[CINE] Frankenweenie

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] Frankenweenie

Message non lupar Martin » 02 Oct 2007, 21:34

Tim Burton ressuscite Frankenweenie ?

Il y a quelques jours, Dick Cook, le patron de Disney promettait qu’il révèlerait sous peu le nouveau projet maison, réalisé par « le génie créatif derrière les grands films en stop-motion picture de la dernière décennie ». Alors ? Il pourrait s’agir d’un remake par Tim Burton de Frankenweenie. Son splendide court-métrage (sur un gamin ressuscitant son chien façon Frankenstein) deviendrait une version longue, cette fois ci en animation. L’idée avait déjà été évoquée à l’époque avant que la direction de Disney trouve le projet incompatible avec leur cible enfant
!

Des images du court métrage : http://www.youtube.com/watch?v=CP2b-Fq9szc

Source : http://www.premiere.fr/premiere/cinema/ ... eenie/(gid)/1028894

NB : Dick Cook est en réalité le Président des Walt Disney Studios, et non le CEO (PDG) de TWDC.
Martin
Consultant

Message non lupar Martin » 10 Déc 2007, 22:45

Tim Burton évoque Frankenweenie

On le sait depuis le mois dernier, Tim Burton a deux projets d'animation prévus avec Disney, mais l'un des deux possède un charme particulier à  ses yeux, puisque Frankenweenie sera le remake de son court-métrage de 1984 !
" Nous allons le faire pour un petit budget ", confie-t-il. En regardant ses dessins préparatoires d'époque, le réalisateur s'est en fait rendu compte qu'un tournage en prises de vue réelles ne lui permettaient pas, encore aujourd'hui, de faire quelque chose correspondant vraiment à  ce qu'il avait couché sur le papier." Je suis un tel fan des vieux films, et je crois que c'est quelque chose qui reste en vous, ça ne vous quitte pas. Même si je faisais une comédie romantique, j'ajouterais probablement des ombres et d'autres trucs ici ou là . "
Le remake de Frankenweenie, l'histoire d'un petit garçon qui veut redonner vie à  son chien sur le modèle de Frankenstein, est prévu pour 2009. Pas de nouvelle pour son Alice au Pays des Merveilles...

Source : Gillossen pour http://www.elbakin.net/fantasy/news/601 ... nkenweenie
Martin
Consultant

Message non lupar Martin » 11 Jan 2008, 22:50

Après Les Noces Funèbres, Tim Burton va de nouveau se plonger dans le monde de l'animation. Il devrait reprendre une des ses premières réalisations, créee en 1984, Frankenweenie. L'histoire évoque un jeune garçon qui, à  la suite de la mort de son chien, décide de le ramener à  la vie grâce à  d'horribles expériences... Ce court-métrage était la deuxième réalisation de Tim Burton dans les studios Disney. A l'époque, les studios ne l'avait pas réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera réalisée avec la technique classique d'animation image par image et devrait être diffusée en 3D?

Source : http://www.cine-shows.com/site/cinema/n ... 9-228.html
Martin
Consultant

Message non lupar Martin » 06 Avr 2008, 16:31

DisneyVillains a écrit:
Tim Burton devrait diriger deux nouveaux films d'animation pour les studios Disney : une adaptation d'"Alice au pays des merveilles", et une nouvelle version de son "Frankenweenie"...
Tim Burton revient à ses premières amours, le film d'animation. Le réalisateur devrait tourner une nouvelle version de Frankenweenie, une de ses premières réalisations, créée en 1984. Frankenweenie raconte comment un jeune garçon, ayant perdu son chien, décide de le ramener à la vie grâce à d'horribles expériences... Le court métrage était la seconde réalisation de Tim Burton au sein des studios Disney, après son film d'animation Vincent. Jugés à l'époque trop bizarres, Disney ne les avait jamais réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera tournée avec la technique classique d'animation image par image et devrait ensuite être projetée en 3D, à l'image de L'Etrange Noël de M. Jack (3D).

Alice au pays des squelettes

Tim Burton devrait ensuite s'intéresser aux nouvelles technologies en tournant une adaptation d'Alice aux pays des merveilles, un sujet qui lui est cher depuis longtemps. Le film utilisera la technique dite de Performance Capture, déjà employée à deux reprises par Robert Zemeckis dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. L'adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l'oeuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion. Le début du tournage est prévu pour mai 2008. [...]

Source: Allociné

[font=Tahoma]Le cocktail Tim Burton (est-ce encore nécessaire de le présenter? lol) avait donné d'excellents résultats avec "L'étrange Noël de Mr Jack". Et puis avant de devenir ce génial réalisateur, Tim Burton avait commencé par travailler chez Disney sur des films d'animation comme Taram et le Chaudron Magique (comme par hasard, l'un des plus sombres de Disney lol) et Rox & Rouky, mais bon les animaux gentils et parlant n'étant pas trop son univers, il préféra quitter les Studios Disney.

En tout cas, je trouve qu'aucun sujet ne pourrait mieux aller à Tim Burton qu'Alice au Pays des Merveilles et son monde tout à fait à part, sans aucun sens et particulier comme ceux de Tim Burton... Je pense qu'on peut s'attendre à du positif !
[/font]
Martin
Consultant

Message non lupar Martin » 23 Jan 2009, 22:23

Le scénariste sera John August

Frankenweenie déniche son scénariste

Collaborateur de Tim Burton sur Big Fish, Les Noces funèbres de Tim Burton et Charlie et la chocolaterie, le scénariste John August participera à la rédaction de Frankenweenie produit par la firme Disney, une fois qu'il aura rendu sa copie de Preacher de Sam Mendes.

A l'origine Frankenweenie est le second court-métrage du réalisateur d'Edward aux mains d'argent, produit en 1984. Parodie du classique Frankenstein, son récit suivait la résurrection d'un chien écrasé par une voiture. Contrairement à l'original, sa version longue sera en animation stop-motion (image par image) et sera proposé en 3D. Par contre, le choix du noir & blanc pour la photographie ne change pas.

La production espère sortir le film en 2011
.

Source : http://www.cinema-france.com/news7356_f ... riste.html
Martin
Consultant

Re: [CINE] Frankenweenie

Message non lupar Martin » 23 Mar 2010, 17:24

Des rumeurs citées ici ( http://www.elbakin.net/fantasy/news/118 ... nkenweenie ) indiquent que Tim Burton va pouvoir désormais se consacrer à ce projet puisqu'il vient de terminer Alice.
Martin
Consultant

Message non lupar Jake Sully » 21 Aoû 2011, 00:52

Gros déterrage de Topic, puisque Disney vient de révéler (au court du D23... encore) le logo du film:
Image
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 06 Sep 2011, 08:58

Frankenweenie se voit repoussé de quelques jours et est désormais prévu pour le 31 octobre 2012.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar FunkyDaddy » 06 Sep 2011, 11:32

this is halloween this is hallowenn, pumpkin scream in the dead of night !
des ptitec outures qui sont plus proches de celle de Jack et sally que du chien de son court metrage d'origine.
en tout cas le but est tatin, (comme la tarte du même nom) : ça teaaaaaase ! :mrgreen:
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Message non lupar Jake Sully » 02 Mar 2012, 00:00

Après la première affiche dévoilée il y a quelques semaines, voici le premier trailer de Frankenweenie, le remake du court-métrage de Tim Burton, par Tim Burton:

Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Prilla » 15 Mai 2012, 19:07

La BA passe avant Dark Shadows au cinéma! J'ai pas vu le court métrage d'origine, j'préfère voir la version longue histoire de pas avoir de point de comparaison et de risquer d'être déçue ou je ne sais quoi... mais en tout cas j'ai trouvé la BA vraiment mignonne :oops: visuellement il me fait beaucoup pensé aux Noces funèbres, la musique également. D'ailleurs je trouve que le garçon ressemble beaucoup à Victor dans les Noces Funèbres ^^ et le chien zombie...à Scraps le chien squelette^^
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle