[CINE] La Belle et la Bête (3D)

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] La Belle et la Bàªte (3D)

Message non lupar Martin » 22 Nov 2008, 11:28

Oui, vous avez bien lu, le chef d'oeuvre va ressortir mais en 3D dans les salles de cinéma en 2010. Tous le film d'origine va être transféré en 3D grâce à  la technologie Disney Digital 3-D.
Dernière édition par Martin le 22 Nov 2008, 12:15, édité 1 fois.
Martin
Consultant

Message non lupar Captain Nemo » 22 Nov 2008, 11:44

Je comprend pas la technologie utilisée
Ca parle de 3D au ciné comme ca parle 2.0 sur le Web.

Des projections utilisant cette/ces technologies nécessitent des salles équipées particulièrement non ?
Si 3D il y'a, il faut bien qu'il y'ait conjugaison de plusieurs projecteurs ?

Donc ca nécessiterait un lourd investissement, et au final on va se retrouver avec le même syndrome que les projections Imax, quelques salles en France et 10 euros la place.

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar TheForceCode » 22 Nov 2008, 15:51

Non, détrompe toi Nemo. La 3D est l'avenir du cinéma (à  mon avis).

De nos jours, elle utilise les supers numériques, donc, pas besoins de gros investissement pour cela, juste un projecteur numérique, et l'achat de lunettes polarisantes new generation (pas comme celle de HISTA, mais plus comme celle du Futuroscope, dans une version plus facile à  porter).

Les cinémas CGR seront entièrement équipés en tout numérique à  partir de 2010 (on est actuellement à  60% des réhabs des cinémas CGR). Les indépendants aussi ce sont mis aux projecteurs numériques. Finalement, seul le groupe Gaumont/Pathé est toujours en retard dans ce domaine.

Bon, sinon, pour en revenir au sujet, j'espère que ce sera la version de 1991 qui sera restauré, parce que la nouvelle voix de la Samovar, je peux vraiment pas la blérer :evil: :rale:
TheForceCode

Message non lupar Captain Nemo » 22 Nov 2008, 16:33

Oui je dis pas que le concept de la 3D au ciné est mort né, mais entre Lucas et les autres zozos qui font perpétuellement des annonces à  base de : On remasterise tout en 3D, je m'y perds.

Donc finalement le concept de Disney Digital 3D, c'est des films qui sont visibles en 3D encore et toujours par des lunettes (hi-tech ou non), y'a rien de bien révolutionnaire ?!

(Ca me fait penser à  CNN et son "hologramme" :mrgreen:)
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Message non lupar TheForceCode » 22 Nov 2008, 16:59

Pour pas poluer ce sujet, je te conseille d'en parler sur celui-ci:
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=4326
C'est le sujet sur l'arrivée de la 3D au cinéma.
TheForceCode

Message non lupar peter-pan » 23 Jan 2009, 02:10

La production de cette nouvelle version a évidemment débuté par les scènes clefs du film afin de pouvoir présenter rapidement ce que donnera le film. Alors pour avoir vu la scène du bal vendredi (oui, ça aussi!) dernier...euh...que dire... Je suis assez mitigé en fait. La profondeur de la salle de bal rend vraiment très bien, et il en est de meme pour toute la partie décor de la scène (particulierement le fameux lustre). Mais par contre, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé l'animation très peu fluide et le rendu des couleurs particulierement (trop) flashy et synthétique. Avis mitigé donc pour le moment, mais j'attend tout de même d'en voir davantage...
peter-pan
Boit du rhum dans Pirates of the Caribbean

Re: [CINE] La Belle et la Bête (3D)

Message non lupar Jake Sully » 27 Juil 2010, 14:48

La ressortie 3D du film devrait avoir lieu en Novembre.

En attendant, voici un premier teaser:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle