[CINE] Monstres Academy

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] Monstres Academy

Messagepar peter-pan » 04 Aoû 2008, 23:53

Pete Docter, le réalisateur du 1er opus (ainsi que du court métrage "Mike's new car" et du futur "Là -haut") n'a en effet pas rejeté cette hypothèse lors d'une récente interview...

Voir l'article sur Allociné ici.

Affaire à  suivre...
peter-pan
Boit du rhum dans Pirates of the Caribbean

Messagepar VDR » 05 Aoû 2008, 00:11

Même si l'exemple de suites Pixar "toy story 2" est assez rassurant quant à  la qualité de cette éventuelle suite, je trouve quand même cela dommage pour Pixar de tomber dans le filon $$$ des suites (toy story 3, cars 2, les indestructibles 2? monstres et cie 2?).

Alors il y a certes des chances que ces suites soient de grande qualité , mais Pixar est aussi quand même respecté pour son sens du risque et de la remise en question à  chaque production. Je préfère 1000 fois avoir des films plus innovants comme "Wall E" ou prochainement "Up" chaque année avec l'introduction de nouveaux personnages devenant immédiatement cultes que des suites! Alors les suites pourquoi pas... mais il faut espérer que çà  ne devienne pas une habitude!

Pixar n'est pas Dreamworks! ;-)
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Messagepar Yoho » 05 Aoû 2008, 07:43

C'est marrant mais en le regardant récemment je m'étais fait la réflexion comme quoi une suite pourrait être sympa. L'histoire du film est assez "ponctuelle" je trouve et laisse la porte ouverte pour une voire plusieurs suites.

Une série pourrait aussi être une bonne chose. Reste à  avoir de bons scénarios.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar peter-pan » 05 Aoû 2008, 23:59

Yoho a écrit:C'est marrant mais en le regardant récemment je m'étais fait la réflexion comme quoi une suite pourrait être sympa. L'histoire du film est assez "ponctuelle" je trouve et laisse la porte ouverte pour une voire plusieurs suites.

Je ne l'ai vu pas vu depuis un bon bout de temps, mais je me rappelle qu'ils en ouvrent un bon de paquet de portes dans le film, effectivement...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ok, je :arrow: .....
peter-pan

Messagepar Prilla » 06 Aoû 2008, 10:39

J'adoraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'il y ai une suite!! Mais avec Boo! :oops: Boo et Minou :ange:

La fin du film donne vraiment l'impression d'une suite, mais autant celui là  je suis impatiente de voir la suite, autant d'autre je trouve ça vraiment inutile^^
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Messagepar TheForceCode » 06 Aoû 2008, 11:27

Ce qui serait drôle, ce que Bou soit devenu une ado lorsque Sully ouvre la porte: ça expliquerait son étonnement dans la dernière scène.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar vivi » 06 Aoû 2008, 11:34

TheForceCode a écrit:Ce qui serait drôle, ce que Bou soit devenu une ado lorsque Sully ouvre la porte: ça expliquerait son étonnement dans la dernière scène.

+1 C'est vrai qu'a la fin de la dernière scène Sully et vraiment étonner et comme tu le dit TheForceCode ça serait vraiment marrant de voir Bou ado.

En tout cas j'aimerai bien voir une suite a ce dessin animé car la fin du dessin animé nous laisse perplexe car on se dit ouai et âpres il se passe quoi.En faite en a envie de savoir ce que bou et devenue.

Vivi
que la magie continue ...
Image
Image
vivi
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar peter-pan » 06 Aoû 2008, 20:33

Et si Bou était devenue adulte, et que la chambre était devenue celle de sa fille...?
peter-pan

Messagepar Cobain » 02 Sep 2008, 15:16

Voir Bou adulte? Non merci! Et puis à  quoi servirait-elle? Les monstres n'ont plus peur des humains donc il n'y a aucune raisons de la voir revenir.
Cobain

Messagepar Martin » 01 Mar 2009, 11:24

Le film est confirmé :

Monstres et Cie 2 - une sortie annoncée pour 2013

Monstres et Cie 2 serait en préparation. BlueSky Disney par l'intermédiaire du réalisateur Pete Docter a donné le feu vert à Pixar pour travailler sur la suite du film d'animation. La production débutera une fois le film "Up" complètement terminé. Peu de détails circulent sur le contenu de la suite mais elle est annoncée pour prendre l'affiche en 2013, sans pour autant que cela ai été confirmé par les différents studios. Le premier Monstres et Cie a été lancé en 2001 et a généré plus de 525,4 millions de dollars de recettes dans le monde et a remporté l'Oscar de la Meilleure Chanson.

Source : http://www.eparsa.fr/webredactions/inde ... -pour-2013
Martin
Consultant

Messagepar Martin » 21 Juil 2009, 17:32

Ce topic sur le futur opus est l'occasion de revenir sur le volet numéro 1 et notamment de sa bande originale.

A cette occasion, je vous propose de découvrir cette interview réalisée par notre partenaire Media Magic du compositeur Randy Newman.

Le lien : http://media-magic.blogspot.com/2009/07 ... html#links
Martin
Consultant

Messagepar LuvHendri-x » 31 Juil 2009, 21:32

Martin a écrit:Ce topic sur le futur opus est l'occasion de revenir sur le volet numéro 1 et notamment de sa bande originale.

A cette occasion, je vous propose de découvrir cette interview réalisée par notre partenaire Media Magic du compositeur Randy Newman.

Le lien : http://media-magic.blogspot.com/2009/07 ... html#links

En parlant de B.O j'ai jamais trouvé la chanson du début du générique de fin en version français
LuvHendri-x
A les yeux humides dans Cinémagique

Messagepar archimanu » 06 Aoû 2009, 22:22

Ouaip les numéros 2 c'est jamais trop génial... Ce sera difficile, mais pourquoi pas, y'a eu quelques exceptions après tout...
archimanu

Re: [CINE] Monstres & Cie 2

Messagepar Maxillusion » 23 Avr 2010, 13:05

C'est The Hollywood Reporter qui relance le sujet ce jour en publiant un article selon lequel Pixar sortirait le deuxième opus le 16 Novembre 2012 pour les USA.

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Re: [CINE] Monstres & Cie 2

Messagepar FunkyDaddy » 27 Avr 2010, 14:57

Le Président des Walt Disney Studios, Rich Ross, vient d'annoncer la sortie de Monstres & Cie 2 pour le 16 novembre 2012 aux Etats Unis. :mrgreen:
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Suivante

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle