DVD Mélodie du Sud ?

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

DVD Mélodie du Sud ?

Message non lupar Pantiger » 13 Nov 2011, 21:28

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe le Film Mélodie du sud en DVd en France car je crois qu'il avait créer une polémique ?
Merci.
Image Image
Pantiger
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 5

Re: DVD Mélodie du Sud ?

Message non lupar Capitaine » 13 Nov 2011, 21:41

Non la polémique a lieu aux US principalement car concerne l'esclave dans les États du Sud... La solution est de trouver une VHS et de le convertir en DVD!
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine

Photos: 15

Message non lupar Pantiger » 13 Nov 2011, 21:58

Hélas je ne sais ni comment faire et je n'ai pas le smoyens materiels pour.
Pourquoi n'éxistent-ils pas en DVD ?
Image Image
Pantiger

Message non lupar Maxillusion » 13 Nov 2011, 22:46

En tout cas, il n'existera plus jamais. La direction l'a annoncé et leur décision est irrévocable ... jusqu'au jour où ils changeront d'avis.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar woody74 » 14 Nov 2011, 00:18

Décision absurde, il faut remettre ce film dans son contexte :pfff , c'est comme les pseudo-polémiques sur Tintin au congo, les temps changent, les mentalités aussi mais pas les oeuvres :o
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Message non lupar Pantiger » 14 Nov 2011, 12:46

Alors ils n'ont quà fermer Splash mountain :o
Image Image
Pantiger

Message non lupar charly » 14 Nov 2011, 14:50

Effectivement, il n'est jamais sorti en DVD, visiblement la polémique posait moins de problème en VHS.
Par ailleurs ils reste mentionné dans la liste des classique Disney.
Hypocrisie a 2 balles.
Mais en attendant, il ne siortira plus...jusqu'à ce qu'ils changent encore leur fusil d'épaule (ce qui est peu probable à court terme, la demande n'est pas assez forte, en tous cas en Europe).
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar bastlaf » 14 Nov 2011, 16:29

J'ai peut-être lu une connerie (^^) mais j'ai en mémoire que lors de la conception de "La Princesse Et La Grenouille", une sortie en DVD de "La Mélodie Du Sud" était finalement envisagée mais que la polémique autour de Tiana - d'une part pour sa couleur de peau, d'autre part parce qu'une princesse noire (ah non, pardon, on doit dire "afro-américaine") qui flirte avec un Naveen blanc (ça on peut dire par contre), ça dérangeait (d'où le choix final d'un prince métissé), avait vite fait de refroidir les pontes de Disney quant à la ressortie de ce classique, pourtant star d'une attraction phare de WDW comme l'a souligné Pantiger.

Une autre solution : te procurer la VHS et demander une copie sur DVD à un fan qui l'a déjà converti.
bastlaf

Photos: 1

Message non lupar Pantiger » 14 Nov 2011, 20:40

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des problèmes cherchés pas les "affros-américains" ...
On dira un jour : (pour rester Disney) pourquoi est-ce que Belle est belle ( A.L.P.M. : Association de lutte pour les moches )

Et pendant que j'y suis :o : De l'assotiation de lutte pour les bastalOf : Pourquoi il s'appelle bastalaf et pas bastalof ?? Supprimez son COMPTE !
Hors Sujet :
Désolé d'avoir choisit ton ID, j'aurais pu en choisir un autre :roll: DISCRIMINATION :o :mrgreen:
Image Image
Pantiger

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle