Disney/Pixar: planning jusqu'a 2012

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

Disney/Pixar: planning jusqu'a 2012

Message non lupar FunkyDaddy » 02 Déc 2009, 13:46

Salut les Amis.
Comme disait l’aurai dit le regretté Guy Lux : le ciné,vous le savez, c’est ma grande passion !
Non vous le saviez pas ?... bon ben maintenant vous le savez 
Voyant les sujets sur The Princess and the Frog (Hiver 2010) et Toy Story 3 (été 2010), il m’a prit l’envie de pousser mon regard au-delà de l’été 2010 sur les sorties Disney et Pixar…un peu plus prés des étoiles en somme comme dirait Gold…
Voici Donc sans plus attendre le planning previsionnel des projets en cours de developpement dont les sorties ont été confirmés soit par communiqué de presse soit lors du dernier comic-con 2009:

Rapunzel (noël 2010- Disney))
De même que The Frog and the Princess Ce long metrage sera réalisé en animation classique, 2D donc.
Il racontera l’histoire d’un Sorcière qui lasse de voir toutes les histoires d'amour finir toujours par conquérir tout le monde, décide de plonger deux adolescents amoureux du monde réel dans un conte de fée, et les transformer en un prince charmant et une légendaire héroïne aux long cheveux, du nom de Raiponce.
Une adaptation libre donc du conte des frères Grimm dont voici quelques premières images et esquisses
Image

Image

Image

Image

Newt (été 2011 à la base mais repoussé à 2012 – Pixar)
Réalisé en 3D comme le seront semble-t-il dorénavant tout les long métrages pixar à venir, Newt (ou Salamandre en Frenchie), sera réalisé par Gary Rydstrom, qui fut nominé aux oscar pour son court metrage « lifted »
Le pitch ?:
Les deux seuls salamandres à pieds bleues restantes sur terre, un mâle et une femelle, se voient contraints par les mystères de la science de sauver le reste de toute les éspèces… seul problème : Newt et Brooke ne se supportent pas !
Newt et Brooke s’embarqueront dans une aventure imprévisible, et découvriront que trouver un partenaire ne se déroule jamais comme prévu,, même s’il il n’y a qu’un choix possible.
ci dessous le logo :

Image

The Bear and the Bow (Noël 2011 - Pixar)

Image

Ce film sera réalisé par Brenda Chapman (le prince d’Egypte, Le roi Lion), et comportera les voix de Reese Witherspoon, Billy Connolly et d’ Emma Thompson.
Le communiqué de Presse de Disney le décrit comme suit:
Une Ecosse Rude et Mythique est le cadre de “the Bear and the Bow” (traduit: l’Ours et l’Arc)
L’impetueuse Merida,Bien que fille de la Royauté, Préferais se distinguer par ses talent d’archer. La confrontation avec sa mère reduit Merida à un choix, qui declenche une menace inattendue sur le royaume de son père et la vie de sa mère. Merida sera confronté aux forces imprévisibles de la nature, de la magie et d’une ancienne sombre malédiction pour rétablir l’ordre.
On nous assure aussi que l’humour de Pixar sera evidemment de la partie

Cars 2 (été 2011- Pixar)

Image

Il sera réalisé par Brad Lewis (le producteur de ratatouille). Il etait prévu pour 2012 mais à été avancé d’un an pour sortir la même année que The Bear and the Bow, Ainsi Pixar sortira pour la première fois 2 films la même année !
La voix de Doc Hudson etant doublée par Pazul newman en V.O, et ce dertnier etant décédé en 2008, on ne sait pas si Doc sera de retour dans Cars 2. George Carlin, qui doublait Fillmore, est egalement décédé en 2008.
Voici le communiqué Disney (trés evasif) au sujet de Cars 2 :
« Flash McQueen est de retour avec son meilleur ami Mater, pour se lancer dans une course folle autour du monde . »

King of the Elves (Noël 2012)

Image

Adapté d’une Nouvelle de Philip K. Dick (Blade runner, total recall, Paycheck,minority report) dont ce fut la seule incursion dans la Fantasy
Ce film d’animation traditional 2D raconte le conte d’un homme du delta du mississippi a qui accepte a contre Coeur d’aider un groupe d’elfes desésperés. Un horrible Troll les extermine et cet homme est leur seul espoir devant le courage et la bravour de cet Homme ils decident de le designer roi des elfes…c’est apparemment là que les ennuis commencent !

