Personne ne s'est déplacé jusqu'en Belgique pour voir le film ?
Et bien, si vous en aviez l'intention, allez plutôt manger une portion de frites sur la Grand Place de Bruxelles, allez visiter Brugges, venez boire un verre à Namur, bref, faites autre chose que payer (cher) une place de cinéma pour ça.
Grand fan du Muppet Show, j'attendais ce retour avec impatience... Mais j'avais oublié que parfois, Disney rime avec cu-cul la praline.
Bon sang mais on parle des Muppets quoi, pas de 1, Rue Sésame !
- Doublage affligeant : désolé pour nos amis québécois mais les voix françaises sont tellement ancrées dans ma mémoire qu' il était impossible de rivaliser. De toute façon, ça manque de mordant au niveau des dialogues. A voir, peut-être, en version originale histoire de voir si ça change quelque chose.
- le scénario : les Muppets se sont perdus de vues, retrouvailles, tentatives de retour sur la scène, etc., ok, ça me va. Le ptit nouveau ? Ça me va aussi. Mais toute cette histoire cu-cul autour d'Amy Adams et de Jason Segel, ça n'était vraiment pas nécessaire. C'est ultra-couru d'avance et surtout, ça ne sert à rien à part gâcher tout ce qui l'entoure.
J'avais lu "parodies de comédies musicales, machin...", je vois surtout un scénario bâclé : en effet, généralement, une parodie, c'est sensé être drôle. Ici c'est juste consternant, en 2012. Humour naïf et niais, ça veut pas dire débile.
- l'humour, donc : il y a quelques bons gags, certes. Malheureusement étouffé sous une tonne de guimauve même pas émouvante donc il arrive un moment où ça ne me fait plus sourire.
Et puis ce Muppet Téléthon quoi ! Ces "sketchs" ! Ces poules qui reprennent Cee-lo Green ! C'est le Muppet show que diable, pas les Victoires de la Musique !
Bon point cependant pour l'utilisation de Jack Black, je n'en attendais pas moins des Muppets, bien qu'encore une fois, c'est mal exploité.
- en ce qui concerne les chansons, je me garde un droit de réserve : en effet, la traduction française ne leur rend pas du tout honneur (et n'est même pas raccord avec le mouvement des lèvres, en plus). J'attends de les entendre en V.O.
Néanmoins "Man or Muppet" ne méritait pas son Oscar selon moi... A moins que les autres chansons nominées soient encore plus ridicules, je n'ai pas vérifié.
J'aurais tendance à penser que c'est un mauvais film mais ma tendresse pour cet univers et surtout pour Animal me fera dire qu'il est juste moyen (et ça n'est pourtant pas Animal qui sauve l'affaire, pour ce qu'on le voit...).
Bref, les marionnettes sont à la mode en ce moment mais quelque chose me dit que pour le délire et les rires, c'est du côté d'Avenue Q que ça se passe...