Clouchette a écrit:(car je suis désolée, mais à part son rôle dans Star Wars, elle casse pas des briques...)
FunkyDaddy a écrit:rourke est absolument monumental dans the wrestler, et portman a grandement mérité son oscar pour black swan, elle était absolument sidérante.
Où j'ai manqué de m'étrangler...
Que Nathalie Portman a l'étoffe d'une grande actrice est connu et reconnu dans le milieu depuis sa toute première performance dans Leon: The Professional (de Besson) en 1994. Elle avait alors 13 ans et captait déjà la lumière sur elle comme personne.
Bien avant de crever littéralement l'écran dans Black Swan - sa prestation la plus aboutie à ce jour, j'en conviens - elle avait déjà fait montre d'une panoplie assez énorme de talents dans des styles parfois très différents (Garden State, Brothers, ou encore son inoubliable interprétation dans V for Vendetta). Des talents qui commencent d'ailleurs à s'exprimer ailleurs que sur scène comme en témoignent sa participation au script et son passage derrière la caméra pour un segment de New York: I Love You. Face à tant de performances de premier ordre, ses états de service dans Star Wars font vraiment tâche. A sa décharge, pour bien jouer, il faut être bien dirigé... et c'est un domaine dans lequel Lucas a toujours pêché (et c'est un fan absolu qui parle). Il n'est ainsi guère étonnant qu'elle ait échappé de justesse au Razzie Award en 2003 pour sa prestation dans Episode II que je qualifierais d'indigente pour le coup...

dans le rôle de la méchante et sexy sorcière. Tout comme Deep à l'époque de POTC ou plus récemment avec Alice, c'est avant tout pour ses enfants qu'Angie a décidé de prendre ce rôle.