[CINE] La Princesse et la grenouille

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

Re: [CINE] La Princesse et la grenouille

Message non lupar Titepuce » 21 Fév 2010, 20:44

Avec Prilla, on avait vu dans le passage de "au bout du rêve", que Tiana (quand elle parle à sa mère les mains sur les épaules, genre rassurante) ressemblait bcp à Belle lorsqu'elle faisait pareil avec la Bête
ici : http://www.youtube.com/watch?v=-uKls75Jxw0 00mn16 ou 00mn22

Sans oublier sa petite mèche rebelle xD

Je ne pense pas que les clins d'oeil se veuillent cynique, au contraire (enfin moi je le vois comme ça)
Et puis on connait la vidéo où carrément ils reprennent des scènes entière d'un film dans un autre...
ok pour l'époque ç'est compréhensible, alors simplement des clins d'œils à notre époque, ce n'est rien (on en a plein ds "Il était une fois. Enchanted")
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lupar Emilien » 21 Fév 2010, 21:08

Personnellement j'ai adoré ce film.

Au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment apprécié que l’on ne traine pas en longueur sur certaines scènes, et que toutes les histoires entremêlées à la trame principale s’enchainent également rapidement. Au niveau des personnages, je parlerais simplement de Louis, Ray et Charlotte, dont j’ai vraiment raffolé chaque instant à l’écran. Louis qui n'est pas sans rappeler le Génie de Aladdin et est interprété en version française par la même voix, celle de Richard Darbois (Raspoutine, Maestro Forte, Oogie Boogie, Buzz l’Éclair). J'adore.

Ma chanson préférée est Creuse Encore et Encore, on y retrouve vraiment l’âme de la comédie musicale propre aux anciens classiques Disney.

Au niveau visuel, la Nouvelle-Orléans des années 20 est splendidement dépeinte tout au long du film, avec des couleurs chaudes et vives, comme chaque anciens classiques Disney : petite ville où il fait bon vivre avec de magnifique maisons, qui m’ont d’ailleurs fait penser à l’ouverture de La Belle et le Clochard, baigné par un bayou magnifique sous le ciel étoilé, façon Bernard et Bianca. La technique d’animation rapelle l’âge d’or des studios Disney : personnages superbes aux traits courbes, arrondis, sur fond de décors enchanteurs, colorés et détaillés sans jamais faire fouillis. Qu’il est bon de revoir des dessins-animés dans ce style. J’ai particulièrement adoré la chanson « Au Bout du Rêve » animée dans un style carte postale des années 30 incroyable.

Sans oublié les nombreux clins à ses chef-d’œuvres d’animation ... Avez-vous remarqué la lampe du Génie de Aladdin, qui apparait pendant une demi-seconde durant la chanson « Creuse Encore et Encore » lorsque Mama Odie fouille son vieux coffre en bazardant tous les objets ?

Voici un petit ralenti !

Image

En bref, un film, dont la place au sein de ma collection est déjà réservée pour le Blu-Ray Edition Prestige.

Ma critique complète du film est disponible sur mon blog
Dernière édition par galaads le 22 Fév 2010, 21:33, édité 1 fois.
Raison: Lien vers le blog personnel non conforme à la charte
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar tb06 » 21 Avr 2010, 22:26

Le film Bernard et Bianca est passé récemment sur TMC et je l'ai regardé avec plaisir.
Je ne me souvenais pas (en même temps j'étais tout piti) qu'une grande partie du film se déroulait dans le bayou avec, déjà, une libellule en guise de guide ! Bon, la similitude s'arrête là mais j'ai été surpris ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar bastlaf » 21 Avr 2010, 23:16

tb06 a écrit:Le film Bernard et Bianca est passé récemment sur TMC et je l'ai regardé avec plaisir.
Je ne me souvenais pas (en même temps j'étais tout piti) qu'une grande partie du film se déroulait dans le bayou avec, déjà, une libellule en guise de guide ! Bon, la similitude s'arrête là mais j'ai été surpris ;-) .

T.B.

'tention, dans la princesse et la grenouile, c't'une luciole :mrgreen:
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar tb06 » 21 Avr 2010, 23:50

bastlaf a écrit:
tb06 a écrit:Le film Bernard et Bianca est passé récemment sur TMC et je l'ai regardé avec plaisir.

T.B.

'tention, dans la princesse et la grenouile, c't'une luciole :mrgreen:

Oups, au temps pour moi ! :oops:

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar popup » 22 Avr 2010, 00:24

j'ai adore, car vraiment, on a l'impression de revenir aux grand classiques, ça change un peu des pixar.

bon, sinon, savez vous pourquoi le crocodile à été nommé Louis ? bha je suis sûr que presque tout le monde le sait mais bon, y'aura bien au moins 1 personne qui saura pas :p ...
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar bastlaf » 22 Avr 2010, 01:51

tb06 a écrit:Oups, au temps pour moi ! :oops:
T.B.

c'était juste pour faire l'emmerdeur de service :mrgreen: (et rendre hommage à Ray, ce formidable second rôle), d'ailleurs je continue :

popup a écrit:savez-vous pourquoi le crocodile a été prénommé Louis?

c't'un alligator, pas un crocodile (oui, c'est sans importance) :tusors:
bastlaf

Message non lupar popup » 22 Avr 2010, 23:37

heu, ouais enfin, alligator ou crocodile, c'est caïman pareil, hein ! :mrgreen:
bon, ben personne sait pour quoi il est prénommé louis ??? ben alors ?
popup

Message non lupar bastlaf » 22 Avr 2010, 23:54

bah en hommage à Louis Armstrong je suppose ou y'a une vanne derrière tout ça ? :-)
bastlaf

Message non lupar popup » 24 Avr 2010, 02:32

bha nan, y'a pas de vanne, et oui, c'est bien ça... et soit tout le monde s'en fou, soit finalement personne savait, vu que je pensais que la réponse viendrait en moins de 2 secondes :))
popup

Message non lupar Romain » 24 Avr 2010, 18:45

Bien sur qu'on le savait (en tout cas moi) et Ray, en vrai c'est Ray Charles smileygenial
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Maxillusion » 21 Mai 2010, 22:16

A l'occasion de la prochaine sortie en haute définition Blu-ray, DVD et VOD (le 27 mai), Disney a conçu avec Posterscope, son agence d'achat d'espace, et JC Decaux, un dispositif de street marketing original qui se veut un clin d'œil aux mésaventures "envoutantes" vécues en Louisiane par la princesse Tiana et le prince Naveen.

Image

Pendant toute une semaine, des abribus à Paris, Toulouse, Marseille et Lyon ainsi que 2 colonnes Morris, seront recouverts grâce à des ventouses de quelques 16 000 grenouilles en plastique thermoformé. Elles seront laissées à la libre disposition des passants des principaux quartiers piétonniers et culturels de la capitale et des villes de province. Ils pourront ainsi les ramener chez eux en souvenir, dévoilant ainsi peu à peu l'image du personnage de Naveen sur l'affiche.

Image

Paris
128 rue de Rivoli (1er)
11 place de la République (3e)
Place de la Bastille (4e)
29 bd St Michel (5e)
81 bd Raspail (6e)
84 avenue George V (8e)
6 bd des Capucines (9e)
1906 bd Montparnasse (14e)
24 avenue des Ternes (17e)
7 place Clichy (17e)

Lyon
13 Place Bellecour
53 place de la République

Marseille
Cours Jean Ballard

Toulouse
Boulevard Lacrosse, au niveau de la station de métro
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar magourou » 26 Mai 2010, 09:24

Avenue des ternes aujourd'hui affiche complette
les gens n'osent pas les prendre
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Message non lupar Titepuce » 26 Mai 2010, 09:47

moi j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :'(
mais j'suis trop loin pour faire l'A/R juste pour une grenouille :oops:

Mag' je t'échange une grenouille contre le book que tu m'as prêté smileyhihi
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

Message non lupar Maxillusion » 26 Mai 2010, 10:22

Titepuce a écrit:moi j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :'(
mais j'suis trop loin pour faire l'A/R juste pour une grenouille :oops:

Mag' je t'échange une grenouille contre le book que tu m'as prêté smileyhihi

Je vais essayer d'y faire un saut ce soir, peut-être pas dans le 17ième, mais sur les autres.

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle