[CINE] Haunted Mansion

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] Haunted Mansion

Message non lupar Yoho » 22 Juil 2010, 21:43

La nouvelle vient de tomber au Comic-con, Guillermo Del Toro va diriger une nouvelle adaptation de Haunted Mansion en 3D. The Hatbox Ghost constituera un des personnages centraux. Et selon Disney cela s'annonce effrayant.

L'idée d'une nouvelle adaptation m'aurait effrayé, mais le nom de Guillermo Del Toro est rassurant.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Re: [CINE] Haunted Mansion

Message non lupar Jake Sully » 22 Juil 2010, 23:03

En même temps, la première version était tellement nase, qu'un remake sous le label "effrayant" de Disney (dont Del Toro est l'un des patron de ce label), ça ne peut être que mieux.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 22 Juil 2010, 23:07

Mince ça risque d'être intéressant. :mrgreen:

Du coup ça ravive mes envies de film romantico-westerno-fantastico-dramatique sur PM. Qui à mon avis ne verra jamais le jour car PM n'est pas spécialement apprécié en Europe et trop méconnu aux USA.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 22 Juil 2010, 23:11

Ah, depuis quand PM n'est pas apprécié en Europe smileyeuuuh
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Captain Nemo » 23 Juil 2010, 10:55

Ptain mais laissez ces attractions tranquilles par pitié.
Si c'est pour se retrouver avec des créatures heroic-fantasy avec Eddy Murphy en guest star pour "Phantom Manor : Hell in a cell Mission 2", c'est vraiment pas la peine.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar darkfranckous » 23 Juil 2010, 11:48

:)) moi je demande a voir, j'adore l'attration, donc trop pressé smileyclap
darkfranckous
Fait la star au Disney Studio 1

Message non lupar TrinityPadmé » 24 Juil 2010, 04:35

Je rêvais d'une adaptation par Tim Burton mais par Guillermo Del Toro je dis pas non :mrgreen: , de tout façon le film ne peux pas être pire que celui d'Eddie Murphy :lol: Par contre faudrait qu'il prenne la version Phantom Manor car elle a plus de gueule d'extérieur :chut: Et de bons acteurs ça serai pas mal.
Out there is a new world! Out there is our victory! Out there is our destiny!
TrinityPadmé
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Maggie Simpson » 24 Juil 2010, 12:34

Jake Sully a écrit:Ah, depuis quand PM n'est pas apprécié en Europe smileyeuuuh

Pas assez reconnue comme modèle de maison hantée, pas assez connue tout cours, ce n'est pas (encore ?) la référence comme les HM aux USA. PM n'est pas inscrit dans l'histoire loisiro-culturelle de l'Europe. Tout comme DLP.

Et elle est sûrement moins appréciée des Européens que les Haunted Mansions des Américains.

Intéressant, ils disent que ça fera peur alors que les HM sont connues pour justement ne pas faire vraiment peur. De toute façon la peur dans les films c'est que des surprises, genre un fantôme pas beau qui bondit hors des murs en hurlant "bouh je fais peur car je suis sorti par surprise des murs !".

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 24 Juil 2010, 14:10

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait basé sur la nouvelle Story Line de Haunted Mansion d'Orlando :arrow: la Mariée (Léota?) qui assassine ces fiancés en leur coupant la tête :S (façon mante religieuse en somme).

EDIT:
Voilà ce que dit le magazine Première sur le sujet:
Première a écrit:C'est lors de la conférence de presse de Tron l'héritage (issu des studios Disney) qui se tenait au Comic-con que Guillermo del Toro ( Hellboy , Blade 2 ) a fait une apparition surprise sur la scène. Il a annoncé qu'il travaillait actuellement au scénario d'un film qui s'inspire de La maison hantée des parcs d'attraction Disney. Il serait aussi producteur du film.

L'intrigue que l'on découvre en visitant cette maison concerne une future mariée dont le prétendant n'est jamais venu au mariage. 999 invités étaient prévus, et ce sont eux qui hantent désormais la maison. Cette histoire a déjà été portée à l'écran en 2004 par Rob Minkoff , avec dans le rôle principal Eddie Murphy . Ce film était alors une comédie.

Ce n'est pas du tout le parti pris de Guilllermo del Toro, qui souhaite certes en faire un film amusant, mais surtout terrifiant (rien d'étonnant pour le réalisateur du Labyrinthe de Pan ). D'ailleurs, il prend déjà certaines libertés par rapport à l'intrigue de l'attraction de Disney : son scénario serait axé autour du fantôme de la boîte à chapeaux. Un personnage qui peut faire disparaitre a tête pour la faire réapparaitre dans une boîte qu'il tient à la main. Or, ce personnage a été retiré de l'attraction de Disney peu après son lancement, car les effets spéciaux qui l'animaient n'étaient pas satisfaisants.

Pour l'instant, Guillermo est à l'écriture et à la production, mais à priori pas à la réalisation. Aucun nom n'a été cité, on attend donc plus d'informations. On connait une autre franchise tirée d'une attraction Disney, à savoir Pirates des Caraïbes , dont le premier volet était très bien, mais qui aurait mieux fait de s'arrêter là. C'est mal parti pour La maison hantée qui a déjà été victime d'une mauvaise adaptation, mais on peut quand même laisser une chance à cette version qui à l'air plus attirante.

Et pour le plaisir, 2 posters de promos ont déjà été dévoilé:
Image
Image

C'est moi, ou bien le personnage sur le second Concept Art ressemble étrangement à Phantom smileyeuuuh
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 24 Juil 2010, 16:14

J'allais le dire, mais en moins classe.

Qui sait, on aura un mix HM/PM avec une histoire proche de celle de PM et un décor HMien ?

Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar TrinityPadmé » 24 Juil 2010, 23:21

Il est bien meilleur en scénariste que réalisateur, mais avec Bilbot qui a avorté, j'espère que celui-ci aura un meilleur avenir.
Out there is a new world! Out there is our victory! Out there is our destiny!
TrinityPadmé
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Jake Sully » 09 Aoû 2010, 02:54

Teaser du Comic Con, basé sur le speach des Streetch Room:

Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar carter » 09 Aoû 2010, 10:53

Hé bien, ça c'est de la nouvelle. Je ne savais pas qu'un tel projet était en préparation. Vu le premier volet, on va dire que mon avis est plus que réservé, mais bon. De toute façon ils ne peuvent pas faire pire, car c'était le summum de la bêtise et je ne comprends pas comment Disney a pu cautionner cela. Heureusement que notre PM national n'était pas référencé dans ce navet.

Pour en revenir au sujet concerné, à voir, mais le fait d'avoir Del Toro aux commandes et la récurrence du terme "effrayant" peut laisser entrevoir quelque chose de pas mal.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle