[CINE] POTC 5 et 6 ?

Le Salon des films Disney: vos critiques, vos impressions, vos rumeurs, sur les productions passées, présentes et futures des Studios Disney, sans oublier l'actualité tv, les sorties dvd, ....

Modérateur: Animateurs - De Steamboat Willie à ...

[CINE] POTC 5 et 6 ?

Message non lupar Jake Sully » 06 Déc 2010, 20:37

C'est la nouvelle du jour: Disney plancherait déjà sur la suite de Pirates Of The Caribbean 4, à savoir POTC 5 et 6.
Tout comme POTC 2 et 3, les volumes 5 et 6 seraient tournaient simultanément, afin de faire des économies de production.

Allociné a écrit:
Pirates des Caraïbes" 5 et 6 tournés en simultané

Le quatrième volet de "Pirates des Caraïbes" n’est pas encore sorti que Disney annonce déjà la production des deux suivants, lors d’un même tournage.

A le voir se dandiner, on n'imaginerait pas forcément Jack Sparrow en stackhanoviste. Pourtant le célèbre pirate incarné par Johnny Depp et l'ensemble de la production vont tourner conjointement les cinquième et sixième volets de la saga, a-t-on appris ce week-end, Disney ayant prévenu tout ce joli monde qu'il allait devoir faire de la place dans l'agenda pour caler ce marathon très prochainement. Le studio avait déjà procédé de même pour les deuxième et troisième épisodes de ce qui n'était alors qu'une (première) trilogie, et aurait bien aimé appliquer la recette aux numéros 4 et 5, si Gore Verbinski n’avait pas abandonné le navire entretemps, remplacé par Rob Marshall. Il semble en tout cas que Mickey soit d'ores et déjà satisfait de ce Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, toujours attendu au mois de mai prochain.

AG avec Hitfix et Foxnews
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: [CINE] POTC 5 et 6 ?

Message non lupar Disney maniax » 23 Déc 2010, 03:54

Liste des films ayant 6 opus ?

- Star wars.
- ?

Je suis mitigé entre "bordel ils y vont un peu fort chez la souris faudrait qu'il arrête de fumer le gruyère" et "mouai au pire c'est des navets qui me feront perdre 20 euros au mieux il refont pas les erreurs scénaristique du 2 et 3 et là je dis envoi le [s]paté[/s] gruyère micky !"
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Jake Sully » 23 Déc 2010, 12:43

T'inquiète pas trop, puisqu'il semble que cela ait été démentie par Disney (... pour le moment).

Sinon, Star Wars n'est plus la seule saga a avoir 6 film ou plus depuis 2008 et la sortie de HP6 (qui en aura même 8 dès le mois de juillet 2011).
La palme de la saga ayant le plus grand nombre de film revenant à James Bond il me semble (avec une vingtaine de film à lui tout seul).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Disney maniax » 23 Déc 2010, 15:06

Exact j'avais oublié Harry et James.

Pour un pirates 5 et 6 je pense que Disney est bien capable de nous les sortir si le 4 marche aussi bien que les 3 précédents. Ce qui à mon sens poserait potentiellement problème serait l'envie de Johnny à re-signer pour une énième aventure.
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

POTC 5 et 6

Message non lupar Timon 45 » 02 Avr 2011, 23:16

Pour info : Site Allocine :

L'océan cinématographique sur lequel navigue le Capitaine Jack Sparrow depuis 2003 ne semble visiblement pas connaître la dépression : alors que ses quatrièmes aventures maritimo-rock'n roll partiront à l'abordage des salles au mois de mai, le personnage joué par Johnny Depp pourrait très vite reprendre la mer, ce qui ne serait vraiment pas pour déplaire au comédien, dans la mesure où Entertainment Weekly a très récemment évoqué son désir de remonter à bord du navire. Une déclaration peu surprenante et qui s'accorde bien avec les rumeurs de Pirates des Caraïbes 5 et 6 tournés simultanément, même si l'on ne pensait pas que les choses iraient aussi vite. En moins de temps qu'il n'en faut pour déboucher une bouteille de rhum avec les dents, cette information a en effet été suivie par l'annonce de l'engagement de Terry Rossio sur le cinquième script de la saga. A la plume depuis l'épisode 1, ce dernier naviguera toutefois sans son compère Ted Elliott, pour la première fois depuis que Disney a eu l'idée de faire un film d'une de ses attractions les plus célèbres. Bien évidemment sans titre, Pirates des Caraïbes 5 n'est pas encore officiellement lancé et il va falloir patienter pour savoir sur quel trésor Jack Sparrow jettera son dévolu, mais on pourra quand même patienter en voyant comment il s'en sort avec la Fontaine de Jouvence, le 18 mai prochain.
Maximilien Pierrette avec Entertainment Weekly et Deadline

A le voir se dandiner, on n'imaginerait pas forcément Jack Sparrow en stackhanoviste. Pourtant le célèbre pirate incarné par Johnny Depp et l'ensemble de la production vont tourner conjointement les cinquième et sixième volets de la saga, a-t-on appris ce week-end, Disney ayant prévenu tout ce joli monde qu'il allait devoir faire de la place dans l'agenda pour caler ce marathon très prochainement. Le studio avait déjà procédé de même pour les deuxième et troisième épisodes de ce qui n'était alors qu'une (première) trilogie, et aurait bien aimé appliquer la recette aux numéros 4 et 5, si Gore Verbinski n’avait pas abandonné le navire entretemps, remplacé par Rob Marshall. Il semble en tout cas que Mickey soit d'ores et déjà satisfait de ce Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, toujours attendu au mois de mai prochain.
Timon 45
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Re: Pirates des Caraïbes / Pirates of the Caribbean

Message non lupar Timon 45 » 02 Avr 2011, 23:20

Bon perso, je pense qu'ils fraudaient qu'ils s’aèrent au 6, vu qu’apparemment ça va être fait, faudrait pas finir par se retrouver avec Pirates des Caraïbes à la plage, Pirates des Caraïbes font du ski, Pirates des Caraïbes marions-les, Pirates des Caraïbes contre Disney Cruise Line, etc...

Oubliez pas non plus, le jeu vidéo LEGO Pirates des Caraïbes en mai.
Timon 45
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Re: Pirates des Caraïbes / Pirates of the Caribbean

Message non lupar Romain » 02 Avr 2011, 23:21

Bonne nouvelle, espérons qu'on évitera le massacre sur les deux derniers ;-)

Par contre, si il n'y a pas de sujet adéquat, pourrait-on créer si possible un sujet qui concerne POTC au cinéma, et qui soit différent du sujet sur l'attraction, ça n'a rien à voir ;-)
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Maxillusion » 07 Juin 2011, 09:12

Tim Burton sera sans doute le réalisateur du cinquième volet de Pirates des Caraïbes.

Image
On sait que Tim Burton et Johnny Depp aiment travailler ensemble, et heureusement puisque le réalisateur pourrait bien être à la tête du prochain Pirates des Caraïbes, annonce NME.

Si de nombreux réalisateurs sont sur la liste des remplaçants de Rob Marshall, c'est Tim Burton qui semble être privilégié. S'il n'est pas choisi ou s'il n'accepte pas le challenge, la voie sera alors ouverte pour Shawn Levy, Sam Raimi, Chris Weitz ou Alfonso Cuaron.

Selon NME, Disney aurait déjà aimé que Burton réalise La fontaine de jouvence, mais les deux parties n'étaient pas parvenues à un accord.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar carter » 07 Juin 2011, 18:29

Je suis mitigé sur les suites éventuelles du 4ème opus. Certes, j'adorerais revoir Jack Sparrow, et j'ai été agréablement surpris par le dernier volet. Mais j'espère que le scénario va tenir la route parce que sinon j'ai peur que l'on parte dans du business plan à fond.

Quant à la rumeur Tim Burton, même si je trouve ça sympa, je ne le vois pas trop reprendre la barre.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Message non lupar Clouchette » 08 Juin 2011, 13:44

carter a écrit:Je suis mitigé sur les suites éventuelles du 4ème opus. Certes, j'adorerais revoir Jack Sparrow, et j'ai été agréablement surpris par le dernier volet. Mais j'espère que le scénario va tenir la route parce que sinon j'ai peur que l'on parte dans du business plan à fond.

Quant à la rumeur Tim Burton, même si je trouve ça sympa, je ne le vois pas trop reprendre la barre.

Je suis d'accord avec toi. Même si j'adore Burton, je trouve que son style est beaucoup trop différent de celui des 4 premiers films..
J'aurais trop peur que sa créé une "rupture" dans l'histoire, du à ce changement. :S
when you wish upon a star...

Image
Clouchette
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 9

Message non lupar bastlaf » 08 Juin 2011, 14:01

Bah pareil !
Je ne suis absolument pas contre les numéros 5&6 étant donné que le 4 m'a grandement emballé, mais Burton à la barre, bof... Les films de "commandes" ("Alice", "La Planète des Singes"), même si j'ai aimé, ça n'est pas ce qui lui va le mieux en fin de compte.
Cela étant, ça ne m'étonne pas plus que ça, il y a un côté sombre dans POTC 4, et dans sa B.O. qui rappelle Burton.
Par contre, Shawn Levy et Chris Weitz, mais qu'ils oublient direct ! Fausse bonne idée (mauvaise idée tout court !).
Du Alfonso Cuaron ou du Sam Raimi, je trouverais ça intéressant... Je serais emballé à l'idée que le prochain réalisateur bouscule un peu les codes de la série.
bastlaf

Photos: 1

Message non lupar carter » 08 Juin 2011, 14:11

Et pourquoi pas tout simplement encore... Rob Marshall? Car du coup, il ferait deux films en un avec ce "double filmage".

Honnêtement, je n'ai pas trop vu de différence entre la première trilogie et le quatrième opus, Marshall s'inspirant visiblement pas mal de son prédécesseur Gore Verbinski (qui nous a donné une trilogie géniale par ailleurs à mon humble avis).
carter

Message non lupar bastlaf » 08 Juin 2011, 14:25

carter a écrit:Et pourquoi pas tout simplement encore... Rob Marshall? Car du coup, il ferait deux films en un avec ce "double filmage".

Honnêtement, je n'ai pas trop vu de différence entre la première trilogie et le quatrième opus, Marshall s'inspirant visiblement pas mal de son prédécesseur Gore Verbinski (qui nous a donné une trilogie géniale par ailleurs à mon humble avis).

Aussi oui... :))
Bon, en ce qui concerne la trilogie géniale, je suis plus mitigé, je l'ai revisionnée avant d'aller voir le 4 et même si je suis finalement moins tranchant qu'à la 1ère vision, les numéros 2 et 3 (surtout le 3), me paraissent longs inutilement (c'est d'ailleurs un point que je ne comprends pas quand je lis que de l'avis général, le 4 est long et ennuyeux... Comparé au 3, je ne trouve pas... M'enfin bon, tout ça c'est une question de préférence, on va pas revenir là-dessus ;-) )... Tout ça pour dire que oui, en effet, Marshall, sur qui pas grand monde n'aurait parié vu sa filmographie portée sur les musicals (même Geisha, quelque part, a un côté "comédie musicale"), s'en sort bien et lui confier les rennes de POTC 5 serait une bonne idée... Puis laisser le 6 entre les mains d'un type qui donnerait un coup de jeune à tout ça pour finir en beauté sans se répêter (et après on arrête hein :mrgreen: )
bastlaf

Photos: 1

Message non lupar Carolin Crosson » 08 Juin 2011, 16:21

J'ai du mal à y croire !!
J'ai lu l'article la-dessus sur Allociné mais je n'y crois pas !
POTC est un projet dont les studios accordent une grande importance, si le scénario du 5e opus est déjà sur la table ça m'étonnerait que la question du réalisateur ne soit pas réglée ! A mon avis, c'est un coup de pub.
Et puis Tim Burton a déjà plein de projets en cours, cela me questionne de savoir qu'il serait susceptible de reprendre les rennes de POTC sachant qu'il a refilé Maléficent à un autre réalisateur.
Mais si c'est vrai, j'en serais extrêmement touchée ! Tim Burton est génial mais avec POTC ce serait une véritable horreur car ce n'est pas du tout son domaine !!! Rob Marshall ! Encore !
Image
Claire Poulet alias Carolin Crosson, actrice, fiancée à Gilbert London, disparue dans le tragique accident du Hollywood Tower Hôtel en 1939
Carolin Crosson
Rassure les enfants dans La Tanière du Dragon

Message non lupar carter » 08 Juin 2011, 19:11

bastlaf a écrit:Puis laisser le 6 entre les mains d'un type qui donnerait un coup de jeune à tout ça pour finir en beauté sans se répêter (et après on arrête hein :mrgreen: )

Visiblement non. Car le 5 et le 6 seront tournés en même temps, donc Rob Marshall ou XXX, le réalisateur sera à la barre pour les deux derniers.
carter

Retourner vers De Steamboat Willie à Rebelle