[PROJET] Mulan

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[PROJET] Mulan

Message non lupar Maxillusion » 08 Aoû 2010, 02:08

Après Cendrillon, c'est au tour de Mulan d'être adapté en film et en 3D. L'héroïne devrait être interprétée par l'actrice Zhang Ziyi.

Image

Héroïne de "Tigre et Dragon" et des "Poignards volants", Zhang Ziyi pourrait remplacer Michelle Yeoh dans le rôle de Mulan, figure légendaire de l'histoire chinoise.

Des retrouvailles en perspective pour l'équipe de Tigre et dragon ? Directeur de la photographie sur le film de Ang Lee, Peter Pau mettra en scène un autre page épique de l'histoire chinoise avec Hua Mulan, l'histoire légendaire d'une jeune fille qui décide de se travestir en homme pour remplacer son père, trop faible, dans la lutte du peuple chinois contre les hordes de Huns qui menaçent le pays. Une histoire reprise par Disney en 1998 à travers le film d'animation Mulan.

Le cinéaste s'entourera pour l'occasion de Michelle Yeoh et Chow Yun-Fat, héros de Tigre et dragon, et envisagerait d'offrir le rôle-titre du film à Ziyi Zhang, révélation du film de Ang Lee. La jeune actrice, prochainement à l'affiche du 2046 de Wong Kar-Wai, pourrait toutefois avoir quelques difficultés pour se libérer en vue d'un long tournage prévu dès l'automne. D'autant qu'elle serait, tout comme Michelle Yeoh, courtisée pour le très attendu Memoirs of a geisha de Rob Marshall tiré du best-seller d'Arthur Golden.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Re: [PROJET] Mulan

Message non lupar Jake Sully » 08 Aoû 2010, 02:53

Comme c'est un projet Disney (et oui, encore une n-ième adaptation de Grand Classique en film Live), faudrait le changer de rubrique (de Steamboat Willie à ... serait plus approprié ;-) ).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 08 Aoû 2010, 10:51

Et pourtant je n'ai rien trouvé hier soir sur un lien avec Disney ... Pfff, je n'y comprend plus rien dans tous ces projets !
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar charly » 08 Aoû 2010, 13:32

Si, en faisant des recherches pour autre chose, j'avais cru voir cette info sans en trouver la date...sauf que moi non plus je ne vois pas l'intérêt.
Mulan a déja été porté au cinéma il y a moins de deux ans de mémoire...enfin bon...à voir...
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar bastlaf » 08 Aoû 2010, 14:19

Si c'est signé Disney, je n'en vois pas l'intérêt... Ils ne vont pas tous nous les refaire quand même !
Maintenant, y'a un truc qui n'est pas correct dans les infos : ça dit que Zhang Ziyi et Michelle Yeoh auraient des difficultés à se libérer pour le tournage prévu dès l'automne parce qu'elles seraient courtisées pour le très attendu Memoirs of a geisha de Rob Marshall... Film sorti en 2004... smileyeuuuh
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle