il faut trouver les 3 filleuls impérativement pendant la durée de validité du bulletin de parrainage. Celle-ci est souvent de trois ou six mois donc programmez bien vos parrainages !
Haut

Ai-je le droit de parrainer qui je veux ?
Votre filleul ne doit pas avoir été titulaire d’un PA dans les deux dernières années. Par ailleurs, le démarchage étant interdit, il faut que ce soit une de vos relations et non un parfait inconnu.
Haut

Je vais être parrain : comment faire ?
Le jour du parrainage, il faut obligatoirement accompagner vos filleuls au guichet puis au bureau des PA.
Une fois vos trois parrainages obtenus et tamponnés sur le bulletin, procédez comme un renouvèlement classique de PA : présentez-vous au bureau des PA dans le mois qui précède l’expiration du PA ou envoyez votre commande par courrier, accompagnée du bulletin de parrainage.
Haut

Je vais être filleul : comment faire ?
Rendez-vous simplement au guichet d’un des parcs avec votre parrain. Sur présentation du bulletin de parrainage et paiement (avec 10 % de réduction), on vous remettra un PA temporaire à échanger impérativement dans la journée au bureau des PA, toujours accompagné de votre parrain.
Haut

J’ai acheté un Passeport Annuel le mois dernier ; puis-je bénéficier du parrainage de façon rétroactive ?
Ce n’est pas possible ; seuls les PA souscrits sur présentation du bulletin de parrainage et en présence du parrain peuvent bénéficier de l’offre.
Haut