[DVD] Dumbo

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[DVD] Dumbo

Message non lupar Captain Nemo » 12 Fév 2011, 23:16

Pas de topic sur ce dessin animé ?

J'inaugure alors.

Wikipedia a écrit:Dumbo est le 5e long-métrage d'animation et le 4e « Classique d'animation » des studios Disney[1], sorti aux États-Unis en octobre 1941. Il est basé sur une histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Perl, parue en 1939.

La production de ce film avait pour but de compenser les faibles revenus de Pinocchio et Fantasia, tous deux sortis en 1940. Le scénario d'origine, proche d'une version du Vilain Petit Canard mais avec un pachyderme, a été développé par Joe Grant et Dick Huemer pour devenir un film de 64 minutes, soit l'un des longs métrages les plus courts des studios Disney. Malgré sa brièveté et les nombreuses économies réalisées durant sa production, le film est devenu l'un des films préférés du public grâce à son histoire simple mais émouvante.

Bon et quoi dire ?
M'enfin franchement, il est génial ce dessin animé ! Il est "kawaï", "cromeugnon", il est terrible !
Un éléphant muet, une souris survoltée, une absence quasi-totale de présence humaine, des sentiments à la pelle, et un zeste de surréalisme alcoolisé.

C'est un magnifique dessin animé à voir, pour toute génération, qui saura vous rappeler qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Pixar ou de faire de la 3D inutile pour vous faire frissonner. Revoir des Merlin, des Dumbo, des Peter Pan, c'est rappeler à toute une génération de gamins à la coiffure Bieberesque que la qualité peut s'exprimer simplement, sans artifice, par des expressions soignées, par des dialogues construits (je pense à Merlin là), par des gens qui sont poussés par une passion et non par un budget de 3 débiles en costards.

La première scène, l'arrivée des bébés par cigogne chez chaque animal donnera le sourire ou vous mettre les larmes aux yeux, plus que n'importe quelle fable des temps modernes creuse sans aucune consitance (comme on se tape en gros depuis "Le Monde de Nemo").

Mais malheureusement, voir Dumbo, c'est également se rendre triste en voyant que ce sont des choses qu'on ne verra plus, chez Disney ou ailleurs.

Bref, (oui j'suis encore sous le coup de l'émotion, au taquet et tout :mrgreen: ), achetez ce dessin animé à votre gamin au lieu de l'abrutir devant du Dora ou je sais pas quoi, il vous remerciera plus tard :o
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Re: [DVD] Dumbo

Message non lupar Simplet » 13 Fév 2011, 11:46

Tu pousses un peu pour l'absence de présence humaine :roll: . Elle est là pour démontrer son immense stupidité : Le gamin qui pourrit ce pauvre Dumbo, les hommes incapables de monter le chapiteau sans les animaux, le directeur incapable d'avoir une idée sans Thimothé, les clowns cruels juste bons à se saouler... Bref, il y en a une palanquée et aucun pour racheter l'autre...

Mais sinon, ce film fait partie de mes préférés (L) ...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Re: [DVD] Dumbo

Message non lupar Captain Nemo » 13 Fév 2011, 12:06

Me suis mal exprimé, c'est l'absence de visages qui m'a interloqué.
Les hommes montant le chapiteau, le vrai visage des clown,etc. La majeure partie du temps c'est suggéré
Oui certes on voit le visage du directeur un peu et le gamin, mais on est loin des visages soignées comme on l'habitude de voir.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle