de TheForceCode » 26 Nov 2008, 17:52
Aujourd'hui, j'ai acheter l'édition prestige de la Belle au Bois Dormant, et elle est vraiment magnifique.
Le livret "offert" avec est vraiment très beau, et il complète allègrement les bonus du DVD, qui pour une fois, ne sont pas avare.
Niveau image du film, c'est vraiment le jour et le nuit entre le DVD et la VHS. On ne dirait même pas que le film à 50 ans. En plus, il est en cinémascope, et c'est vraiment étrange de redécouvrir le Dessin Animé comme ça, car on peut voir des détaille en plus.
Sinon, j'ai aussi acheter le coffret Aladdin la Trilogie (c'était la première fois que je le voyais, et comme je réactualise la vidéothèque en DVDthèque, il me le fallait absolument. Pour Aladdin en lui-même (je ne parlerait pas des suites, puisque c'est des anciennes éditions qu'ils ont mis en complément pour faire le coffret), c'est la Nouvelle Version Karaoké. C'est plutôt simpa et drôle, et l'image est elle aussi restauré par rapport à la VHS (on passe du 4:3 au 16:9, comme sur l'édition spéciale de 2004 je supose). Par contre, il n'y a aucun bonus, sauf le fait de pouvoir chanter comme dans un karaoké. Mais bon, de toute façon, c'est pas vraiment les bonus que je recherce quand je fais de la réédition VHS vers DVD.