Ah ça ils chôment pas nos ptits gars d'emeryville et de Burbank ! :))

Edit de Martin : Chacun des films cités fait déjà l'objet d'un sujet dédié depuis plusieurs mois voir depuis plusieurs années (en tout cas normalement sauf effacement intempestif de sujet avec la migration) donc merci d'aborder ce sujet pour ce qu'il est, un récapitulatif, et de discuter des films dans les sujets dédiés.
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Re: Disney/Pixar: planning jusqu'a 2012

Message non lupar Yoho » 02 Déc 2009, 15:32

Rapunzel devait pas être en 3D au départ? Sur Allociné j'ai lu que ce serait une technique spéciale t'en sais plus? J'espère qu'ils vont pas nous faire une cruche comme princesse!

L'adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick me rend toute curieuse!

Seuls Newt et Cars 2 me laissent sceptique. J'ai adoré Cars mais je suis toujours méfiante des suites; Pour Newt, j'aime pas trop les animaux mais bon a chaque synopsis de Pixar ou presque je me suis montrée sceptique avant d'être conquise. So wait (parfois longtemps) and see.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar TheForceCode » 02 Déc 2009, 15:58

On a déjà des sujets dans la section "Wonderfull World of Disney" pour parler de ça:

Raiponse:
viewtopic.php?f=39&t=4111

The Bear and the Bow:
viewtopic.php?f=39&t=5184

Cars 2:
viewtopic.php?f=39&t=5000&start=15

King of the Elves:
viewtopic.php?f=39&t=5186

Newt:
viewtopic.php?f=39&t=5185
Dernière édition par Modeste le 02 Déc 2009, 20:56, édité 1 fois.
Raison: C'est à la modération de juger si il est opportun de fermer ou de laisser ouvert un nouveau topic
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar tb06 » 02 Déc 2009, 16:00

FunkyDaddy a écrit:Comme disait l’aurai dit le regretté Guy Lux : le ciné,vous le savez, c’est ma grande passion !

[HS] C'est pas Omar Sharif avec ses courses plutôt ? smileyeuuuh [/HS]

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar FunkyDaddy » 02 Déc 2009, 16:06

t'as tout bon bon ma yoho, autnat pour moi, raponce sera effectivement réalisé en 3d, mais dessiné à la main d'où un rendu 2d par dessus.
Disney avait deja utilisé cette trechnique pour l'episode du petit soldat de plomb dans Fantasia 2000
(visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x6tsmw_fantasia-2000-le-petit-soldat-de-pl_creation
je dois dire que je trouve ça assez joli et interessant, ça me fait un peu penser à la séance de Bal fantome dans Anastasia de Mr Don Bluth.
Aprés niveau cruche je vois mal disney nous pondre une gourde aprés une mulan ou une princesse du baou au caractère bien trempé.
APrés pour les prochains pixar il faut voir.
Si c'est dans la veine monsters inc, toy story les indestructibles ou ratatouille (agreable pour adultes ET enfants, ça ira.)
mais c'est vrai que là haut m'a beaucoup déçut, beaucoup trop disney, je cherchais pixar (hormis la magnifique séance d'ouverture sur les photos de la vie du vieux- CA c'était pixar)
comme tu dis wait and see
perso c'est the bear and the bow qui m'intrigue le plus, une legende ecossaise à l'air sombre ça reveille le Taram qui sommeille au fond de moi !
Image
FunkyDaddy

Message non lupar FunkyDaddy » 02 Déc 2009, 16:06

tb06 a écrit:
FunkyDaddy a écrit:Comme disait l’aurai dit le regretté Guy Lux : le ciné,vous le savez, c’est ma grande passion !

[HS] C'est pas Omar Sharif avec ses courses plutôt ? smileyeuuuh [/HS]

T.B.

guy lux le disait avant lui :))
Image
FunkyDaddy

Message non lupar FunkyDaddy » 02 Déc 2009, 16:24

TheForceCode a écrit:Je vais encore passer pour le "connard" de service au yeux de certains, mais on a déjà des sujets dans la section "Wonderfull World of Disney" pour parler de ça:

Raiponse:
viewtopic.php?f=39&t=4111

The Bear and the Bow:
viewtopic.php?f=39&t=5184

Cars 2:
viewtopic.php?f=39&t=5000&start=15

King of the Elves:
viewtopic.php?f=39&t=5186

Newt:
viewtopic.php?f=39&t=5185

je confirme ta première phrase, mais je n'ai pas utilisé le terme susnommé.
je préfère correctionnite aigue, une pathologie revelant une prédisposition naturelle et irrepressible a corriger les gens autour de soi et par la même à leur casser les noix.
Certains psychologues s'accordent sur le sujet pour dire que cette tendance révéle un manque d'assurance en soi dut à une frustration (sexuelle, physique,etc...) ou un manque de reconnaissance, engeandrant un desir irrepressible de montrer que l'on sait tout mieux que tout le monde.
Les personnes atteintes de ce type de pathologie finissent malheureusement rapidement par s'isoler d'elle même ayant irrité une large part des personnes qu'ils fréquentent, ce qui enclenche un cercle vicieux puisque la frustration d'origine est alors renforçée.

Trés cher malade voic donc une recommandation de votre docteur Disney :
Appuyé par moderateur et administrateur qui ont fait le même diagnostique que moi je vous conseillerai:
1/ de vous barrez de mon sujet si ce n'est que pour y apporter des corrections et rien de constructif
2/de vous abstenir de me mettre en contact avec votre pathologie, car croyez le ou non, je prendrai un malin plaisir a vous tourner en ridicule à chaque tentative, sachant que tout le monde est d'accord avec moi et que mon pauvre vous êtes parfaitement pathétique
peut etre un jour parviendront nous à arriver à epuiser votre insatiable soif de correction.

prescription:
3 gouttes d'humilité, matin midi et soir
1 dose de foutage de paix le midi
1 suppositoire contenant votre correctif tout les jours

D'ici là merci de nous laisser causer ciné entre passionnés qui ne s'arretent pas au moindre détail
Dernière édition par Modeste le 02 Déc 2009, 20:53, édité 1 fois.
Raison: Retour au sujet initial, inutile de mettre de l'huile sur le feu
Image
FunkyDaddy

Message non lupar mandi » 02 Déc 2009, 19:07

ben non mais c'es tbien d'avoir un resumé, enfin comme ça un calendrier avec toute la liste
et aprés effecitvement on peut aller creuser dans les sujets detaillés pour chacun

newt ça me branche bien moi plus que tout le reste... :P

du coup je vais de ce pas voir le sujet dorespondant
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar Yoho » 02 Déc 2009, 19:27

Pourquoi ne pas déplacer le sujet dans la section de steamboat willie à aujourd'hui, l'épingler, le tenir à jour de toutes les sorties cinés et rajouter des liens aux sujets correspondants?

Ca permettrait de discuter de l'évolution des studios dédiés à l'animation tout en pouvant retrouver rapidement les sujets sur chacun des films
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Stitch » 02 Déc 2009, 21:04

Allez, on se calme par ici....

J'ai déplacé ce sujet dans la section consacrée aux films (comme l'a si justement suggéré Yoho), et mis en post-it!

Etant donné que certains messages anciens ont été perdu lors de la migration du forum, ce petit récapitulatif est vraiment le bienvenue.
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar mandi » 03 Déc 2009, 01:34

ben voila c'est parfait comme ça :)
bravo yoho pour l'idée :)
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar FunkyDaddy » 03 Déc 2009, 10:25

Du parfait boulot en somme ! merci yoho pour cette brillante idée et comme d'hab a stitch pour une réactivité impressionnante
bisous les amis et à samedi :mrgreen: !!
Image
FunkyDaddy

Message non lupar Martin » 03 Déc 2009, 15:02

Chacun des films cités fait déjà l'objet d'un sujet dédié depuis plusieurs mois voir depuis plusieurs années (en tout cas normalement sauf effacement intempestif de sujet avec la migration) donc merci d'aborder ce sujet pour ce qu'il est, un récapitulatif, et de discuter des films dans les sujets dédiés.
Martin
Consultant

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle